![]() |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
se que tu dis par rapport au forum vw sa confirme tes corrections d injecteurs apres correction maxi ne veux pas dire injecteurs défectueux tante la prise de compression sur ses 2 cylindres et vérifie sur un 3 meilleur
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | vwseb (04/01/2022) |
![]() |
#17 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour VWSEB,
Citation:
Une autre piste possible : mauvaise cartographie dans l'ECU. Regarder si la carto est celle d'origine ou si elle a été (mal) modifiée. Bon courage |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to 123Robby For This Useful Post: | vwseb (04/01/2022) |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Vraiment aucun défaut au diag? Si ta cible volant moteur était abîmée tu en aurait sûrement...le calculateur calcul position angulaire et vitesse acyclismes...mais il sait aussi compter le nombre de dents et te signalerais un signal incomplet... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | vwseb (04/01/2022) |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non pas de défaut au diag.
Demain je vais voir pour prendre les compressions |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
alors défaut mécanique
![]() |
![]() |
#21 | ||
Membre accro
![]() Citation:
Je ne parle pas d’aucune info mais admettons via encrassement il compte 1 dents pour 2 ça n’empêcherait pas le moteur de tourner par contre ça fausse la mesure. Et pas certain que ça génère un défaut. J’ai déjà eu le cas sur un moteur bien plus ancien. Il tournait mal, on a longtemps cherché et finalement ce n’était que de l’encrassement sur le vm qui perturbait la mesure du capteur vilo. Un coup de karcher par en dessous pour nettoyer volant moteur et alentours + nettoyage du capteur et ce moteur tournait à nouveau comme une horloge. ---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h27 ---------- Citation:
Les injos sont neuf (enfin révisé en échange standard) vu les valeurs que j’avais et doute sur les injos je les ai même remplacé une 2nd fois, le vendeur m’en a donné 6 autres pour le même résultat. Donc ce n’est clairement pas les injecteurs |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as essayé avec un egr off
puis apres avec egr et fap Off
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | vwseb (05/01/2022) |
![]() |
#23 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
Contrôle ta vanne egr si elle reste pas ouverte ( contrôle aussi l'électrovanne )
Contrôle le capteur pression turbo si il est pas faussé . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maxipsp56 For This Useful Post: | vwseb (05/01/2022) |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]()
Non pas essayé, mais je n'ai jamais vu une vanne EGR faire fumer autant un moteur. Et le fait que cette correction passe en buté c'est clairement l'origine de la fumé puisque moteur a 1500tr et correction autour de 0, ça ne fume plus.
---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h13 ---------- Les valeurs me semblent cohérentes |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si defaut sur une dent ça te remonte un defaut style dent manquante ou abîmé. Le calculateur compte le nombre de dents du vm ( il en a besoin pour connaître le cycle complet ) Du coup si une dent est tordue ou sale ect ça te remonte un defaut. Si soucis de correction debit ( haute ) en premier temps prendre les compressions c’est la base … Après possible aussi fap off sur carto et elle régénère en permanence Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | vwseb (05/01/2022) |
![]() |
#26 |
Membre accro
![]()
OK donc j'écarte la piste du capteur vilo/vm
Reste la compression... je vous tiens au courant. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | thierry du58 (05/01/2022) |
![]() |
#27 |
Membre accro
![]()
Bon je n'arrive pas à prendre les compression via les bougies de prechauff. Les modules à visser passent mais impossible de mettre le raccord car pas assez de place :/
J'ai ce coffret: https://outillages.afd67diffusion.co...534058255.html Il faudrait que la prise soit plus haute. |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 | |
TE-MANIA
![]() Citation:
salut utilises une valve caoutchouc simple de pneu a laquelle tu retires pièce intérieur de valve il faut etre deux personnes , un pour actionner le démarreur l'autre qui maintien la valve collé sur orifice bougie
![]() |
![]() |
#29 |
Membre accro
![]()
Avec env 25 bars je n'y crois pas trop, la mesure ne sera pas fiable. Sur un essence oui c'est jouable. Je vais voir pour m'usiner une pièce
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
avec une vielle bougie de préchauffe sa vas pas mal pour faire un piquage le tout est dans avoir 1
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | vwseb (07/01/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Kess v2 tracteur | Nico | Camions / Autobus | 6 | 31/05/2016 21h57 |
Reprog tracteur | Nico | John Deere | 3 | 30/05/2016 11h57 |
flashage ecu tracteur Deutz help ! | patator03 | Camions / Autobus | 19 | 25/02/2016 19h42 |
Adaptateur obd tracteur case | THEBAR | Camions / Autobus | 19 | 04/04/2015 09h10 |
tracteur du tonnerre | Breizhelec | Café du forum | 15 | 20/11/2012 20h37 |