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#16 |
Moderateur
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salut, elle n'est pas alimenté ta sonde lambda, fusible ? tu as changé la bonne ? il y en a 2,et par la meme ref que celle d'origine ??
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#17 |
Membre accro
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Bonjour comme dit plus haut ce n'est (pour moi) pas un probleme d'ecu moteur plutôt sonde lambda. Pour tes sondes lambda quelle outils de diag as tu ? en liste données tu peux voir "l'activité" sondes lambda . au ralenti la sonde amont doit varier de 100mv a 800 mv environ . Tu peux aussi cliquer sur le bouton Thanks en bas a droite pour les personnes qui t'on aider .
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#18 |
Débutant
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Bonjour,
Je remercie toutes les personnes qui ont contribuer à ma recherche de panne, grâce à vous j'y vois plus clair ! j'utilise une interface ELM327 bluetooth et les applis EOBD facile et Car Scanner sinon, j'ai vérifié le câblage, les fusibles : tout est en ordre J'ai mesuré une résistance d'environ 16 ohm entre les bornes 49 et 50, c'est à dire entre le câble qui alimente la chauffe de la sonde, et le retour de la "vanne EGR", ces 2 composants sont en montés série Avec du 12 V ça donne du 0,75 A --> ça fait pas beaucoup pour chauffer une sonde à 300 ou 400° !! J'allais shunter la "vanne EGR" pour faire tomber la résistance de ce circuit à 5 ohm (donc un courant de chauffe à 2,4 A quand même !!), mais je rencontre un nouveau problème : j'ai le code erreur P1616 ... ![]() ![]() ![]() Bah ouais, gros malin que je suis, j'ai essayé de mettre un ECU d'occaz, je n'ai pas fait de reset ou autre, ça n'a pas marché. Alors j'ai remis l'ECU d'origine, et j'ai le code P1616 qui est apparut, et qui a écrasé les autres codes défaut Donc, d'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, il faut que je ré-appaire le body avec l'ECU avec OPCOM Donc je vais résoudre ce problème, avant de résoudre les autres On est des résolveurs de problèmes !!! J'adore ça ! ![]() ---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h30 ---------- Aussi, j'ai trouvé cette video sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=HUveKBFBTq0 est-ce que c'est ça que je dois faire ? |
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#19 |
Membre accro
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Re , donc avec ton elm tu vas pas aller loing ! Acheté un opcom la on pourra avancé
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#20 |
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Alors j'ai oublié de dire que j'ai OPCOM
j'ai réussi à programmer les télécommandes d'ouverture des portes, et un transpondeur de clé, pour tester demain, j'ai l'intention de faire ça https://www.youtube.com/watch?v=No2U3gzuVY4&t=170s Merci encore |
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#21 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2021
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Bonjour,
J'ai essayé de faire des manip' avec opcom, mais je flippe un peu (pour ne pas dire beaucoup !!), et j'ai peur de faire une connerie que je ne saurais pas rattraper Est-ce que vous pouvez me confirmer la procédure à suivre pour supprimer le code P1616 ? J'ai fait une recherche documentaire, et j'ai écris cette synthèse : 1 - reset key dans immobiliser, 2 - reset ecu (moteur) 3 - reset icm (instrument) 4 - reset bcm (body) 5 - retour sur immobiliser ; apprentissage des clefs 6 - ecu : initianilisation et programmation 7 - bcm : initianilisation et programmation 8 - icm : initianilisation et programmation 9 - terminer avec n° série VIN Aussi, est-il possible de supprimer ce code défaut en mettant l'immo sur off ? Merci encore pour votre aide ! Jérôme |
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#22 |
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Date d'inscription: juin 2021
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Bonjour,
Je déterre ce post pour vous partager les dernières nouvelles J'ai réussi à changer l'ECM, et re-programmer l'ensemble des calculos Pour ceux qui sont intéressés, à titre d'info, pour moi ça a fonctionné : 1) avec OPCOM ou CARPROG : récupérer le code pin (4 chiffres) de la voiture ; je ne détaille pas la procédure ici car elle facile à trouver sur youtube 2) monter le 2ème ECU (d'occaz) 3) avec CARPROG, il faut chercher le code pin de cet ECU (le 2ème, celui d'occaz) - identifier la marque / modèle d'ECU (ici, BOSH ME1.5.5) - on cherche dans le menu de carprog son ECU + double clic - on fait lecture "read all info" --> on obtient le code pin - puis reset ECU 4) avec OPCOM, on reprogramme l'ensemble des calculo - a) engine / ecu / programming / reset ecu / avec le code pin qu'on obtenu avec carprog - b) body / immo / programming / security / mettre code pin de la voiture / program immo function / choisir dans le menu "engine controller installed" - c) engine / ecu / vin programming / taper vin de la voiture (voir sur carte grise) - d) body / instrument / programming / reset ipc / mettre code pin voiture / program ipc (j'ai eu un message d'erreur sur cette dernière étape, je ne sais pas si elle est nécessaire car tout à fonctionner) - e) body / bcm / programming / mettre code pin voiture / reset bcm / couper le contact + attendre 10 sec MINI avant de le remettre / program bcm / taper code pin voiture / security code / taper code pin voiture - f) couper contact + démarrer !!!! J'ai changé : - l'ECU - le capteur MAF, le nouveau donne le même signal que celui qui était monté - la sonde lambda et vérifié son câblage j'avais même fait un montage où la chauffe de la sonde était branchée en 12V permanent j'ai même essayé une sonde de clio 2 qui fonctionne (j'ai adapté les prises) et je n'ai pas de meilleur résultat le moteur démarre, peut monter dans les tours correctement pendant 3 à 5 secondes, puis fait des ratés au régime de ralenti alors que je suis pied au plancher, puis cale. Il y a une forte odeur d'essence, et sur CarScanner, l'ECU ne fait aucune régulation en short ou long trim ... voici des vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=2yES...nT3kQb&index=2 https://www.youtube.com/watch?v=jsmH...nT3kQb&index=3 https://www.youtube.com/watch?v=5N8v...nT3kQb&index=4 https://www.youtube.com/watch?v=5xli...nT3kQb&index=5 https://www.youtube.com/watch?v=a4kx...nT3kQb&index=6 La franchement, je ne sais plus quoi faire !!! Sur la revue technique, il y a 9 capteurs qui animent l'injection et l'allumage : 1) ECU --> vu et RAS 2) vanne EGR --> même avec une neuve je n'ai pas mieux 3) sonde T°C liquide refroidissement --> je vois d'aiguille au tableau de bord qui est OK 4) capteur position arbre à cames --> s'il y avait un problème, le moteur de démarrerai pas 5) MAF --> vu et RAS 6) sonde lambda de régulation --> vu et RAS 7) boitier papillon --> il a l'air de fonctionner, sinon je ne pourrais pas accélérer 8) capteur vilo --> s'il y avait un problème, le moteur de démarrerai pas 9) sonde lambda catalyseur --> vu et RAS Est-ce que vous avez des idées sur l'origine de la panne ? Merci pour votre aide |
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