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Vieux 06/02/2016, 16h31   #1
cybermarsu
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bonjour
J'ai moi mêmé remplacer le mon moteur de mon kangoo 2 1.5dci 70 cv avec intercoler suit a une casse distri ( toutes les soupapes tordu, un piston cassé , les autre fortement marqué)

depuis lorsque je suis en 5 eme raport lorsque je met le pied au planché , j'ai un Default def 089 7.def buté mini qui apparaît vers les 95 km/h et disparaît vers les 100-105 Km/h si je garde le pied au planché.... Si je lache accélérateur a l'appairission du voyant , le voyant reste allumé jusqu’à que je mette les gaz..

J'ai fait un enregistrement parametré... si ca peu aider.

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Vieux 07/02/2016, 09h54   #2
maitre_flav
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Avec quoi diagnostique tu ton défaut ?
Commence déjà par suivre tes lignes et voir si aucun fil n'est couper ( fait bouger le faisceau pour être en condition conduite )
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
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Vieux 07/02/2016, 11h26   #3
cybermarsu
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Je fais le diag avec la sonde can clip et clip en V154.

Le défaut apparaît systématiquement dans le même condition. Je peu le reproduire autant que je veux. Impossible de dépasser les 100 Km/h sans que le voyant ne s'allume.
si c’était un problème du faisceau j'ai un défaut circuit ouvert ou court-circuit non ? vu la façon donc ça se produit je crois pas trop a un fil coupé.

Je ne comprend pas pourquoi buté mini... est ce que la pression est réellement trop faible compte tenu que je met le pied au planché. Problème de turbo ?
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Vieux 07/02/2016, 11h28   #4
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j'aurai un defaut^^
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Vieux 07/02/2016, 12h47   #5
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Salut cybermarsu,
Il faut bien contrôler aussi l’étanchéité des conduite d’air et n’oublie pas l’électrovanne de pilotage turbo . slts.
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Vieux 07/02/2016, 14h46   #6
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tout semble bien étanche mais comment en etre sure ?
pas électrovanne pour le turbo
c'est un wastergate ( qui est bien étanche et son tuyo aussi)
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Vieux 07/02/2016, 15h03   #7
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Bonjour,
Une bonne étanchéité quant ta pas un sifflement de fuite d'air pendent le roulage.
A mon avis il faut passer au contrôle du turbocompresseur.
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Vieux 07/02/2016, 16h44   #8
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Bonjour,

Reprendre la même opération (enregistrement)

DF089
PR055
PR132
La pression de consigne (pression de turbo)
La pression de turbo
Premier offset EGR
Dernier offset EGR
La position de la pédale d'accèl.
Pression de rail
Consigne pression de rail

Premier constat le débit d'air me paraît complètement farfelu????
Au ralentit le débit d'air doit être au environ de 30 Kg/h (PR132).

Bon courage
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Vieux 07/02/2016, 18h12   #9
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Ok je ferai ça demain

par contre c'est un petit turbo. pas de capteur de pression dessus.
Le capteur de pression est sur un tube juste avant l'admission.
est sur mon calculateur on ne vois pas la consigne pour cette pression admission.

Tu dis que le debit d'air est farfelu... ça mettrai en cause le débit mettre ?
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Vieux 08/02/2016, 10h58   #10
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Ok je ferai ça demain

par contre c'est un petit turbo. pas de capteur de pression dessus.
Le capteur de pression est sur un tube juste avant l'admission.
est sur mon calculateur on ne vois pas la consigne pour cette pression admission.

Tu dis que le debit d'air est farfelu... ça mettrai en cause le débit mettre ?
Bonjour,

Je suis étonné que la consigne de pression de turbo ne soit pas visible avec la CLIP ???

Le défaut de débit d'air peut être causé par le débitmètre d'air (cas le plus fréquent) son faisceau électrique y compris sa connexion, la vanne EGR (cause souvent des problèmes) le calculateur d'injection, le panachage de différentes pièces non compatibles.

Il faudrait connaître le type et l'indice moteur (exemple K9K732) actuellement monté sur le véhicule.
Il faudrait connaître également le type et l'indice moteur de l'ancien moteur.

Bon courage.
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Vieux 08/02/2016, 11h21   #11
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bonjour

effectivement la pression turbo ni sa consigne ne sont visiblent...
Le turbo est un petit turbo. il n'a pas de capteur de pression.
La seul pression visible a la clip est celle de l'admission.
Le turbo n'est pas piloté électroniquement. C'est un banal wastergate qui pousse une tige et actionne la soupape de décharge.

Le moteur est un k9k 800. J'ai remonté le même type qu'a l'origine.

voici deux graphs ou apparaît le defaut df089


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Vieux 08/02/2016, 11h34   #12
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y a un truck que je ne comprend pas vraiment bien....


Moteur arrêter je peu voir que la pression atmosphérique et que la pression a l'admission sont quasi identique... 1000mb environ. Normal

J'ai vérifié la pression d'ouverture du wastergate en le mettant sous pression et avec un manomètre ... Il est complètement ouvert a 1.3 Bar... Mais mon mano ne tiens pas compte de la pression atmo.
1.3bar+ 1bar (atmo) = 2.3 bar max...
Or sur le graph on peu voir que la pression dans l'admission est de 1.5 bar max... soit a peine 0.5 bar de plus que la pression atmo...

lol
qu'est ce que je ne comprend pas ?
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Vieux 09/02/2016, 11h58   #13
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Citation:
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y a un truck que je ne comprend pas vraiment bien....


Moteur arrêter je peu voir que la pression atmosphérique et que la pression a l'admission sont quasi identique... 1000mb environ. Normal

J'ai vérifié la pression d'ouverture du wastergate en le mettant sous pression et avec un manomètre ... Il est complètement ouvert a 1.3 Bar... Mais mon mano ne tiens pas compte de la pression atmo.
1.3bar+ 1bar (atmo) = 2.3 bar max...
Or sur le graph on peu voir que la pression dans l'admission est de 1.5 bar max... soit a peine 0.5 bar de plus que la pression atmo...

lol
qu'est ce que je ne comprend pas ?
Bonjour,

Pour moi le PR 132 est donné en kg/h et apparemment cela est indiqué en Mg/coup.
Donc au ralentit la valeur doit se situer au environ de 350Mg/coup et si cette valeur est en dessous cela indique que la vanne EGR est ouverte (commandé par le calculateur d'injection) ou soit bloqué partiellement ouverte par de la calamine.
Donc débrancher la vanne EGR et relever la valeur ==> pour trouver 350 Mg/coup

Voir le tuto ==> <TUTO> Diagnostic du circuit d'air de autodiag25

Une fois ce problème résolu (si c'est avéré) passer à un enregistrement en pleine charge.

En pleine charge la valeur doit être d'environ 900 Mg/c.

La pression de turbo est de 500 Mg donc anormalement bas.
Si tu as la valeur maxi de pression de turbo, à l'aide d'une pompe tu peux vérifier le turbo.
Mettre la pression sur la wastgate la tige de réglage doit commencer à se déplacer (décollement) à la pression préconisée par le constructeur (valeur que je ne connais pas). Normalement cela se fait avec un comparateur mais à l'oeil nu cela se fait très bien.

Bon courage
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Vieux 09/02/2016, 13h30   #14
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Merci pour ces précieuses informations..

J'ai contrôle wastergate avec un mano pour gonfler les pneu ( j'ai pas la pompe adéquate.... J'ai bricolé un raccord pour que ce soit antitache. et j'ai ouvert tout doucement la cuve du compresseur...
Des que j'envoie de la pression je voie la tige se déplacer. Elle arrive en fin de course a 1.3 bar.. J'ai pour lire sur différent forum que cette valeur est bonne.
d'ailleurs je trouve la même sur mon ancien turbo qui fonctionné.

Je contrôlerai tout le reste demain.
Encore merci pour ton aide..

A combien doit s’élève la pression dans le circuit d'admission ?
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Vieux 10/02/2016, 14h55   #15
cybermarsu
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Si on applique la régle cylindré/ nombre de cylindre

1500/ 4 = 375 mg/c

Vane egr débranche et moteur au ralenti je trouve entre 400 et 410 la valeur change très vite en permanence.

Si je débranche le débitmètre le calculateur prend 485 mg/c comme reference.

J'ai remarqué que poind mort si je met de coup de gaz , le moteur broute vers les 2 500 Tr/min

quand tu dis 900mg/c a charge c'est en roulant ou on peu le faire point mort en accelerant ?

Si je roule débitmetre débranché j'trouve pas de grand différence a la conduite.

Je démonte et nettoyé la vanne egr.
Pour l'aprentissage j'ai beau fouillé la seul chose que je trouve dans la clip c'est "ADAPTATIFEGR" je sais pas si c'est ca
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