![]() |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous les amis, j'attire votre attention svp
j' ai formaté un pc une seule fois dans ma vie avec un cd d'installation (hyper facile), cette fois ci n'ayant pas le cd d'origine je préfère demander vos avis de connaisseurs mon PC : lenovo T410 disque SSD 256 Go 8 Go de RAM tourne sur win 7 32 je pense avoir choppé un virus ( trojan dans le disque :C / win / systeme 32 ) il revient à chaque fois ! donc je veux en profiter pour formater le pc et si possible en windows 64 comme je vous dis j'suis pas du tout habitué à ces manip je voudrais bien un pti coup de pouce merci les amis en pièce jointe une liste de dossiers que le vendeur a laissé exprès dans le pc pour les config je pense
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
En fait il a laissé quelques pilotes d'installation pour ton pc
mais les dans une clé usb, tu en auras besoin après formatage Pour formater, il faudra créer (avec un logiciel) une clé usb bootable contenant le systeme d'exploitation voulu voir le lien joint |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to ToNy68 For This Useful Post: | beloukio (03/01/2021), Quattro899 (03/01/2021) |
![]() |
#3 | |
Fidèle à T-E
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
si par hasard quelqu'un a le fichier ISO pour ma config faites moi signe merci
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() |
![]()
bonsoir,
j ai trouvé une page pas mal pour toi ,https://www.justgeek.fr/telecharger-...windows-32416/ @+
The Following User Says Thank You to boc For This Useful Post: | Quattro899 (03/01/2021) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2015
Thanked 2 807 Times in 1 168 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, moi j’utilise Rufus, tu sélectionne l’ISO du Windows que tu veux installer et tu boot sur la clé usb au démarrage.
Attention il faudra peut-être formater ton disque en GPT si tu es en MBR. Mais c’est j’e formalité. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mook31 For This Useful Post: | Quattro899 (03/01/2021) |
![]() |
#6 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
ce qui m'embete c'est que je vais devoir installé tous les pilotes en manuel c'est bien sa ??
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2015
Thanked 2 807 Times in 1 168 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ensuite tu installes les driver qui te permettent de te connecter à Internet, (carte reseau, wifi ou ethernet) et tu installes tous les autres drivers depuis le site Lenovo, comme ça ils seront à jours. Car tu ne sais pas si les pilotes de ton dossier sont à jour ou s’il y a de nouvelles versions, ou si elles sont compatibles avec Win10.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mook31 For This Useful Post: | Quattro899 (03/01/2021) |
![]() |
#8 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#9 | |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 33 073 Times in 2 230 Posts
Pouvoir de réputation: 633 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Slt ![]() Depuis que nos ordinateurs existent, les disques durs utilisent la table de partitionnement du MBR (Master Boot Record). L’UEFI – le nouveau micrologiciel des ordinateurs – change la donne et recommande l’utilisation d’une nouvelle table de partitionnement : le GPT (GUID Partition Table). *
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: | Quattro899 (03/01/2021), Ushio (15/01/2021) |
![]() |
#10 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 305 Times in 942 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Coucou, perso j'ai utilisé un Linux, j'ai rendu ma clé usb bootable (j'y ai mis un Linux puppy qui est très léger) et j'ai formaté le disque et créé des partitions. Après si c'est pour installer seven je crois que tu n'auras pas à te prendre la tête pour GPT ou mbr etc (en tout cas j'ai pas eu à me prendre la tête pour ça). Tu installes ton seven tranquillement x tu récupères tes pilotes et je crois que c'est OK. Je crois que c'est à partir de Windows 8 ou 10 qu'il y a ces histoires de mbr ou gpt.
GPT, c'est avec uefi (nouveau système de windaube qui refuse le 32bits et qui emmerde le monde) Mbr c'est avec le legacy boot (l'ancien système qui est gentil et accepte tout ) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | Quattro899 (03/01/2021) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
bonsoir a tous,
ou encore plus simple, demander a omarzoro... ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post: | baccaraboss (03/01/2021), Quattro899 (03/01/2021) |
![]() |
#13 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
mdr nainconnu et oui tout le monde sait que OMAR ZORO déverouille tous les problèmes lool mais bon sa a pas l'air sorcier c'est juste que j'ai jamais eu à le faire au moins comme sa je prends la main merci les gars bonne soirée à vous
![]() |
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | mawoussiboris (03/01/2021) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2019
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Quattro899,
Pour les pilotes , tu peux les récupérer de cette façon [/URL]https://www.touslesdrivers.com/http://<br /> <br /> Ou bien te rend...qui est bien : https://youtu.be/iFUSZ2m3RKM[/URL] Et formater le pc en fonction du choix En espérant t’avoir éclairé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maximin For This Useful Post: | Quattro899 (03/01/2021) |
![]() |
#15 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
Merci maximin j’vais y jeter un oeil !! Bonne soirée l’ami Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème après formatage | prodiag2017 | Systeme d'exploitation | 14 | 03/08/2020 18h44 |
pas d internet suite formatage | carto | Systeme d'exploitation | 7 | 15/03/2017 18h08 |
probleme apres formatage disque dur | slimane | Systeme d'exploitation | 3 | 19/12/2015 22h59 |
récupération des donnes après formatage | shasse | Informatique | 5 | 05/09/2015 16h28 |
formatage complet d'un ordinateur | tomado | Informatique | 12 | 28/05/2015 09h58 |