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#1 |
Débutant
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Bonjour,
En trois jours la batterie se vide ?. Batterie changer même problème. Fusibles tableau de bord supprimés même problème. Fusibles moteur supprimés même problème. Je suppose le boitier de gestion de bord ?. Ma façon de teste est une lampe 12v 5w branchée entre masse et + batterie. merci si vous avez une info. |
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#2 |
T-E master
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Salut,
autoradio origine ? |
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#3 |
Fidèle à T-E
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Salut ,
enlève les fusible un à un et quand ta plus de Conso avec un pince ampèremètrique , tu sais que c’est le dernier fusible que tu as enlever, ensuite cherche ce que protège ce fusible à l’anode dés schémas électriques. Teste ta batterie avec un testeur pro et échange la batterie si tu peu avec une autre ( biensur fais vérifier la batterie de substitution ça ferai bête que celle qu'on ta déjà prêter sois aussi hs)Un élément fatigué D’une batterie peut te poser des soucis après une nuit passée aussi voir plusieurs Pas de clic thanks pas de clics réputations pas d'aide ! ---------- Post added at 07h23 ---------- Previous post was at 07h19 ---------- Regarde si tu as pas un relais qui reste coller aussi, et du coup ça vide ta batterie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#4 |
Genious T-E
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Bonjour
verifiez le redresseur de l alternateur si il est en court circuit cela draine la batterie verifiez la batterie de l'alarme autonome si elle est HS elle draine aussi du courant Au revoir OS |
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#5 |
Débutant
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Bonjour a vous,
L’autoradio est d'origine !. Comme je l'ai dit plus haut j'ai retiré un après l'autre les fusibles ( coté moteur et coté habitacle). L'alternateur, le démarreur, l'alarme et l'autoradio. La voiture est de 2004 et venait d’Allemagne. Mon fils roulait avec depuis environs 6 a 7 ans. La seule connexion que j'ai laissé connectée au niveau plaque a borne coté moteur a coté de la batterie est le câble qui alimente le boitiers de servitude confort dans l'habitacle sous le tableau de bord a gauche. Donc plus de fusibles !, juste ce boitier de confort d’où sort toutes les fiches qui alimentent divers organes de la voiture. Je voudrais savoir quel fiche alimente ce boitier, de manière a ce que je puisse débranché une a une les fiches jusqu’à ma lampe témoin s'éteigne. Et si elle restait allumée cela pourrait provenir du boitier lui même ?. je précise que la consommation est d'environ 30 a 40 mA . merci a vous, si vous avez des idées. j'avoue que je craque un peu sachant que j' étais électricien automobile en 1976. |
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#6 | |
T-E master
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Bonjour,
Quand tu dis : Citation:
et tu as retrouvé la batterie vide (quelle tension) ? Quand tu dis : Comment détermines tu cette valeur sans mesure (ampèremètre/pince ampèremétrique) ? Il faut savoir que sur les véhicules "récents", le courant max de repos admissible est de 30 mA. Vu le véhicule concerné, l'année, et le niveau d'équipement le courant de repos devrait être <30 mA. De plus si on posait le calcul, en supposant que le véhicule est équipé d'une batterie 70Ah, et que le courant de repos est égal à 40 mA : 0,040A x 72h = 2.88Ah, on est loin de la capacité de la batterie. Pour descendre une batterie d'une capacité de 70Ah totalement, avec un courant de repos de 40mA : 70Ah/0.040A = 1750h soit 73 jours. Je ne sais pas comment tu procèdes pour effectuer tes contrôles, mais il y a une procédure à suivre pour mesurer le courant de repos sur les véhicules récents (multiplexé), il faut attendre l'endormissement total du véhicule. J'ai déjà rencontré des problèmes d'autoradio sur ces modèles, essai de débrancher l'autoradio, utilisez le véhicule, et voyez si le phénomène est toujours présent. |
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#7 |
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Slt Pascal
Question : as tu fait un diag ? Ceci afin de savoir si tu as un défaut quelque part. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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#8 |
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Re bonjour, Mes test ont été fait avec pince ampèremétrique (ce qui m'a donné l’intensité de consommation), puis lampe en série sur borne et câble pour visualiser plus facilement lorsque je débranchais les fusibles . Le test a été fait après une demi heure après fermeture du véhicule, juste la capot ouvert. Je n'arrive pas a envoyer une photo du boitier de confort, mais sa référence est: 1K0937049T Je ne possède qu'une valise de diag que pour Peugeot / Citroën . Pour l'autoradio je l'ai déjà dit dans mes messages précédent.
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#9 |
Débutant
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J'ai aussi fait un diag avec un OBDII d' ELEKTOR, mini valise de diag Allemand qui m'indiquait un défaut d'airbague.
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#10 | |||
T-E master
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Tu n'as pas répondu clairement aux questions.
Citation:
Citation:
Citation:
ps : pour les remerciements c'est le bouton "thanks" en bas à droite |
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#11 |
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Re
L'unité de commande confort doit se trouver derrière la boîte à gant. Tu as aussi des fusibles sur la face avant de la boîte à fusible compartiment moteur. Je dirais le 5 en partant de la gauche qui gèredes trucs habitacle. Après, d'une version à une autre, y a des différences. Dans les fusibles (moteur), le 1 devrait correspondre à ton système confort 20A. Tu as aussi une boîte à fusible dans l'habitacle. 20220426_091912.jpg Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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#12 |
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Pour Nico76,
Non je n'ai pas fait le test avec fusibles débranchés, pour l'autoradio débranché le test n'a pas été fait. Je vais tenter ses essais et vous tenir au courant. Pour le Thanks, je suis désolé et a l'avenir je ferais attention. Pour Toze60, L'unité de commande confort se trouve sous le volant a gauche, derrière la petite boite a gants. L' alimentation générale de ce boitier de commande se trouve devant la batterie sur un gros bornier protégé par un fusible 80A. Pour la boite a fusibles habitacle je sais et c'est par celle-ci que j'ai commencé. Pour rappel c'est une golf qui vient d' Allemagne. Je vais continuer a chercher et faire les test conseillé par Nico76. A suivre. |
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#13 |
Débutant
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Pour Nico76,
Non je n'ai pas fait le test avec fusibles débranchés, pour l'autoradio débranché le test n'a pas été fait. Je vais tenter ses essais et vous tenir au courant. Pour le Thanks, je suis désolé et a l'avenir je ferais attention. Pour Toze60, L'unité de commande confort se trouve sous le volant a gauche, derrière la petite boite a gants. L' alimentation générale de ce boitier de commande se trouve devant la batterie sur un gros bornier protégé par un fusible 80A. Pour la boite a fusibles habitacle je sais et c'est par celle-ci que j'ai commencé. Pour rappel c'est une golf qui vient d' Allemagne. Je vais continuer a chercher et faire les test conseillé par Nico76. A suivre. |
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#14 |
Fidèle à T-E
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Salut , Vu que monsieur est têtu depuis 2009, et que le thanks pour lui est un défit , casse toi les dents sur ta voiture, en treize ans il a pas fais grand chose !!
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Bonjour,
Merci pour votre remarque !. Je trouve cela très gentil de votre part. Là ou vous avez raison, c'est que je n'ai pas fait grand chose en treize années. Nous n'avons peut être pas la même santé, ainsi que l'age. Merci quand même et bonne journée. |
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