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Bonjour à tous
Je cherche le schéma électrique pour un Master 2016 2.3 dci J’ai besoin de connaître le schéma de câblage de l’abs vers le calculateur ou vers le uch Merci les amis |
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#2 |
Membre attaché
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Salut sergyu2006.
Je vais essayer de trouver ça pour te dépanner, mais ça risque d'être compliqué en ce moment ... Je te promets rien sauf de chercher. Je te tiens au jus si bonne pioche ou quelque chose qui y ressemble ![]() PS : donne moi des infos sur ton problème ...
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#3 |
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Salut,
voici pour toi, avec les infos que tu as donné. |
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#4 |
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Mon problème c’est que je n’ai pas de communication avec le bloc ABS au diag
Bien sûr défaut abs au tableau de bord J’ai vérifié l’alimentation dans la fiche et je reçois du 12 V J’ai donc conclu que le bloc ABS était hors service puis je l’ai changé Mais c’est toujours pareil Donc je pense que je dois bien avoir l’alimentation mais pas la communication entre les modules Et je voudrais vérifier le faisceau, peut-être que le défaut vient du BCM ( uch)? |
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#5 |
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Salut sergyu2006,
Merci pour ces précisions, désolé de ne pas avoir trouvé rapidement les schémas que tu cherches. J'ai vu que Nico76 t'avait fourni cela, c'est super de sa part. ![]() Tu as contrôlé le positif ok , mais as tu également vérifié le négatif (mauvaise masse) ? Je n'ai pas le MdP pour étudier les schémas , mais si Nico76 ou toi me le donne en MP je peux y jeter un coup d'oeil ...
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#6 | |
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#7 |
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Avec les infos de Nico76 voici ce que tu devais vérifier :
* entre broches 1 et 13 => tension de 13 volts * entre broches 25 et 13 => tension de 13 volts * entre broches 1 et 38 => tension de 13 volts * entre broches 25 et 38 => tension de 13 volts * continuité du fil broche 17 à ta prise diag (broche OBD2 N° ?) * contrôle du bus CAN : - entre 14 et 13 (ou 38) => tension de 1,5 à 3,5 Volts (H ou L ?) - entre 26 et 13 (ou 38) => tension de 1,5 à 3,5 Volts (H ou L ?) - entre 14 et 26 => isolement infini lorsque tu débranches les deux connecteurs des calculateurs - entre 14 et masse => isolement infini lorsque tu débranches les deux connecteurs des calculateurs - entre 26 et masse => isolement infini lorsque tu débranches les deux connecteurs des calculateurs Il y a aussi deux résistances de terminaison de 120 Ohm qui se trouvent peut-être par là, ce qui fait 60 ohms en dérivation ... mais je ne sais pas ou elles se trouvent , donc ...? Il faudrait avoir le schéma complet pour aller plus loin, mais déjà avec ça tu as un bon point de départ pour dialoguer avec le calculateur ABS ...
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#8 |
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Pour avoir le schéma complet, et peut être mieux "adapté", VF en MP du véhicule.
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#9 |
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Tu as raison ...
Mais on va voir déjà comment sergyu2006 se débrouille avec ces contrôles ... avant d'aller plus loin
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#10 |
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Aucun retour de la part de sergyu2006 (malgré ses connections régulières ...)
Mon aide s'arrête là ! Merci à Nico76 pour sa collaboration ...
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Salut
Ne le prenez pas mal , Je me suis pas occupé de ce camion car il y a eu que des urgences entre temps. Merci pour les infos précieuses, Je vais regarder tout ça avant la fin de la semaine. |
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Bonjour,
Je rencontre le même souci sur un master 3 a tu trouvée la solution ? Pouvez vous me donner le mp pour le doc :) Merxi |
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