Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 29/12/2017, 06h37   #31
jah83
TE-MANIA

Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Mez Peut être parce qu il coûte 800e lol.

Vous êtes sur que clip officiel refuse apprentissage carte Meg 2 si c est une chinoise ?

Sinon sadna comment on peut dire que c est plus rapide de changer un kit de démarrage que de programmer une carte ??? Et je parle même pas du côté prix.... Décidément c est une manie chez toi de tout changer direct lol

Autant effectivement des fois tu dois gagner du temps mais qu en est il des autres fois. Je parle même pas de la facture finale qui se retrouve dans les.mains du clients... Je ne comprendrais décidément jamais cette méthodologie

Dernière modification par jah83 ; 29/12/2017 à 06h42.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
klif26 (29/12/2017), pouettedu76 (29/12/2017), tony60 (29/12/2017)
Vieux 29/12/2017, 06h57   #32
pouettedu76
Genious T-E

Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
A la base, c'est une réponse pour dough29, il n'est peut etre pas au courant de tous les choix possible pour resoudre son probleme. peut etre meme que c'est une solution qui pourrait l'arranger s'il ne maitrise pas tous les logiciels necessaire. On ne sait pas.
Ensuite, je ne connais pas tes competences pouettedu76, mais si il te faut 1 a 2 heure pour changer un kit de demarrage, je pense que tu fais bien de rester dans ce que tu sais faire, sinon c'est toi qui va perdre du temps et de l'argent.
Re salut Sadna pour mes compétences je suis débutant et pour Infos je démonte très rarement mise à par sur ma voiture à la casse ou celles de mes proches donc je ne vais pas perdre du temps ou de l'argent car je met moi de 30 seconde pour programmer c'est tous se n'était pas pour te vexer ou autre mes c'est par rapport à ton mot fainéant tous simplement et le coût aussi reviens toujours moin chère que d'acheter un kit complet.
Les sa reste aussi une solution si il ne merise pas les logiciels etc.....
Ps : démontage ecu- uch pas de soucis mes le verrous de colonne j'ai un mauvais souvenir pas de contact viss à pas vis inverser la 1ere fois que je le démonter javez galère et forcer comme un malade sa aurais été maintenant j'aurais balancer du jus ou mis le contact tous simplement .
Salut cordialement
pouettedu76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pouettedu76 For This Useful Post:
tony60 (29/12/2017)
Vieux 29/12/2017, 08h47   #33
dough29
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 15
dough29 will become famous soon enough
Par défaut

Salut salut, dites donc 3 pages !!

Merci en tout cas de vos réponses ^^

Pour l'instant pas le choix je vais tenter simplement avec CLIP + RPE et une carte vierge (fournie par le pote) : vous me confirmez que ça peut le faire rien qu'avec ça ou il vaut mieux prévoir d'autres outils (logiciels ? câble DDT ? autre ?).

Lui il a une valise Bosch, il a tenté la manip' mais il lui manquait un code fournis par Renault ^^

Pour le moment on ne démonte rien, si vraiment il faut changer le kit de démarrage ça sera vraiment pas un soucis mais pour l'instant on essaie juste d'associer la carte vierge à l'auto pour que ça démarre ;)
dough29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2017, 08h52   #34
pouettedu76
Genious T-E

pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut juste avec clip et rpe 2 sa suffis laisse la porte conducteur ouvert pendant la prog bon courage @+
Vieux 29/12/2017, 09h02   #35
dough29
Débutant T-E

Par défaut

Merci, de toutes façons je vous tiens au jus d'ici ce soir !

Juste pour pas perdre du temps à chercher : il faut passer par le Diag sur UCH pour ajouter la nouvelle clé ? Ou ça se passe dans la section Reprog ?
Vieux 29/12/2017, 09h08   #36
pouettedu76
Genious T-E

Par défaut

Tous passe par l'uch regarde ta boite mp tu pourra tous faire tous seule @+
Vieux 29/12/2017, 09h31   #37
zenata
TE-MANIA

Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par pouettedu76 Voir le message
salut juste avec clip et rpe 2 sa suffis laisse la porte conducteur ouvert pendant la prog bon courage @+
salut pouette
pourquoi , il faut laisser la porte conducteur ouverte ????
c'est quoi RPE ????
j'apprend !!!!!!!!!
merci
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
pouettedu76 (29/12/2017)
Vieux 29/12/2017, 09h39   #38
dough29
Débutant T-E

Par défaut

Je vous donne des nouvelles ce soir, en espérant que ça démarre !

Merci beaucoup en tout cas :)
The Following User Says Thank You to dough29 For This Useful Post:
pouettedu76 (29/12/2017)
Vieux 29/12/2017, 09h45   #39
pouettedu76
Genious T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut pouette
pourquoi , il faut laisser la porte conducteur ouverte ????
c'est quoi RPE ????
j'apprend !!!!!!!!!
merci
Salut Zenata pourquoi laisser la porte ouvert je pence que c'est pour avoir du contacte et pouvoir accedez a l'uch et je parle de sa que si on le fait avec clip avec les autre outilles pas besoin d'ouvrir la porte .
RPE c'est renault pin extracteur et le createur du soft c'est toujours Gabigafu le meme qui a cree renolink bon maintenant que tout et dit je sort de se poste car les pages continus pour la programation d'une carte de megane 2 lol @+ Zenata et content que tu puisse en apprendre un peu plus
jah83 (29/12/2017), klif26 (29/12/2017), zenata (29/12/2017)
Vieux 29/12/2017, 10h17   #40
jah83
TE-MANIA

Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Renault écu tool à aussi besoi'd un réveil du réseau can c est pour ça qu il demande d appuyer sur le bouton start. J ai jamais essayer avec la clip de faire pareil.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
klif26 (29/12/2017), pouettedu76 (29/12/2017)
Vieux 29/12/2017, 11h58   #41
sadna
T-E master

Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Mez Peut être parce qu il coûte 800e lol.

Vous êtes sur que clip officiel refuse apprentissage carte Meg 2 si c est une chinoise ?

Sinon sadna comment on peut dire que c est plus rapide de changer un kit de démarrage que de programmer une carte ??? Et je parle même pas du côté prix.... Décidément c est une manie chez toi de tout changer direct lol

Autant effectivement des fois tu dois gagner du temps mais qu en est il des autres fois. Je parle même pas de la facture finale qui se retrouve dans les.mains du clients... Je ne comprendrais décidément jamais cette méthodologie
Comme a ton habitude, tu lis les post en diagonale, c'est pour ça que tu as du mal a comprendre.
Ce n'est pas grave, il n'est pas nécessaire ici que tu comprennes.
@+

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

Citation:
Envoyé par pouettedu76 Voir le message
Re salut Sadna pour mes compétences je suis débutant et pour Infos je démonte très rarement mise à par sur ma voiture à la casse ou celles de mes proches donc je ne vais pas perdre du temps ou de l'argent car je met moi de 30 seconde pour programmer c'est tous se n'était pas pour te vexer ou autre mes c'est par rapport à ton mot fainéant tous simplement et le coût aussi reviens toujours moin chère que d'acheter un kit complet.
Les sa reste aussi une solution si il ne merise pas les logiciels etc.....
Ps : démontage ecu- uch pas de soucis mes le verrous de colonne j'ai un mauvais souvenir pas de contact viss à pas vis inverser la 1ere fois que je le démonter javez galère et forcer comme un malade sa aurais été maintenant j'aurais balancer du jus ou mis le contact tous simplement .
Salut cordialement
Personne n'est vexé ici, il n'y a pas de raison a ca.
chacun ici donne sa méthode pour résoudre le problème.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
tony60 (29/12/2017)
Vieux 29/12/2017, 12h02   #42
pouettedu76
Genious T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message

Personne n'est vexé ici, il n'y a pas de raison a ca.
chacun ici donne sa méthode pour résoudre le problème.
sur se point la on et bien d'accord
jah83 (29/12/2017), tony60 (29/12/2017)
Vieux 29/12/2017, 13h09   #43
akasa67
Moderateur

Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

J'ai déjà dépanner un collègue qui arrivait à apprendre un uch en ligne chez Renault la galère en 5 minute avec la boîte il devenait fou
Vieux 29/12/2017, 17h04   #44
dough29
Débutant T-E

Par défaut

Hello !

Hé bien ça a fonctionné nickel, même pas 5 minutes et ça démarrais, rien qu'avec la Clip et RPE2, merci à tous pour votre aide :)
The Following 5 Users Say Thank You to dough29 For This Useful Post:
akasa67 (29/12/2017), jah83 (29/12/2017), klif26 (29/12/2017), pouettedu76 (29/12/2017), sadna (29/12/2017)
Vieux 29/12/2017, 17h39   #45
michelméca
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 16
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

content pour toi dough29
pour pouettedu76 concernant le verrou de colonne de direction , en casse (sans alimentation) tu peu le démonter en déboitant le cache plastique noir au cul , ensuite tu fait tourner au doigt le gros pignon en nylon blanc jusqu au retrait du penne et la tu peu enlever ta vis inversée sans difficulté , pas besoin de forcer sur quoi que ce soit .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post:
akasa67 (29/12/2017), klif26 (29/12/2017), pouettedu76 (29/12/2017), sadna (29/12/2017)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages