![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Décidément j'ai la série des 208 ![]() j'ai une 208 1.4 vti (8fs) Je n'ai pas de déclenchement refroidissement moteur , la température monte à 108°c mais rien ne se passe J'ai déja éffectué tous ses test mais sans succés ►Contrôle fusible ►remplacement sonde température ►Remplacement calorstat ►remplacement résistance relais moteur ►Contrôle du ventilateur ►remplacement du Calculateur avec une autre voiture identique J'ai toujours le même soucis, Par contre quand je débranche la sonde de température le ventilateur se déclenche (donc j'ai bien le calculateur qui ordonne au ventilateur de tourner) A la diag je n'ai aucun défaut, je peux déclencher 1er et second vitesse(c'est que l'info entre le calculateur et le ventilateur est bon) dans les contrôle de température, ma température ext est de 25 ° (temp OK) température refroidissment 108° au max ►Pas de gaz dans la clim (clim non fonctionnelle) Par contre dans mon controle je me retrouve avec info la ►température de liquide de refroidissement modélisé (plausibilté) et ca varie mais genre c'est entre 35° et 85° (moteur chaud) Selon vous quelle éléments pourrai déclencher le refroidissent ? je sèche la, je dois oublié un élément mais lequel ? ![]() merci d'avance :) ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 429 Times in 1 295 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
essaye de monter un peu le déclenchement peut être plus haut de quelques degrès. J'ai déjà été surpris de voir sur une twingo 2 le ventilo se déclencher à 113° mais rien d'anormal.
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Moi, j'avais changer le vase d'expansion avec bouchon car elle était fissuré et changement de la boîte à eau avec son et tout est revenu nickel. Voiture cliente. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
j'ai eu le cas sur une Opel corsa j'avais mis un thermostat avec déclenchement a 106 degrés sans faire exprès, il existe plusieurs modèles des fois Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je peux également confirmer que j'ai vécu une situation similaire avec renault captur essence dans laquelle le déclenchement du ventilateur ne suivait pas religieusement la température du liquide de refroidissement.
a entraîné des coups de ventilateur supérieurs à 108 degrés et jamais au même point de température. chages de sonde temperature e fait update ecu same toujour le same |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to megataso For This Useful Post: | brudu1327 (18/07/2022) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello je partage mon expérience , je trouvais bizarre que mes ventilos ne s enclenchais pas à 90 degrés sur une rcz 1,6l thp, donc après plusieurs recherches au diag, il s avere que mes ventilos se mettent en route à 105 degré.
Si ça peut servir.... Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h10 ---------- Previous post was at 00h09 ---------- Elle n est pas reprogrammer à l ethanol des fois? Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, 90° étant la température idéal de fonctionnement du moteur, il est normal que le refroidissement ne se mette pas en route à cette temp la.
Le comportement de ton véhicule est tout à fait normal. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 302 Times in 941 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Coucou file moi l'année et la motorisation je vais voir si je peux dégoter la température de mise en route du ventilateur.
Lorsque tu débranches ta sonde c'est normal que le ventilateur se déclenche. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 817 Times in 2 732 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour moi rien d’anormal elle déclenche plus tard. Tu as essayé de la faire chauffer un peut plus ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | brudu1327 (18/07/2022) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Dans l esprit des conducteurs une température de fonctionnement du circuit de refroidissement est environ 90 degré De nos jours les températures sont plus hautes et pour ne pas alarmer les clients les constructeurs modifient les températures réelles moteur et l affichage au combiné. On a l impression d être a 90 degré au combiné alors que la température moteur est à une centaine de degré. Fait chauffer ton véhicule et en mesure paramètre voir température et demande enclenchement motoventilateur Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to systeme.d For This Useful Post: | brudu1327 (30/10/2022) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour regarde au diag en parallèle de la température moteur le % de cmd GMV souvent chez PSA la première vitesse est autour des 50%.(si ton modèle en est équipé bien sur)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | brudu1327 (30/10/2022) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
desolé du retard, je n'était plus au garage depuis, Du coup oui vous avez raison, Le déclenchement 1 er vitesse déclenchement à 114 ° et deuxieme vitesse 120° maintenant je le saurais, merci en tout cas pour votre aide , bonne journée :) |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to brudu1327 For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Déclenchement ventilo twingo D4F | uncleseb | Mécanique générale | 10 | 01/02/2021 21h32 |
Température déclenchement ventilateur | formator2 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 02/01/2018 15h29 |
temperature de declenchement de ventilateur | formator2 | Peugeot, Citroën | 5 | 24/07/2017 07h28 |
defaut permanent arrêt moteur déclenchement du détecteur de choc airbag | zaouibachir | Peugeot, Citroën | 10 | 08/08/2013 09h46 |
declenchement airbag | BilChip | Airbag | 2 | 26/08/2012 20h35 |