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Vieux 21/03/2014, 21h05   #271
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Envoyé par juju64 Voir le message
salut Nowen pour allumé les codes tu fais des contact avec les diodes ?
oui regarde ce qu'a réussi à faire angels59


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Envoyé par angels59 Voir le message
Et j'ai un peu joué avec le câblage adac , lorsque je met en contact les 2 diodes du cablage pin 15 et pin 5 (donc du PE2)les pleins phares s'allument, je le décolle les feux de positions s'allume,mais s'éteignent peu de temps après et bien sure la tableau suit peu de temps après.
Par contre je laisse shunté LE 15 et le 5 les pleins phare restent allumé et le tableau de bord aussi .
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Vieux 21/03/2014, 21h14   #272
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oui ca j'ai lu,lol, mais toi tu les fais toucher pour allumer a droite.
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Vieux 21/03/2014, 21h22   #273
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non moi j'ai uch scenic II N3 et tout marche sans rien shunter, juste en suivant le câblage.
mais pour angel59 qui à un uch de megane II il alimente la pin 1 du connecteur rouge du tableau pour allumer la partie droite. et il fait un shunt au niveau des diodes pour ne pas que l'uch passe en veille.
idem pour moi si je branche un uch megane II N1 (sauf que j'ai pas testé le shunt)
demain si j'ai le temps je copie un dump de N3 sur mon N1 pour voir, mais sans y croire vraiment.
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Vieux 21/03/2014, 21h24   #274
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Citation:
Envoyé par nowen Voir le message
oui regarde ce qu'a réussi à faire angels59
Effectivement c'est ce que j'ai pu constater pour le moment,maintenant peut-être y a t'il quelque chose de plus simple et logique mais on avance et j'adore ça

Merci a vous tous mes amis ,j'espère revoir les concepteurs et participants actifs de ce tuto pour nous aider sur ce point ;-)

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Vieux 21/03/2014, 21h24   #275
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je pensai faire la même chose en récupèrent le premier uch que j'ai fais mais il faut que je le retrouve et voir le N que c'est, bonne nuit .
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Vieux 21/03/2014, 21h30   #276
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Envoyé par angels59 Voir le message
Oui la parti de droite reste allumée (heure)
donc il n'y a même pas besoin de +12 en pin 1 du connecteur rouge alors, si l'heure reste allumée juste en shuntant les diodes
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Vieux 21/03/2014, 21h59   #277
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bonsoir,
si c'est comme moi la partie de droite ne s'allume pas sans le + sur le connecteur rouge.
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Vieux 22/03/2014, 02h26   #278
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bonsoir,
j'ai réussi a allumé l'heure (pas la température) sans + sur connecteur rouge et mettre les veilleuses en faisant un shunt entre 5 et 14 directement sur l'uch, je pense qu'il faut ajouter un bp entre 5 et 14 direct.
ce qui ferait 3 bp sur uch N3. un sur 19>17 sur PE2(defilement), un sur 17>masse sur PE1(démarage),
et un sur 5>14 sur PE2.(allumage des veilleuse et horloge).
je n'ai plus de mise en veille!!! mais le message debrayer+start disparait apres 5mn.
le défilement est toujours là, l'heure aussi.
un pression sur le bp 17>masse du PE1 et le message revient pour 5mn.
donc plus de mise en veille mais plus de message!mais c'est déja mieux pour tester le compteur plus longtemps.
A+
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Vieux 22/03/2014, 08h28   #279
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bonsoir,
j'ai réussi a allumé l'heure (pas la température) sans + sur connecteur rouge et mettre les veilleuses en faisant un shunt entre 5 et 14 directement sur l'uch,
pour la température il faut mettre une sonde de t° de retro entre 3 et 13 connecteur PE2

Citation:
Envoyé par freduj Voir le message
je pense qu'il faut ajouter un bp entre 5 et 14 direct.
ce qui ferait 3 bp sur uch N3. un sur 19>17 sur PE2(defilement), un sur 17>masse sur PE1(démarage),
et un sur 5>14 sur PE2.(allumage des veilleuse et horloge).
tu as un uch N3 ? si oui de quel véhicule ?
sur PE1 le 17 -> bouton poussoir -> Masse c'est le signal contact portière conducteur ouverte ou fermée
que se passe t'il si tu fait une liaison permanente autre 5 et 14 ?

Citation:
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je n'ai plus de mise en veille!!! mais le message debrayer+start disparait apres 5mn.
c'est un fonctionnement normal, ce message n'est là que au réveille.
pour tester tous les écrans et témoins du tableau tu peux le faire avec la clip en mode commande.
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Vieux 22/03/2014, 09h46   #280
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Citation:
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donc il n'y a même pas besoin de +12 en pin 1 du connecteur rouge alors, si l'heure reste allumée juste en shuntant les diodes
Bonjour a tous


autant pour moi nowen,je me suis trompé :(

Je suis obligé d'alimenter le pin 1 du connecteur rouge pour allumer l'écran de droite.

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Vieux 22/03/2014, 09h54   #281
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bonjour a tous,
angel59 l'heure s'allume et reste allumée en faisant un shunt rapide entre 5 et 14 du PE2, et plus de mise en veille, le tout sans mettre de + sur le connecteur rouge.
A+
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Vieux 22/03/2014, 09h55   #282
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Envoyé par MecaTech Voir le message
réparation compteur scenic 2 (30:09 min de vidéo)!

*
Ça serait tout de même mieux de dessouder l'afficheur complet.
Travailler avec l'afficheur plié, ça fait un peu "bricolo".

Et le calendrier Société Générale en guise de tapis antistatique

Et le client m'a dit "154 664 Km" alors je rentre 154 664 km ???
bah oui bien sur ! et le justificatif dans tout çà !

Nous n’utilisons pas de composant chinois !
Ah bon ? où est fabriquée toute l'électronique mondiale aujourd’hui ?

Par contre , il a tout a fait raison :
- Il faut du matériel de qualité
- faite confiance à un professionnel
Mais il y a professionnel et professionnel ....

Il y a mieux , mais j'ai vu également bien pire

Dernière modification par cedrsan ; 22/03/2014 à 11h38.
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Vieux 22/03/2014, 10h16   #283
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salut nowen,
je n'ai pas essayé de faire un contact permanent entre 5 et 14, et une pression sur le bp 17>masse indique une ouverture de portière.
concernant le n° de l'uch apparement c'est un N2 et non un N3 commme je l'avais dit.j'ai du intervertir les boitiers avec tout mes essais.
le n°relevé sur la carte: S122256001 ANO
N° boitier: 8200292067
sans certitude car uch récuperées ouvertes.
mais le shunt 5>14 fonctionne puisque je n'ai plus de mise en veille.
A+
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Vieux 22/03/2014, 12h00   #284
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Salut a tous Nowen j'ai une mauvaise nouvelle le premier uch de scenic ou j'ai testé est bien un N3, et pas d'allumage code, n'oublie pas que le tien est vierge peut-être que ca y joue. Le truc que je comprend pas non plus c'est que quand on débranche un commodo sur scenic les codes s'allume, sécurité oblige, est ce une question de niveau d'alimentation je sais plus trop, il faudrait que je ressaye.
juju64 est déconnecté   Réponse avec citation
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freduj (22/03/2014)
Vieux 23/03/2014, 06h44   #285
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Toutes les Commandes Sous Volant (CSV chez Renault) (ou commodos en générique), depuis mégane II sont de type "matrice de diodes".
Cette technologie procure un gain de fils de l'ordre de 45 %.
Le fait en effet d'ouvrir la liaison (10 fils) entre les CSV et l'UCH aura comme effet d'allumer les feux de croisement (raison de sécurité) mais aussi le fonctionnement des essuie-glaces (s'ils étaient en fonctionnement ou fonctionneront normalement si le véhicule est équipé d'un détecteur de pluie).
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Actif-Car (23/03/2014), freduj (23/03/2014), Momo44 (21/11/2014), nowen (23/03/2014)
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