Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/05/2017, 19h28   #1
samjonesjr
Membre habitué T-E
 
Avatar de samjonesjr
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France, Marseille
Messages: 140
Thanks: 20
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 9
samjonesjr will become famous soon enough
Par défaut Mégane 2 Dci 130

Salut, j'ai un soucis avec mon Mégane de 2006, quand je suis sur autoroute en légère monté pied au planché en 5 ou en 6, la voiture se met en sécurité avec le message " Injection à contrôler". En redémarrant tous reviens à la normal, sur les rapports 1,2,3 pied au planché aucun problème, une fois dans une monté un peu hard elle me l'as fais en 4 à partir de 110.

J'ai fais une lecture défaut j'ai trouvé DF778 Capture d’écran (9).jpg
samjonesjr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 20h02   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut controle le capteur de pression turbine amont il y a une petite durite sous le capteur qui a tendance a se désagréger,
@++ bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 20h39   #3
samjonesjr
Membre habitué T-E
 
Avatar de samjonesjr
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France, Marseille
Messages: 140
Thanks: 20
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 9
samjonesjr will become famous soon enough
Par défaut

Ah d'accord je vais regardé sa
samjonesjr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 21h05   #4
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 912
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

salu je sais pas si c comme scenic 3 mais ils ont durite qui s abime et meme defaut
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 21h14   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

capteur pression turbine amont est sous le parebrise cot" turbo il est clipsé par une epingle relié au tube turbo par une durite de 5 cm qui s'abime !!
capteur.JPG
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 21h36   #6
LouisLeSinge
Membre habitué T-E
 
Avatar de LouisLeSinge
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Bonsoir,
Je crois qu'il y a confusion.
Ce défaut est lié à la valeur captée par la sonde de température qui se trouve sous le turbo, orientée horizontalement vers l'habitacle, si le moteur est bien un F9Q816.
Elles présentent souvent des pannes de coupure et de faux-contacts sur le connecteur.
L'idéal serait d'accéder à la valeur PR 667, si le diag le permet.
Cordialement,
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 22h22   #7
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , comme dis louis le singe , je pense qu il y as confusion entre température amont et pression amont ! par contre dans un premier temps il faut accéder aux valeurs de ce défaut car il me semble qu il y as un bug ; traiter par une reprog chez Renault ! (et en plus le rempl du capteur de température pour un nouveau moins sensible....) commence deja par effacer ton def (car il est juste mémo et non présent!) et reproduire la panne voir si c est bien le même qui revient . bon courage.
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2017, 12h29   #8
samjonesjr
Membre habitué T-E
 
Avatar de samjonesjr
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France, Marseille
Messages: 140
Thanks: 20
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 9
samjonesjr will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
bonsoir , comme dis louis le singe , je pense qu il y as confusion entre température amont et pression amont ! par contre dans un premier temps il faut accéder aux valeurs de ce défaut car il me semble qu il y as un bug ; traiter par une reprog chez Renault ! (et en plus le rempl du capteur de température pour un nouveau moins sensible....) commence deja par effacer ton def (car il est juste mémo et non présent!) et reproduire la panne voir si c est bien le même qui revient . bon courage.
Salut, quand je regardé les donnée en temps réel j'avais 200 degrés au ralenti et 5V, le défault ce produit quand le moteur force en 5eme et 6eme donc ce soir j'essayerai de relevé directement les données sur autoroute.

Merci à tous pour vos réponses
samjonesjr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2017, 12h38   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut laisse tomber la sonde de temp et controle cette durite sous le capteur de pression amont turbine sltp merci le capteur est facilement accessible il est sous le pare brise verticale fixé par une épingle broche noire dessus enleve le !
controle la durite voir aussi si le capteur est colmaté par de la calamine !! je te cherche une photo de l'emplacement
@ bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2017, 12h43   #10
samjonesjr
Membre habitué T-E
 
Avatar de samjonesjr
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France, Marseille
Messages: 140
Thanks: 20
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 9
samjonesjr will become famous soon enough
Par défaut

Sava je vais voir sa, je vous tien au courant.
samjonesjr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2017, 12h50   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

regarde par là tu vas voir un connecteur noir , il est branché sur le capteur pression turbine amont
Renault_13076_1_6.jpg
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2017, 15h48   #12
samjonesjr
Membre habitué T-E
 
Avatar de samjonesjr
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France, Marseille
Messages: 140
Thanks: 20
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 9
samjonesjr will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
regarde par là tu vas voir un connecteur noir , il est branché sur le capteur pression turbine amont
Pièce jointe 57212
@+
C'est un 1.5 l'image que tu as mis, moi j'ai un 1.9. honnêtement j'ai cherché mais je l'ai pas trouvé ce capteur
samjonesjr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2017, 15h53   #13
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par samjonesjr Voir le message
C'est un 1.5 l'image que tu as mis, moi j'ai un 1.9. honnêtement j'ai cherché mais je l'ai pas trouvé ce capteur
oups !!!
j'etais sur 1.5 dci du début !
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2017, 15h59   #14
samjonesjr
Membre habitué T-E
 
Avatar de samjonesjr
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France, Marseille
Messages: 140
Thanks: 20
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 9
samjonesjr will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
oups !!!
j'etais sur 1.5 dci du début !
C'est rien. Du coup ce soir je mettrai l'ordi siège passager et j'irai testé sur autoroute
samjonesjr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2017, 16h21   #15
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

change le capteur temp echpt amont turbine
pour ton 1.9 dci
@+++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cartes MEGANE 2 et MEGANE 3 cletek Vente, Achat, Echange 4 12/04/2015 09h51
Carte megane sur megane 3 tony60 Electronique 7 28/10/2014 20h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved