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#1 |
Membre accro
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Hello tlm
Je suis un peu bloqué sur un dépannage. C'est un touareg 1ere generation V6 TDI 225ch Le véhicule démarre mal et n'a pas de puissance. Le FAP était complètement bouché. Je l'ai nettoyé, mais tjs demarrage pas top puis quelques km après refap bouché. J'ai donc démarré le véhicule sans fap pour constaté beaucoup de fumé. Je me dis injecteur. J'ai remplacé les 6 mais même avec les bon code (et/ou corrections impossible d'avoir les bonnes valeurs Je vous met une vidéo c'est plus simple. https://photos.app.goo.gl/qLaio2M7AJPvbCTu9 Donc pas de défaut au diag, pression de la rampe OK. Au ralenti les cyl 2 et 3 vont dans une correction maxi vers 5mgr et forcement le moteur ne tourne pas rond et fume à mort. Par contre si on accélère un peu les corrections sont dans les normes (+/- 3mgr) et la fumé s'arrête net ! Savez ce qui pourrait générer cette mauvaise correction au ralenti ? |
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#2 |
Membre accro
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Salut
Et la compression des cylindres? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#3 |
Membre accro
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Pas prise mais d'après les dires du proprio le moteur a été refait il y a 1 ou 2 ans
une mauvaise compression peut générer ce type de correction ? |
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#4 |
T-E master
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Salut,
J'entends un souffle sur ta vidéo , pas de fuite sural ? |
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#5 |
Membre accro
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Y’a pas de fap. Donc juste la descente après le turbo.
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#6 |
Membre accro
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#7 |
T-E master
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Comme dit par Tristan, test de compression.
Tu peux aussi inverser tes injecteurs pour voir si l'acyclisme se déplace sur d'autres cylindres. |
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#8 |
Membre attaché
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salut
fait un diag sur les valeurs pression turbo, egr et debimetre ya un souci d'air ? merci |
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#9 |
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HELLO je suis peu être aveugle mais je vois pas bien l'histoire de la fumer ...
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#10 | |||
Membre accro
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Non ça reste au même endroit et les injecteurs sont neufs en plus ---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h25 ---------- Citation:
Oui on ne le voit pas trop sur la vidéo mais je t’assure que ça fume comme une locomotive au ralenti. Bien dense et bien noir. ---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h26 ---------- Citation:
Le turbo est également neuf. Avant de faire des log il faudrait déjà que le moteur tourne correctement au ralenti :) le débitmètre semble indiquer des valeurs cohérentes. Puis on a essayé de faire un tour sans le fap, le moteur a l’air d’avoir sa puissance. ---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h28 ---------- J’ai récupéré un compressiometre. J’espère que les bougies de préchauffage vont bien se démonter. |
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#11 |
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Salut,
Je serai curieux de connaître le kilométrage ?? Cdlt |
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#12 |
Membre accro
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Au compteur dans les 250000km mais le véhicule a été acheté moteur cassé et il a fait refaire le moteur. Après je ne sais pas exactement ce qui était cassé et ce qui a été fait
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#13 |
Moderateur
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Y tourne rond le moteur...
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#14 |
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Au ralenti non il ne tourne pas bien a cause de la mauvaise combustion je suppose, mais dès qu'on arrive autour des 1400tr et que les valeur de correction sont dans les specs comme sur la vidéo il tourne parfaitement.
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#15 |
Membre accro
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Tiens info interessante trouvé sur ce site:
https://vag-repair.com/controle-debi...jecteur-pompe/ En fait avec le capteur vilo, le calculateur mesure le temps de cycle de chaque cylindre et ajuste avec cette correction pour équilibrer les 6 cylindres. Ca voudrait donc dire qu'au ralenti les cyl 2 et 3 aurait une moins bonne combustion que donc il corrige en rajoutant du gazoil... mais comme ça n'améliore pas la chose, trop de gazoil, imbrulé et donc gros panache de fumé. Autre idée, j'ai potassé le SSP351 qui explique l'injection du V6 et le G28 palpe les dents d’une roue transmettrice de 60–2 dents. Admettons que le VM a été abîmé suite au remontage de ce moteur ou peut-être juste encrassé sur la plage cyl 2 et 3, du coup le G28 mesure mal tjs au même endroit. Je ne suis pas sûr mais il me semble avoir lu quelque part que cette correction n'est utilisé qu'au ralenti. Qu'en pensez vous ? |
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