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#16 |
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10 à 13L/100... L'aiguille du niveau d'essence décent à vue d'oeil
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#17 |
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Bonjour,
Si 10 à 13l de conso cela fait beaucoup. Je suis étonné que le calculateur d'injection ne remonte pas de défaut. Ou alors la voiture est freinée par quelque chose ??? Niveau d'huile BV trop haut (cela freine le véhicule). Personnellement je passerai la valise afin de vérifier que les paramètres soient conformes et en particulier ceux des sondes lambda. Faire un essai avec un plein et mesurer la conso exact. Cette odeur d'essence vient bien de quelque part (ou alors l'odeur vient de la sortie d'échappement) Passer la voiture au contrôle technique et faire vérifier la pollution. Bon courage |
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#18 | |
Membre trés attaché
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L'odeur a disparu depuis le changement du capteur de pression d'air et des sondes lambda amont/aval... Par contre la conso reste excessive. Aucun défaut ne remonte au diag (clip, kts, wow whurt) , les valeurs des sondes relevées sont correctes. J'ai fait l’équilibrage des roues avant car léger tremblement a 100km/h mais bon, pas mieux niveau conso... J'ai pas eu le temps de changer la sonde de température de liquide de refroidissement, je le fait demain matin. Je vais en profiter pour nettoyer les injecteurs au bain ultrason sans grand espoir... Cette titine me rends dingue... Je vous tiens au courant demain... Merci à tous pour vos conseils ;) |
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#19 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Le véhicule a t'il un régime de ralentie régulier. Tire t'il normalement? Et enfin, les compressions sont t'elle correct?
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#20 |
Genious T-E
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J'ai fait l’équilibrage des roues avant car léger tremblement a 100km/h mais bon, pas mieux niveau conso...
La je rêve, pourquoi pas changer les plaquettes pour rétablir la conso, LOL
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#21 | |
Membre trés attaché
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Oui ralenti stable 750tr/m +- 5 La voiture réponds bien, très réactive. Je n'ai pas vérifier la compression, mais il y'a un problème de compression elle consommerais de l'huile normalement (ce qui n'est pas le cas). ![]() |
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#22 |
Moderateur
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salut, si tu as une fuite d'essence !! c pareil odeur et conso !
sinon controle là géometrie !! si les roues s'ont a leurs places !! déjà vu ! bon weekend |
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#23 |
Genious T-E
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Je n'ai pas vérifier la compression, mais il y'a un problème de compression elle consommerais de l'huile normalement (ce qui n'est pas le cas).
Non, si tu a un problème de soupape. Je suppose que c'est un moteur 1.4 16S, attention, j'ai vu un véhicule passer en concession, avec aucune compression sur un cylindre, le véhicule semblais tourner rond, seul un léger cliquettement étais perceptible au ralentie.
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#24 | |
Membre trés attaché
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Il ya justement un léger cliquettement en faible et haute charge, je me suis dit que c'est surement la poulie de alternateur ou le capteur de cliquetis défectueux... Je vais vérifier la compression quand même... |
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#25 | |
T-E master
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bonne chance pour le reste . |
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#26 |
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est ce que ta des raté de combustion ? vérifier le joint au niveau du flotteur ( sous siège arrière ) pour l'odeur
sinon vérifier les bobine sa étais mentionné par notre amis GAD re fait un diag et vérifier si ta des défaut ou non |
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#27 |
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Résolu apres le changement du capteur pression d'air admission par un neuf (au lieu d'occasion pris sur une autre voiture)... et depuis la conso semble redevenu à la normal...
Teste routier sur parcoure mixte (national/autoroute) 6.42L/100km sur 101.3km... Merci pour vos conseils ;) |
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