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#16 |
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Mais le capteur température il envoie quand meme des donnée 200 degrés au ralenti et 5V au capteur. La voiture elle roule très bien c'est seulement quand je la tire sur autoroute elle se met en défaut. Je vous dirai sa ce soir
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#17 |
Membre habitué T-E
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Et quand j'accélère la température augmente donc elle fonctionne
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#18 |
Moderateur
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change le quand mm tu le trouveras avec la ref inscrite dessus moins cher sur le web
et reviens nous dire @++ |
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#19 |
Membre habitué T-E
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Je viens de regardé les prix sa tourne au alentours des 100e, c'est pas une pièce qu'ont peut changé sans être sur qu'elle soit défaillante
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#20 |
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bonjour , les données que je te demandais sont celles lors du def et non actuelles , pour peaufiner... , la valeur 200 degré est la valeur de base du calculo même si capteur donne 110 tu liras toujours 200 , le capteur gaine marron/orange est remplacer par un capteur gaine verte (il me semble), il faut déterminer si ta valeur haute entre 650 et 700 degré n est pas dépasser : sural trop importante , buse du 5e injecteur casser(si équipé) etc etc , si tout est correct en + du capteur il y as une reprog du calculo injection (trop sensible en limite haute) que moi perso j aurais tenter en premier lieu, puisque tu as le véhicule a demeure . bon courage .
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#21 | |
Moderateur
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#22 | |
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C'est quoi que tu aurais tenté en premier lieu ? changé le capteur ? |
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#23 | |
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#24 |
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Re,
Si votre outil de diag le permet, l'idéal serait de faire un enregistrement du paramètre de température ou à défaut de le surveiller. La procédure de contrôle de la sonde est la suivante: moteur chaud laisser tourner à l'arrêt pendant deux minutes à 1500 tour/min si la valeur annoncée se fige à 200°, remplacer la sonde. Je vous rappelle que cette sonde mesure la température des gaz avant le catalyseur et ne devrait donc pas être influencée par une température de FAP trop élevée, d'autant plus qu'il n'y a pas de remontée de défaut associée aux températures amont et aval de celui-ci (PR 381 et PR382) Si une valeur trop élevée de température est vérifiée au moment de la remontée de la panne (en roulant) il faudra plutôt en chercher la cause dans des fuites d'air sur la suralimentation ou un volet d'air en défaut (ce n'est pas le cas), ce qui induit une carburation trop riche. Si vous voulez consulter le M.R. de l'injection EDC16C36 (je pense qu'il s'agit bien de la vôtre), merci de me donner par M.P. une adresse mail. Cdt, |
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#25 |
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bonsoir , je n ai pas accès a Renault net (congés) mais il me semble que pour ta panne il y as une solution type reprog chez Renault + rempl de la sonde hors la théorie serais que le programme déclare un défaut a cause de tolérance trop basse des températures haute , donc on peu pensez que peut être la sonde est ok , juste le programme qui est tatillon , concernant la pression de sural , il y as une tolérance avant de lever un def mais surtout il y as des défaut de capteur de pression qui dérive vers le bas donc valeur pilotage turbo augmente de cette dérive, résultat mélange plus pauvre donc plus chaud ! bon courage .
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#26 | |
Membre habitué T-E
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#27 |
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Bonjour,
Je n'ai pas de valeur normale à vous proposer mais les 910° me paraissent effectivement trop élevés, au point d'accuser une erreur de la sonde. Le drame est que le M.R. ne propose pas de fourchette de valeurs pour la température amont. Par contre il met sur la piste de fuites d'air possibles. Attention, une fuite de pression d'air peut laisser le système dans des valeurs de tolérance et provoquer l'injection d'un excès de gazole. Les points classiques de fuites sont l'échangeur, ses raccords d'entrée et sortie ovalisés, les durits et ceci toujours avec des vilaines traces de vapeurs d'huiles condensées. J'insiste, mais la doc de l'injection vous rendrait peut-être service... Par ailleurs, pour avoir une bonne idée des conséquences thermiques d'une carburation DIESEL trop riche, je vous invite à consulter ce pdf, page 32... https://www.ms-motorservice.fr/filea..._web_51719.pdf Et encore ici: http://irmdiesel.blogspot.fr/2008/08...pement_14.html Autre point important qui devrait corroborer la théorie de fuites de suralimentation est que dans ce cas de figure le système devrait lancer des régénérations de FAP très fréquentes, puisque la masse de suie accumulée est plus importante qu'en carburation correcte. A contrario vous ne semblez vous plaindre de ce problème, inutile donc d'aller plus loin que les contrôles visuels et de bruits dans cette piste de fuite d'air. Par expérience, si j'ai remplacé de nombreuses sondes et reprogrammé les calculateurs des Scénics et Méganes III 1,5l DCI, je crois me souvenir que la solution à ce problème sur les moteurs 1,9l DCI des générations précédentes (Mégane II et Scénic II) est souvent le simple remplacement de la sonde. Cdt, |
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#28 | |
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#29 |
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Re,
Attention, la fuite est très très souvent occasionnée part le volet coupure qui se déforme sous la pression. Pour le vérifier tu peux nettoyer le tout, entourer la durit d'un plastique et voir si ce n'est pas le plan de joint du volet sur la tubulure d'admission qui laisse échapper les vapeurs d'huile. Cdt, |
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#30 | |
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