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#31 |
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salut les gars
fait gaffe yomgui, car ce que je t'ai montré plus haut c'est d'origine et ça correspond bien a la durite du turbo jte met 2 photos trouvé sur le net pour t'en convaincre: ![]() ![]() et il y en a d'autant plus besoin, que cette durite là est en plastique dure donc même en serrant a fond le collier on à pas une étanchéité parfaite. maintenant si tu dit que ton étanchéité est bonne à ce niveau là, j'insiste pas plus ![]() |
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#32 |
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Injecteur trop de débit ou régulateur de pompe hp
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#33 |
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Pour les durites c'est des manchons donc je n'ai pas ces joints. Je prendrais des photos.
Le turbo en effet n'a pas de géo variable c'est une soupape car je l'ai démonté et je vais changer le corps (CHRA) par sécurité. J'ai nettoyé le catalyseur avec de la soude caustique et au Karcher. C'était bien encrassé tout de même (156 000 km d'accumulation de gaz). Une fois le turbo remonté je vais faire tourner le moteur sans la vanne egr pour dégager les grosses fumées noires. J'espère ne pas avoir à déculasser. Je vais tester avec la Clip les débits injecteurs et prendre un régulateur de Haute pression sur une pompe HP dci que j'ai de coté si tjrs fumées noires.
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#34 |
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Le régulateur je pense pas les Injecteur c'est probable..
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#35 |
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salut, problème de sifflement turbo mais tu as dit que tu l’a changer, donc pourquoi le rechanger ??
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#36 |
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C'est la voiture d'un collègue que j'ai acheté et il a été changé auparavant donc par sécurité je ne change que la cartouche CHRA pour me rassurer car il à un peut de jeu
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#37 | ||
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le moteur c'est un K9K 704 ---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h12 ---------- Quote:
Au final tu avais une soupape de bloquée ou pas ? J'ai nettoyé le coude d'admission et tout et tout. Actuellement j'ai le turbo déposé, je vais commander le CHRA et j'ai nettoyé le catalyseur donc à la repose je vais tester de faire dégager les fumées sans reposer l(egr dans un 1er temps puis nettoyage curatif des injecteurs comme nous à proposé notre ami JP et la je verrais pour déculasser en dernier recours. Il faudrait juste que tu me dise si tu avais des soupapes de bloquées par contre lors de ton déculassage. yomGui
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#38 |
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slt!
sur ton dci, c'est poulie acc monobloc? (donc claveté). Vérifie que la clavette est bien normale (et non cassée), déjà eu le cas pas de défaut, mais fumée excessif!! ---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h56 ---------- aac pardon. |
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#39 | |
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En effet, en attendant mon CHRA turbo je vais vérifier la clavette de la poulie arbre à cames et ça me permettra de revérifier le calage distribution car je l'ai fait il y a un an à peut près la distribution.
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#40 |
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J'ai regardé en vue éclaté sur le site Renault et effectivement il me manque un seul joint à l'entrée admission turbo à voir dans la photo jointe.
C'est la seule durite rigide car l'autre c'est des manchon flexibles donc il n'y a rien de plus à rajouter. J'attends tout de même mon CHRA et je vais remonter ça correctement. Je ne sais pas qui m'a refait tout ça mais ça à mal été refait. J'ai eu des surprises quand déjà j'ai changé l'embrayage car il manquait au moins 4 vis de tours de boîte.
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#41 |
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Bonjour,
Sachez qu'il y a une reprogrammation des calculateurs pour les moteurs K9K704 et 710 qui corrige un problème de fumée noire en accélérant à vide. Cdt, |
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#42 |
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Une reprogrammation du calculateur injection LouisLeSinge ?
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#44 |
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Dès que j'ai remonté mon turbo dans la semaine je reprog le calculo avec clip V183 et le cd repro V169 que j'ai et le RPE 3 pour le code de reprogrammation. J'espère que mon chargeur de batterie sera bon pour faire la reprog car il me semble qu'il faut que la batterie soit à 13V passé et branchée sur chargeur.
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#45 |
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Re,
Oui, pensez à débrancher le motoventilateur et à le rebrancher après reprogrammation, lancer la commande SC005 (sauvegarde données) avant reprogrammation et SC008 après reprogrammation. Afin que Clip cherche le logiciel dans le DVD Reprog la connexion internet doit être désactivée et puisque vous avez la version 183, il faudra effectivement maintenir la tension > à 12,7V durant l'opération. Puis, très important SC003 "test statique/ autoconfiguration" qui permet au calculateur de reconnaître les composants qu'il pilote (GEP, CLIM etc). En l'absence de débitmètre, une fuite de suralimentation ne doit pas provoquer de fumées noires mais une simple perte de puissance... Cdt, |
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