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|  19/05/2017, 20h28 | #1 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: août 2016 Localisation: France, Marseille 
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			Salut, j'ai un soucis avec mon Mégane de 2006, quand je suis sur autoroute en légère monté pied au planché en 5 ou en 6, la voiture se met en sécurité avec le message " Injection à contrôler". En redémarrant tous reviens à la normal, sur les rapports 1,2,3 pied au planché aucun problème, une fois dans une monté un peu hard elle me l'as fais en 4 à partir de 110. J'ai fais une lecture défaut j'ai trouvé DF778 Capture d’écran (9).jpg | 
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|  19/05/2017, 21h02 | #2 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
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			salut controle le capteur de pression turbine amont il y a une petite durite sous le capteur  qui a tendance a se désagréger,  @++ bon weekend | 
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|  19/05/2017, 21h39 | #3 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: août 2016 Localisation: France, Marseille 
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			Ah d'accord je vais regardé sa
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|  19/05/2017, 22h05 | #4 | 
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			salu je sais pas si c comme scenic 3 mais ils  ont durite qui s abime et meme defaut
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|  19/05/2017, 22h14 | #5 | 
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			capteur pression turbine amont est sous le parebrise cot" turbo il est clipsé par une epingle relié au tube turbo par une durite de 5 cm qui s'abime !! capteur.JPG | 
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|  19/05/2017, 22h36 | #6 | 
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			Bonsoir, Je crois qu'il y a confusion. Ce défaut est lié à la valeur captée par la sonde de température qui se trouve sous le turbo, orientée horizontalement vers l'habitacle, si le moteur est bien un F9Q816. Elles présentent souvent des pannes de coupure et de faux-contacts sur le connecteur. L'idéal serait d'accéder à la valeur PR 667, si le diag le permet. Cordialement, | 
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|  19/05/2017, 23h22 | #7 | 
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			bonsoir , comme dis louis le singe , je pense qu il y as confusion entre température amont et pression amont ! par contre dans un premier temps il faut accéder aux valeurs de ce défaut car il me semble qu il y as un bug ; traiter par une reprog chez Renault ! (et en plus le rempl du capteur de température pour un nouveau moins sensible....) commence deja par effacer ton def (car il est juste mémo et non présent!) et reproduire la panne voir si c est bien le même qui revient . bon courage.
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|  20/05/2017, 13h29 | #8 | |
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 Merci à tous pour vos réponses | |
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|  20/05/2017, 13h38 | #9 | 
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			salut laisse tomber la sonde de temp et controle cette durite sous le capteur de pression amont turbine sltp merci le capteur est facilement accessible il est sous le pare brise verticale fixé par une épingle broche noire dessus enleve le ! controle la durite voir aussi si le capteur est colmaté par de la calamine !! je te cherche une photo de l'emplacement @ bon weekend | 
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|  20/05/2017, 13h43 | #10 | 
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			Sava je vais voir sa, je vous tien au courant.
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|  20/05/2017, 13h50 | #11 | 
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			regarde par là tu vas voir un connecteur noir , il est branché sur le capteur pression turbine amont Renault_13076_1_6.jpg @+ | 
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|  20/05/2017, 16h48 | #12 | |
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|  20/05/2017, 16h53 | #13 | 
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|  20/05/2017, 16h59 | #14 | 
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|  20/05/2017, 17h21 | #15 | 
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			change le capteur temp echpt amont turbine  pour ton 1.9 dci @+++ | 
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