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#1 |
Débutant
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Bonjour,
Je rencontre un souci sur ma Corsa C essence de 2002 Z12XE avec ECU bosh 0261207423 J'ai eu un problème de sonde lambda (la 1ere) qui ne faisait plus la regul correctement, je le voyais avec mon ELM327 et les appli CarScanner et EOBD Facile Je l'ai remplacé Entre temps, mon cousin a tenu à me faire une démonstration de sa "valise delphi". quand il l'a branché, le logiciel a demandé de faire une MAJ pour se connecter à la voiture (de quoi ? j'en sais rien !) On a réussi à faire joujou, mais en partant la voiture a commencé à moins bien marcher, elle a fait des ratés de plus en plus souvent (les bougies sont neuves) Tellement qu'aujourd'hui elle ne roule plus !! J'ai mesuré une tension de 2V pour l'alim de la chauffe des sondes lambda (les résistances de chauffe sont alimentées par des sorties de l'ECU) 2V me paraît trop faible pour que ces sondes fonctionnent correctement Les applis citées plus haut me confirment qu'il n'y a plus de regul 1) est-ce que vous pensez que le problème vient de l'ECU et/ou de son software ? 2) ou j'ai toujours des problèmes de sondes lambda ? Pour info, la résistance interne est autour de 5 ohm Je vous remercie pour votre aide ! |
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#2 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2021
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Hello,
quelqu'un pour m'aider ? |
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#3 |
Membre attaché
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Bonjour,
Lors de la connexion du Delphi à la voiture, l'interface a sûrement fais une mise à jour du pilote, rien à voir avec une quelconque mise à jour de la voiture. Essaies d'utiliser une vraie valise de diagnostique pour ta corsa, par exemple delphi, wow, opcom etc... Et poste le rapport de diag, avec l'ELM327 tu seras vite limité Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
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Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide. |
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#4 |
Membre accro
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Bonjour surtout pourquoi reparler de la sonde lambda ? as tu des défauts a ce niveau ?
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#5 | |
super modérateur
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Slt, Essai un débitmètre d'air !! *
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#6 |
Débutant
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Bonjour à tous !
Merci pour vos retours, je me sens moins seul J'ai 3 codes défaut moteur en code confirmés : - P0170 - ajustement carburant - P0135 - commande de chauffage de la sonde lambda - panne de circuit (ligne 1 capteur 1) - Et le code P0130 en non confirmé ; sonde lambda - panne de circuit (ligne 1 capteur 1) J'ai mesuré 2 V pour alimenter la chauffe de la sonde lambda (entre fils blancs), et ça me paraît insuffisant La sonde est neuve Je me demande si je n'ai pas 1 sortie ou 2 HS pour l'alim des sondes, et j'envisageais de remplacer l'ECU pour un autre d'occaz, pour peu que j'arrive à faire ce qu'il faut avec OPCOM J'ai regardé il y a plusieurs semaines la courbe du débimètre, je n'avais rien vu d'anormal Par contre, j'ai clairement vu une courbe pas bonne pour tension de la sonde lambda Je me demande si je n'aurai pas un pbm dans l'ECU, qui n'alimenterait pas suffisamment les sondes Qu'en pensez-vous ? |
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#7 | |
Moderateur
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#8 |
Membre accro
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Coucou tout le monde
![]() Par contre je penche pour le diagnostic de Akasa. Ça ressemble à un ecu qui perd la boule. Ps: The Dude, si jamais tu trouves la solution n'oublies pas de partager. J'en ferai autant si je trouve. ![]() |
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#9 |
Débutant
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Bonjour tout le monde
OK pas de problème, le 1er qui trouve a gagné !! ![]() sinon, je poste le screenshot de EOBD Facile avec tous les codes défauts codes confirmés : P0170 P0135 codes non confirmés P0170 P0135 P0130 Je suis allé voir un préparateur sur Salon de Provence, ils m'ont bien accueillis et accordés qlq minutes, mais selon eux ça ne viendrait pas du calculateur. Mais bon, ils n'ont pas cherché en savoir plus : ils ne l'ont pas branché /testé. Peu importe, je vais trouver un autre pro sur aix, on ne sais jamais ! Et moyennant un billet si intervention bien sûr Demain je posterai aussi un schéma du circuit électrique, car il y a truc à creuser, et je voudrais avoir votre avis sur ces voitures là, le circuit de chauffe des sondes lambda passe par une "vanne EGR" ou plutôt une sorte d'électrovanne fixée sur la culasse qui dérive du liquide de refroidissement cette électrovanne a une résistance interne de 10 ohm, ça me paraît correct, mais je n'ai aucune valeur de référence. Si cette résistance est trop élevée suite à panne, elle peut empêcher le bon fonctionnement des sondes lambda Je trouve que c'est foutu bizzarement, mais bon ! |
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#10 |
Moderateur
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Slt l ami si tu regarde le p0130 tu vois bien que ta sonde n'est donc pas reconnu tu a tester le faisceau
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#11 |
Débutant
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Hello,
Merci encore à tous pour vos commentaires ! Finalement je me suis dis pourquoi remettre à demain ce que je peux faire aujourd'hui Voici une exemple de ce genre de pièce en question, la fameuse "vanne EGR" ! https://www.auto-doc.fr/ridex/8153134 Et sa résistance interne est de 10 ohm Je vais chercher si cette valeur est OK |
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#12 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2021
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Bonjour akasa67
oui je l'ai testé, mais je peux le refaire demain |
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#13 |
Débutant
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Avec les images c'est peut être mieux, non ?
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#14 |
Membre accro
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salut
t est trop loin ![]()
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dédé la quiche en informatique et électronique |
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#15 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2021
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Bonjour,
Vous avez une idée de grandeur du courant qui passe dans une sonde lambda ? je poursuit mes recherches Merci ! |
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