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Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici. |
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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonzoir,
J'en profite d'avoir du temps pour poster mes petites enmerdes, pour voir si je peux trouver une âme charitable qui soulagerait mon cerveau : BMW E46 330D phase 2 (WBAED91090FM75377). Le client débarque chez nous pour un problème de fuite R134a. Procédure habituelle, injection traceur, UV, pas besoin d'azote : ca pisse clairement du compresseur et du condenseur. Sur l'insistance du client (après plusieurs rdv), on remplace l'ensemble des éléments constituant le circuit de clim: - COMPRESSEUR - CONDENSEUR - DETENDEUR - PRESSOSTAT - DÉSHYDRATEUR - CAPTEUR D'EVAP - VENTILATEUR AVEC SON MODULE Bon après ca, plus de fuite bien évidemment, on se retrouve avec un phénomène assez dingue : coupure du compresseur à l'accélération et le compresseur repart dès que le régime redescendent. Par ailleurs, dans l'habitacle on entend une vibration dégelasse que on localiste sur la conduit vers l'évap, mais un truc vraiment déguelasse comme si la conduit en alu fibré sur la caisse (ce qui n'est pas le cas) On contrôle donc tous nos paramètres valise + manos : # Température extérieure : 28 : OK # Température habitacle demandée : 10 : NOK # Température sorties habitacle, moteur chaud, au ralenti : 18.5 : NOK # Capteur pression circuit: 21.6 bar # Température sorties habitacle, moteur chaud, a 3000tr : 14.8 : NOK # Coupure embrayage compresseur aléatoire a l'accélération # Température sorties habitacle, moteur chaud, au ralenti, en recyclage : 7.7 : OK # Température sorties habitacle, moteur chaud, a 3000tr, en recyclage : 5.4: OK On a remplacer le compresseur car à la base on a monté une merde de NRF, mais on peut pas leur faire confiance, on n'a donc monté un FRIGAIR à la place, idem, à ce jour chantier en suspend, on ne trouve pas !
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A+ ![]() Dernière modification par skygui ; 29/01/2024 à 20h21. |
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#2 | |
T-E master
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J'ai bien lu ? t'as 21bar de pression dans le circuit HP de clim ???? |
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#3 |
Membre habitué T-E
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Sadna, oui tu as bien lu MDR et 21 bar au mano ! Donc pas un problème de capteur qui raconte nawak
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#4 | |
T-E master
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c'est 7-8 bar max compresseur tournant, soit vous avez mal remplit soit y a du colmatage quelque part. reverifie la quantité injecté et s'il y a pas un pincement quelque part. 21bar, c'est normal que le compresseur coupe, sinon ca pete. ca aurait deja du peter d'ailleurs. @+ |
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#5 |
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Je sais que 20 c'est trop, par contre 7 - 8 tu exagère, un moyenne c'est plus de 12 à 15, c'est ce que j'ai l'habitude de constater régulièrement, après ca se stabilise et redescend quand ca s'équilibre avec la temp habitacle qui redescend.
La quantité de fluide tu imagine bien qu'on y a pensé, puis on injecte jamais au hasard, toujours avec la donnée constructeur. Une conduite pincé non plus, ca a été vérifié. Cependant, j'ai entendu dire qu'un excès de traceur voir tu traceur de qualité médiocre peut boucher le circuit ou du moins l'obstrué, tu validerais ?
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#6 |
T-E master
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d'apres la rta,
c'est max 14bar faut vider et tester tes composant un par un avec un compresseur a air. tester aussi le radiateur dans le bloc chauffage. y a du taff. |
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#7 |
Membre attaché
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Possible bouchon dans le circuit. A tu la première vitesse ventilo quand tu enclenche la clim ,car c est le refroidissement du condenseur qui fait que ta pression se stabilise et a 20 bars tu doit avoir le ventilo qui tourne a fond,soit tu a un mauvais refroidissement, soit trop de gaz , ou résidu de détérioration de l ancien compresseur qui font bouchon dans le circuit ,ou ton détendeur qui est chinois
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#8 |
Genious T-E
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Salut
21bar en hp, c est pas compliqué change ton détendeur+dehrydrateur
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Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
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#9 |
Genious T-E
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Salut,
Comme déjà dit, 21 bars en HP c'est trop haut mais il faut comparer cette valeur avec celle du circuit BP. Avant tout, les 21 bars c'est lu avec la valise ?? Combien avec les manos, sur les 2 circuits ?? Le ventilateur se déclenche correctement ?? |
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#10 |
Membre accro
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normal il part en defaut HP. Comment est la BP? Mais si pas bouché, ça ressemble un probleme de détendeur.
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#11 | |
Membre habitué T-E
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Salut, au manos 6 BP / 20 HP |
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#12 |
Membre accro
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6 c’est haut pour une bp!
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#13 |
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salut, en effet 6 en bp excessif par comparaison a la hp, c est le principe des vases communiquant , je miserais sur charge trop forte en quantité en premier lieu . déja utiliser des manos fiables pour vérifier .
compresseur fixe ou variable ? patience tu va trouver cdt |
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#14 |
Membre accro
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Salut je ne m'y connais pas en clim mais ça ressemble à une surpression donc ecu coupe compresseur, tu as changé les tuyaux de la clim ? Peut-être des saletés dedans
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#15 | |
Membre habitué T-E
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Salut, depuis le début vous me dites trop de pression; ça je suis au courant en BP je devrais avoir dans les 2bars max du moins c'est ce que j'ai l'habitude de constater. Surcharge non plus, nous sommes quand même un atelier, on boss avec Autodata systématiquement pour avoir les gramages. Que le compresseur coupe je suis concient que c'est à cause d'une trop forte pression. Cependant; après avoir remplacé tous les éléments du système hors mis laerotherme sous le tdb. Le client affirme n'avoir qu'un probleme de fuite et jamais eu ce symptômes client en qui je peux avoir confiance car est prêt à payer tout ce qui faut. Au final je me demande si j'ai pas une merde avec le nouveau condenseur ? |
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