![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Thanked 1 427 Times in 580 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
Tu n'as pas, je crois, répondu à la question très pertinente de nowen! J'ai déjà eu des problèmes de pollution/surconsommation à cause de ce capteur! |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
re
Pour le capteur de pression, il est ok 280/300mbar au ralenti voir copie écran précédent. hier, j'ai contrôlé à oscilloscope la tension de lambda et il y à une différence entre la tension lu à oscilloscope et la tension vu par le calculo (interface Clip). valeur réel supérieur de 80Mv par rapport à ce que voit le calculo photo en pj ![]() Donc un offset vers le bas de la tension vu par le calculateur fausse la correction de richesse vers un enrichissement si je ![]() vous en pensez quoi? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , en plus de cette écart de valeur , qui n est pas forcement grave car clip retraite les valeurs qu elle t affiche (ex avec ddt2000 la valeur lu de la sonde varie au mv très rapidement alors que a la clip la valeur est plus lisse ) , moi ce qui m inquiète c est que ta valeur de lambda ne balaie pas assez souvent , a 1500 tr la valeur devrais passer de min a maxi en 2 secondes , qu en est il de la tienne ? ce calculo n est pas codé mais codable , autrement dis tu peu en essayer un autre (en respectant la méthode de décodage ) bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
tu as controle le calage distri? les compressions?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Deux repères pour vous aider à avancer dans ce qui ressemble malgré tout à une panne de sonde lambda: Le cycle de la sonde se fait toutes les secondes donc à une fréquence de 1 Hertz. Vous pouvez donc contrôler ceci avec la fonction oscilloscope en choisissant une échelle adéquate. Par ailleurs le ressenti d'une sonde trop lente est le suivant: si vous tentez de tenir le moteur à 2000 tours/min le régime oscille entre 1800 et 2200 tours/min, comme si vous moduliez l'accélération. Cordialement, |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
besoin d aide ecu scenic | Harrachi | Immobilizer dumps/solutions | 7 | 15/09/2016 15h08 |
aide uch renault scenic dci | mika641pau | Immobilizer dumps/solutions | 24 | 15/05/2016 00h28 |
aide sur compteur scenic | LULU30 | Compteur kilométrique | 2 | 06/12/2014 14h02 |
Aide programmation Clé sur Scenic 1 | eCU25 | Programmeur de clé | 12 | 19/09/2014 00h50 |
besoin aide inst kit centralisation scorpion plus sur Megane scenic et 307HDI | taxi300 | Alarme | 4 | 31/03/2013 12h34 |