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Membre habitué T-E
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Hello les amis,
Je crée ce poste car je commence a arriver au bout des mes idées... J'essaye de réparer ma C3 qui a été acheté avec cette panne de doseur d'air P2100. Un mécano a commencé à regarder mais à vite jeté l'éponge. Il s'agit d'une motorisation 1.5 hdi 100 ECU MD1CS003. J'ai le code défaut permanent P2100 qui indique un court-circuit sur le doseur d'air. J'ai acheté un doseur d'air, toujours le même soucis. J'ai chopé le schéma d'origine entre l'ECU et le doseur d'air (5 fils), tout est OK en continuité et en résistance. J'ai acheté un calculateur d'occasion (pas encore cloné), je l'ai branché et toujours cette fichu erreur. J'ai vérifié la prise, elle est ok. J'ai vérifier au multimètre si le 5V arrivait au doseur, il n'arrive jamais, comme si le 5V n'était jamais envoyé par le calculateur moteur. Maintenant, j'ai une également une erreur permanente également lié à la pédale d'accélérateur (P0123). Finalement, je ne comprend pas pourquoi le calculateur n'envoi jamais ce fameux 5V... même avec l'autre ECU. Chez Peugeot, ils indiquent les zones à vérifier (doseur, faisceaux, ECU) mais tout semble bon pourtant pas de 5V. Savez-vous si la pédale en défaut peut poser soucis pour fournir le 5V ? Est-ce le calculateur qui transforme le 12v en 5V ou cela se passe ailleurs ? Merci à tous les amis ! Le golfiste
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Le golfiste |
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#2 |
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Genious T-E
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Salut
Pin calculateur ok ? Pas écarté tu es sur ? La dernière fois il y a un mois me suis bouffé les cou… aussi sur un 3008 avec un pression différentielle en défaut reseau SENT il avait fait 2 garages, j’ai tout repris et rien vu, juste a l’oscillo j’avais pas de signal malgré continuité isolement ect ect, j’ai remplacé les 3 pins prise calculateur pareil, finalement j’ai tiré 3 fils et problème résolu, en interne faisceau il devait y avoir sûrement un cc avec un autre fil malgré aucun défaut. La maladie aussi ce sont les pins prise calculateur qui quand tu verrouilles recules. J’essayerais de tirer 5 fils être sur du coup, et une prise doseur d’air aussi, ou du moins bien resserer les pins. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#3 | |
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A ma connaissance les capteurs 5v partage la même alim donc si un tire trop de jus il peut affecter ton dosseur.
Le fait que tu ai aussi un défauts sur ta pédale me donne l'idée de la débrancher et re contrôler ton alim. En tout cas j'essayerais de résoudre le problème de la pédale en premier si le doseur est neuf. ---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ---------- Citation:
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#4 | |
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Membre habitué T-E
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Bonne idée pour les 5 fils, je vais essayer de récupérer une prise et faire un test avec 5 fils neufs. Tu as dû être fière de toi, incroyable quand même ! Je te tiendrais au courant merci 🙏 ---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h39 ---------- Merci pour ton retour c’est gentil. Je vais tester de débrancher la pedale et voir si le défaut persiste ou non. Je vous retiens au courant rapidement les amis ;)
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Le golfiste |
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#5 |
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Genious T-E
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Par contre je viens de relire tu as juste le volet en défaut ?
Car effectivement le 5v est envoyé par le calculateur mais possible plusieurs capteur avec meme alim. Tu as bien la masse et le 12v dessus si tu lances par exemple un test actionneur ? Si oui regarde la schematique voir si d’autres capteurs sont communs via l’alim, et contrôle si eux ont bien l’alimentation. Si ils l’ont essaye de les debrancher voir si tu retrouves le 5v mais si ils ont l’alim a mon avis soucis faisceau via une épissure Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#6 | |
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Membre habitué T-E
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Citation:
Ah oui d’accord je comprend. Il faudrait que j’essaye de faire le test pour le test actionneur pour voir si les 5v arrivent. Je vais regarder tout ça merci beaucoup j’espère pouvoir me mettre dessus début de semaine. Merci l’ami 👌🏻😊 |
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#7 | |
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Membre habitué T-E
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Citation:
Franchement tu es vraiment trop fort. Il y avait deux soucis : Le premier au niveau de la prise calculateur (en effet c'etait un peu reculé), une fois refait, plus de court-circuit sur le doseur d'air. Le second soucis, la prise du doseur va être refaite car elle genere un code défaut sur la pédale d'accélérateur selon comment elle est clipsée (défaut créé par moi-même pour le coup). Franchement un grand merci, au top du top les amis. En esperant pouvoir vous aider un jour, Le golfiste.
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Le golfiste |
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#8 |
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Genious T-E
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Nikel tant mieux et oui fais faire attention maintenant pour les controles je vois souvent des pannes créés par des intervenants antécédents.
Surtout que maintenant en euro 6 les pins côté calculateur font contact que d’un côté au lieu de deux avant, du coup pas le droit a l’erreur. Pour les contrôles sur ses prises il y a un emplacement prevu pour le petit point a côté du pin est fait pour la pointe de touche. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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