![]() |
|
Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour tout le monde ,
j'ai acheté un Tacho universelle 2008 et je rencontre un problème de programmation de compteur sur BMW E60 il s'agit d'un eprom M35080. j'ai démonté le compteur en entier dessouder l'eprom M35080 car sans le dessouder le tacho n'arrivé pas a lire la veleur exact. apres désoudage de léprome mon tacho as réussi a lire la valeur exact de l'eprom par contre quand je le modifie puis écriture complet sur l'eprom tout semble être comme il le fait mais en essayant de relire la valeur sur l'eprom mon tacho indique la valeur ancienne de l'eprom. conclusion je pense que la connexion avec l'eprom est réussi car j'arrive a lire la valeur exact sur l'eprom mais mon problème est la reprogrammation . j'aimerais de l'aide SVP si quelqu un à un Tacho universelle est qui peut me réponde a quelque question je serai tres reconessant . Est ce que on est obligé de ssouder l'epromm a chaque programmation ? Est ce que quelqu un as une liste avec tout les véhicule et tout les câble pour voir quelle véhicule vas avec quelle câble ? Dernière modification par haikoaper ; 03/06/2010 à 22h08. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
il faut que tu lise l eprom apres tu l enregistre dans le tacho après tu va sur 0 35080 pour maitre l eprom a 0 une foi qu il est a zero tu reli le dump puis il va te dire 0 la tu charge ton fichier enregistrè mes ecrire completement clic ok après tu va sur le km tu le modifie est ok programation avec succè tu remonte l eprom tu lit jamais la doc t un aventurier toi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Citation:
merci beaucoup ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
le pire dans tout sa c qui faut que tu face le cas aussi sur la bm donc si ta montèe ton compteur avec 999995km com tu dit ton cas a pris lui aussi le km 999995
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
nouveau problème je viens de casser une patte sur l'eprom mardi je vais aller commander un eprome identique si j'arrive a trouver puis mettre puis le programmer mais si je fait pas le CAS je risque quoi ? au pire j'ai le tacho 2008 elle fait le CAS aussi mais le problème est que leur manuel n'est pas trop top on ne comprend pas grand chose en plus que les cable dans le manuel ne sont pas les même que dans le kit
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
le cas augmente le km mais ne reviens pas en arriere tout seul ta une prise fourni avec ton tacho que tu doit conectè o a la broche du compteur pour programè le cas mais sur les copie chinoise souvent il uknow support quand tu programme le cas sa ve dire quil ne reconnait pas le cas est attention ya une manip special a faire lit ton mode d emploi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
tu a la méthode sur ce poste :http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=3719 bref les gars l'intervention sur un compteur nécessite au préalable quelque connaissance; - quand je lis sur le post des pattes casser sur type d' eeprom j'ai l'impression que vous y allez au marteau est au burin. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
ta le dump d origine qui ce trouve dans le tacho tu serai me l envoyè lit la doc un peu du tacho
attention le tacho c pas un appareil miracle |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
comment on fait pour sortir le doc du tacho je lai enregistré au nom de 01 e60.doc quelquechause comme ca mais je ne sai pas trop comment on fait pour le sortir
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
merci infiniment zboby je me disais que ça vient de leprom qui ne se reset pas c'est pas normal
dites quelqu'un as deja fait le cas bmw avec tacho. car mon câble tacho est bizarre je ne sais pas dans quelle coté rentrer le fiche elle rentre dans les 2 sance |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
i te fault sa pour le cas http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-C...motiveQ5fTools plus sa pour ton compteur http://cgi.ebay.com/ebaymotors/10PCs...Q5fAccessories c ta seul solution a moin que tu i arrive avec le tacho mes le cas sa m etonnerai bien quil dise qu il le fait
Dernière modification par cyril34070 ; 06/06/2010 à 11h52. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
ensuite tu suit la procedure a l'ecran. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]() ![]() ![]() bon j attend l eprom je fini le compteur puis je me lance au CAS je vous tien au courant ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
tu peu deja attaquè le cas meme si ta pas le compteur n atend pas par ce que si ti arrive pas sa va te prendre pas mal de temp
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
les gas jais une question tout bete :s:s , si je reprograme mon compteur a 240000 comme avan et que je monte le compteur sans fair le CAS sachant que mon CAS a deja pris le km 999995 quesque je vais avoir ???
- mon conteur se remetrera a 999995? - le CAS risque de maficher une erreur sur le tableau de bord ? - la voiture ne démarera plus ? Dernière modification par haikoaper ; 07/06/2010 à 18h18. Motif: incompléte |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme compteur scenic 2 | mayloze | Compteur kilométrique | 188 | 31/05/2016 08h02 |
probleme compteur BOO v13 | pecy77 | Compteur kilométrique | 14 | 23/10/2011 13h50 |
bmw 335d 2006 probleme m35080 vp | progoto | Compteur kilométrique | 2 | 10/12/2009 23h00 |
probleme de compteur sur audi a4 | fabrice34 | Compteur kilométrique | 13 | 26/08/2009 01h48 |