![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 58
Messages: 318
Thanks: 285
Thanked 256 Times in 181 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
j'ai changer le moteur de la seat de mon fils 1.9 tdi 105 moteur bls suite a la casse d'une bielle la question que je me pose est que je doit rentrée un code dans le calculo pour les injecteurs pompe on a remis un moteur complet en occaz donc toutes les pièces viennent de l'autre moteur, aussi une seat ibiza 1.9 tdi 105 moteur bls. je sais pas si il y aura un codage a faire sur le boitier papillon est egr ou autre c'est le premier moteur vw que je fais j'ai aucune idée. merci de vos réponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Messages: 259
Thanks: 223
Thanked 204 Times in 128 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Non pas de codage d'injecteurs, par contre un reset des adaptatifs moteur [emoji106] Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut jamais lâcher , la réussite c'est la victoire ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fab25000 For This Useful Post: | yanp55 (19/02/2022) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 58
Messages: 318
Thanks: 285
Thanked 256 Times in 181 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
merci j'avais un doute. je vais voir demain si j'ai le temps de finir de tous remonter. je ferai un raz des défauts pour voir ce qui ressort depuis que ça a casse. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 332
Thanks: 1 588
Thanked 1 473 Times in 780 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut pas de code mais un réglage du culbuteur de l'injecteur si ça a été déreglé
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post: | yanp55 (20/02/2022) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 58
Messages: 318
Thanks: 285
Thanked 256 Times in 181 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
non rien touché niveau moteur. on a remis un moteur+boite complet manquai juste le démarreur. j'ai encore quelque bricole a faire qui devait être changer avant la casse du moteur et tous rebloquer. restera la face avant puis remise en route, on verra bien ce que ça dit. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 58
Messages: 318
Thanks: 285
Thanked 256 Times in 181 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
donc après remise en route et effacement des défauts anciens j'en ai 4 qui reviennent P0473 pression des gaz échappement trop haut. p3004 et p3006 apparemment du a la sonde température sur le radiateur mal clipse mais ils s’efface pas avec la fiche bien en place. et B104133 sonde niveau huile demain je vais essayer un autre capteur de pression gaz celui du moteur hs qui doit être bon, j'avais aucun changement en débranchant celui sur la voiture. le cata et fap sont d'origine de l'ancien moteur donc normalement sans soucis. pour la sonde huile je l'ai pas vu en dessous du moteur je vais voir si elle est pas sur le bas du bloc. si vous avez des idées je suis preneur merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Messages: 259
Thanks: 223
Thanked 204 Times in 128 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
P0473 pression des gaz échappement trop haut ( tu n'as pas inversé tes tuyaux sur ton capteur ? Et remet à zéro ton capteur de fap également, ou remet celui de ton moteur )
p3004 et p3006 ( remet ton ancienne sonde ) et B104133 ( est-ce que le moteur était sur une palette ? Voir si le capteur n'as pas pris un coup pendant le transport ) Et sinon le faisceau moteur tu as remis le tiens ou c'est celui du moteur d'occasion ? Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut jamais lâcher , la réussite c'est la victoire ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fab25000 For This Useful Post: | yanp55 (21/02/2022) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 58
Messages: 318
Thanks: 285
Thanked 256 Times in 181 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
merci FAB25000 le faisceau électrique c'est l'ancien qui étais sur la voiture. le capteur thermocontact c'est celui d'origine de la voiture le gamin l'avais mal clipse, pas a fond, je l'ai bien remis mais ça a rien changer. je vais vérifier les fusibles au cas ou. pour la sonde huile en principe elle est sous le carter si je me trompe pas, mais j'ai pas souvenir d'un avoir vu une sur l'ancien moteur ni sur celui qu'on a remis, je vais revérifier ce soir. en principe on peu pas inverser les deux tuyau sur le fap les longueurs sont différentes. le fap est celui de l'ancien moteur, sur celui d'occaz il avait été coupe juste après le flexible. les seul tuyaux que je suis pas sur sont les 3 qui repasse juste sous la baie pare brise est vont a une électrovanne juste au dessus de la distri. c'est les codes erreurs avec autocom2016 je vais aller voir ce soir je redirai quoi, mais hier j'avais pas de défaut allumer, sauf les phares qui sont pas remis encore. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 58
Messages: 318
Thanks: 285
Thanked 256 Times in 181 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
p0473 problème résolu une fiche prés du filtre a air mal emboite aussi j'ai toujours les 2 défaut p3004 et p3006 le ventilo moteur n'est pas coupe résistance de 8 et 16 homs env sur les deux enroulements ![]() pour la sonde huile il n'y en a pas ni sur le vieux moulin comme celui remis donc ? ![]() faut que je trouve ou vont les fils du ventilo relais ou fusibles si un membre a un schéma ou une idée toujours preneur merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Qui a se qu'il faut pour programmer une subaru impreza | mustauto | Programmeur de clé | 4 | 02/04/2020 19h39 |
il me faut cette adaptateur pour actia | mrawzin | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 8 | 25/07/2018 18h42 |
quelle pic me faut pour multidiag | mecano13 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 1 | 02/06/2018 20h01 |
Que faut-il pour debuter un repro? | Black gees | Chiptuning | 17 | 27/12/2016 11h07 |
quel est pour vous le meilleur materiel qu'il faut pour faire des boitiers air bags | mustauto | Airbag | 9 | 06/11/2015 19h35 |