![]() |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,670
Thanks: 3,439
Thanked 4,056 Times in 1,492 Posts
Rep Power: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Cela concerne une Renault Laguna 3 coupé équipé d'un moteur 2L DCI 180Cv. Après une vidange et un passage démon dans l'huile il y a beaucoup de limaille. À votre avis cela pourrait venir de ? Pompe a huile ? Coussinets ? est-ce qu'il y a un problème connu sur ce type de moteur ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Join Date: Apr 2018
Location: FRANCE/Nantes
Age: 37
Posts: 1,831
Thanks: 2,882
Thanked 2,007 Times in 934 Posts
Rep Power: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Il y a des soucis de graissage de kit distri defois| regarde bien le pignon de vilebrequin defois il manque carrément des dents. Et sinon le problème de coussinet de bielle est probable aussi mais je n est pas eu le cas perso sur ce moteur. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Pelican For This Useful Post: | vv58 (06-02-2020), zingilingiling (06-02-2020) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,978
Thanked 1,413 Times in 821 Posts
Rep Power: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut effectivement comme t as dit julienp prob de distribution chaine qui s allonge ect.. mais pas de souçis coussinet connu pour ma part si ça peut t aider crdlt vv58
---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h12 ---------- sur ces moteur en 180cv bien sur pas vu non plus de casse turbo mais c est pas ce qu il ya de plus par chez moi |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | zingilingiling (06-02-2020) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,670
Thanks: 3,439
Thanked 4,056 Times in 1,492 Posts
Rep Power: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci les frères pour les infos.
Vous préconisez quoi pour ce genre d'intervention ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Join Date: May 2014
Location: france les mureaux
Posts: 417
Thanks: 522
Thanked 459 Times in 298 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, déja avec un aimant dans l huile tu pourra éliminer les coussinets car ce sont des alliages tendres
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,670
Thanks: 3,439
Thanked 4,056 Times in 1,492 Posts
Rep Power: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Démontage du carter fait et nettoyage de ce dernier réalisé.
La chaîne qui entraîne la pompe a huile m'a l'air bien détendu. Je connais pas l'historique de ce véhicule. La distribution doit être faite tout les combien ? actuellement elle a 250000km. Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | vv58 (06-02-2020) |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,670
Thanks: 3,439
Thanked 4,056 Times in 1,492 Posts
Rep Power: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Le véhicule est a mon frère, c'est grave comment les gens dont mon fréro croient que les distributions à chaine ne sont pas à entretenir..... Je n'ai pas vu de tendeur de chaine pour la pompe à huile ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Join Date: Apr 2018
Location: FRANCE/Nantes
Age: 37
Posts: 1,831
Thanks: 2,882
Thanked 2,007 Times in 934 Posts
Rep Power: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Normal il n'y a pas de tendeur de chaine pour la pompe à huile !
Par contre moi je n ai jamais fait de distri en entretien C est noter nul part. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,670
Thanks: 3,439
Thanked 4,056 Times in 1,492 Posts
Rep Power: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Lorsque tu changes le pignon du vilebrequin, tu changes bien la chaîne et tout le reste ( guide, tendeur et pignon ...etc) ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: May 2009
Location: france, paris
Posts: 766
Thanks: 953
Thanked 716 Times in 432 Posts
Rep Power: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les chaines de pompe à huiles sont en général très très lache.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,670
Thanks: 3,439
Thanked 4,056 Times in 1,492 Posts
Rep Power: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour l'info, je ne le savais pas.
Comment vérifier si les dents du pignon de vilebrequin sont HS sans aller démonter le carter. Merci Last edited by zingilingiling; 06-02-2020 at 08:58 PM. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,670
Thanks: 3,439
Thanked 4,056 Times in 1,492 Posts
Rep Power: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, dans la nuit, j'ai fait quelques lectures, concernant ce moteur.
Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit d'un moteur M9R ? Il s'avère que ce moteur est assujetti à des problèmes de coussinets . Par contre vu la quantité de métal récupérer il devrait y avoir un claquement de au niveau de la bielle incriminé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Join Date: Apr 2018
Location: FRANCE/Nantes
Age: 37
Posts: 1,831
Thanks: 2,882
Thanked 2,007 Times in 934 Posts
Rep Power: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Oui tu change le kit avec pignon vilebrequin quand ça arrive. Et tout le moteur sont consernés par le coussinet ! C était un problème de fabrication des coussinet. Je ne sais plus la période Genre 2004- 2009 Mais je ne suis pas sur du tout ! Le problème sur ce moteur il faut déposer le moteur pour contrôler les coussinet.(du moin enlevé la boîte de vitesse.) Bon courage ---------- Post added at 07h23 ---------- Previous post was at 07h22 ---------- Tu démonte la poulie damper et tu tourne pour voir toute les dents. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Pelican For This Useful Post: | vv58 (06-03-2020), zingilingiling (06-03-2020) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2009
Location: france st auges
Posts: 1,386
Thanks: 638
Thanked 1,611 Times in 728 Posts
Rep Power: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut pour les soucis de coussinets chez Renault c'est jusqu’à 2007 .(c'est les ingénieurs qu'ils ont dit ;) )
Par contre si tu as vraiment beaucoup de limaille dans huile après intervention sur ta distri nettoie en plus ton refroidisseur d'huile. Et si possible fait une vidange intermédiaire pour évacuer le maximum d'impureté. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | zingilingiling (06-04-2020) |
![]() |
#15 | |
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france
Posts: 3,670
Thanks: 3,439
Thanked 4,056 Times in 1,492 Posts
Rep Power: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Last edited by zingilingiling; 06-04-2020 at 08:54 AM. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Master II2.2DCI 90CV problème huile dans circuit du turbo | carto | Automobile en général | 6 | 09-28-2018 12:25 PM |
problème gazole dans l'huile moteur 4N13 | mysterauto | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 24 | 06-04-2018 05:26 AM |
407 HDI 2l 136 huile dans bocal du LDR | fouad19764 | Mécanique générale | 14 | 12-20-2017 11:38 PM |
procédure Renault quand présence de limaille dans le circuit carburant (pompe delphi) | kilm | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 10-02-2016 10:59 AM |
opel corsa c 1.3 cdti huile dans vase (Résolu) | fufounet | Mécanique générale | 3 | 07-25-2016 03:05 PM |