![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#91 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir
Je réagi un peu tard a quelques post plus haut concernant le réparation sérieuse de TDB de scenic. J'ai eu a réparer un retour de réparation d'une boutique apparemment très sérieuse (3 lettres@c3 dans l'Est de la France) d'après le chef d'atelier en concession. Après démontage il s'avère que l'afficheur n'a pas été déposé et que le peu de soudure effectué sur le bord de la platine (1 sur 2) sont de très mauvaise qualité. C'est un travail d'électronicien qui ne se fait pas en 5 mins. Je pense qu'il faudrait une section pour de vrai électronicien sérieux. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to steph1106 For This Useful Post: | SCENIC150DCI (15/01/2012) |
![]() |
#92 | |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ce n'est pas parce que, le TdB est passé par l'entreprise, que le boulot de sagouin a été réalisé par celle-ci. Cela m'est déjà arrivé de reprendre un boulot fait par des sagouins (ils avaient dû s'y mettre à plusieurs, à la vue du carnage) pour sauver un TdB d'un scénic II, qui malheureusement avait racheté par un client. En effet, si l'on regarde le travail sans se poser plus de questions que cela, on en déduit vite des conclusions !!! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | DAVID02620 (15/01/2012) |
![]() |
#93 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() |
![]()
sl steph le prblème défois au regard du forum qui est vraiment pro et qui ne l ai pas, certains ici se prennent pour super pro et ils sont nuls mais comment le savoir ?
ab |
![]() |
![]() |
![]() |
#94 |
Débutant T-E
![]()
oui tu as raison, il faut essayer de faire le tri en lisant les questions qu'ils posent.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to steph1106 For This Useful Post: | MARVAL (16/01/2012) |
![]() |
#95 | ||
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]() Citation:
Photos à l'appui pour affirmer ? Ce qui fait griller l'IRF,et le fusible une fois l'IRF en CC c'est la résistance de 30ohm qui part du contrôleur à 8p. Ce qui fait clignotait l'afficheur c'est les petites résistances CMS partout autour de la zone du contrôleur qui sont plus ou moins dessoudé. Citation:
Attention je n'accuse pas loin de la, mais étant une petite micro entreprise qui marche super bien, j'aime pas trop les jugements fait. Cela fait 1an 1/2 que je pratique, au début je savait pas reprogrammer l'eeprom, allumer le gros afficheur... Même les "gros connaisseur" ont des faiblesses... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#96 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Au début je me demandais comment il pouvait traiter autant de tableau en 24h, après avoir vu leur travail maintenant je sais. Le plus long ce doit être le déballage et le remballage du produit. Quand les retours vont commencer a arriver la ils vont nous faire beaucoup de tord. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#97 |
Débutant T-E
![]()
Ah excuse moi , j'ai mal compris...
Dans l'est, 3. Lettres... Sorry :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#98 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
jonancy
s il te plait essaye de regrouper tes message avec la case edit ou il y a le petit ciseau bleu sinon tu poste 30 message d affillé!! il va falloir ouvrir une session special pour toi lol merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#99 |
Débutant T-E
![]()
Je suis sur mon smartphone, mais promis ce soir de retour sur le PC je regroupe tout.
EDIT: merci au modo d'avoir combiné les posts, je comptais le faire ce soir :) Dernière modification par jonancy ; 18/01/2012 à 22h16. |
![]() |
![]() |
![]() |
#100 | |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Etiquette ou pas étiquette, ce n'est pas forcément le dernier qui est intervenu dessus qui a fait obligatoirement le boulot de sagouin. D'où l'intérêt d'ailleurs, de refuser "certains chantiers", car ensuite, c'est un risque de s'entendre dire ce que tu écris. Maintenant, je ne dis pas que ce n'est pas eux, qui ont fait ce sale boulot. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | ricards99 (17/01/2012) |
![]() |
#101 |
Débutant T-E
![]()
ok, pas de soucis ;)
la platine etait clean, pas de reparation bourrin par un amateur hein ! ![]() mais IRF d'origine, etc... |
![]() |
![]() |
![]() |
#102 |
V.I.P
![]()
Jonancy,
Ce qui fait griller l'IRF,et le fusible une fois l'IRF en CC c'est la résistance de 30ohm qui part du contrôleur à 8p. ???? Je ne sais pas ce que tu as voulu dire, mais cela n'est pas clair !!! Si l'IRF est en CC, pour moi il est grillé. J'ai très souvent remplacé des IRF HS, sans pour autant remplacé (même jamais) la résistance 30 ohms qui part du contrôleur à 8p. Si c'était elle qui était en cause, il me semble que les TdB seraient revenus avec un IRF de grillé ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#103 |
Débutant T-E
![]()
Nan ce que je voulais dire c'est si l'irf est en CC , la cause c'est la résistance de 30ohms qui le commande qui yoyote (mal souder)
Une fois l'IRF cramer à cause de cette résistance mal soudée le fusible claque car CC au MOSFET. |
![]() |
![]() |
![]() |
#104 |
V.I.P
![]()
En effet, c'est beaucoup plus clair et du coup plus cohérent.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#105 |
Débutant T-E
![]()
voici l'interieur d'un compteur de scenic 2 Version 2011 (piece detachée fabriqué en 2011) donc neuve.
incroyable, l'alim est tout simplement,la meme ! exit l'IRF 3710S cependant, on a droit a un BUK7626 je pense plus a une question de cout que de reel avantages... ![]() ecran un peut plus stylé dans les arrondies des caracteres alpha-numerique. ![]() la partie alim vue du dessus, on remarque que rien n'a changé... a part peut etre la largeur de la masse commune au 1RO, ca dissipera un peu la chaleur ? ![]() etiquette de 2011, boitier EXACTEMENT pareil, la chaleur va encore faire des ravages... ![]() l'eeprom est exactement la meme, 93C56, le kilometrage,VIN se trouve au meme endroit. j'ai eu ce compteur dans les mains suite a une erreur d'envoi d'un client, je partage l'info donc... Dernière modification par jonancy ; 20/01/2012 à 22h24. |
![]() |
![]() |
The Following 7 Users Say Thank You to jonancy For This Useful Post: | aronicky (30/01/2014), Coffin_Rider (31/01/2012), DAVID02620 (21/01/2012), MARVAL (23/01/2012), nasisamy (23/07/2014), RGS (27/01/2012), SCENIC150DCI (28/01/2012) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Réparation interface Vag-Com | Sebas974 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 30/06/2010 20h41 |
carte scenic2 | KITT | Transponder, code pin | 4 | 24/10/2009 16h33 |
Manuel réparation dialogys : Doc V. 2.8.8 | alilou | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 30/07/2009 19h58 |
reparation compteur crypto a4 2000 2008 | isma123 | Vente, Achat, Echange | 0 | 01/06/2009 13h45 |