![]() |
|
|
#46 | |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 267 Times in 1 470 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
A quoi sert donc le capteur de P° différentiel? Pour moi, c'est celui qui indique de manière la plus fiable le niveau de saturation de l'ensemble FAP/CATA à condition qu'il soit en bon état. J'ai un client a qui il ont changé le fap, panne revenue 4 jours aprés. Diag: sonde NOX, remplacement, plus de problèmes.
|
|
|
|
#47 | |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 083 Times in 2 920 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Pour un fap colmater oui, ses engins la la matière des fap n’est plus efficace a 110/120 je répète !!!! Bref, remplacer des sondes nox pour rien c’est pas moi qui paye Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
|
#48 |
|
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Qui parle de remplacer des sondes NOX pour rien, ton outil diag te sert aussi à faire des mesures phtisique pour affiner ton diag. Tu a aussi la possibilité de faire un Nettoyage du FAP, puis comme tu dit, tu peux faire un contrôle des pressions différentiel en roulant, c'est juste mon avis.
Des sondes NOX qui claquent ça arrive, certes beaucoup plus sur certains véhicule que sur d'autres. Sur MB Truck à la pelle. Des faps saturé à 120 000, pourquoi pas, mais attention à la stratégie SAV de la marque. ---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h50 ---------- Entre autre, ce qui joue un rôle primordial pour le bon fonctionnement du fap, c'est l'adblue et son système de gestion/pulvérisation, si sonde NOX défaillante, ca ne fonctionne plu.
|
|
|
#49 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 179 Times in 1 263 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le FAP et l'adblue sont 2 pièces différentes.
|
|
|
|
|
|
#50 |
|
Genious T-E
L'un ne peut pas fonctionner correctement sans l'autre, pour mémoire l'adblue est pulvérisé directement à l'entré du fap, et contribue à nettoyer le filtre à particule.
|
|
|
#51 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 179 Times in 1 263 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Perdu, l'adblue est pulvériser a la sortie du FAP, avant le réducteur SCR.
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | Jock66 (16/11/2025) |
|
|
#52 | |
|
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je vais arrêter de répéter a chaque fois la même chose.
Je vais le répéter une dernière fois, si le défaut est un défaut d’efficacité du système scr c’est le fap qui est hs !!!! Hs car les composants réagissent plus bien a la montée en température et font plus le travail pour la depol. Il est donc inutile de le nettoyer, regenerer ect ect …. Bref, il faudra le REMPLACER ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h01 ---------- Citation:
Exact …. Faudrait deja savoir comment le système fonctionne avant de remplacer des sondes nox ect Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | gary89 (16/11/2025) |
|
|
#53 |
|
Genious T-E
Continuez à jouer au billes, ça va bien aider, surtout de dire n'importe quoi pour avoir raison.
---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h28 ---------- Est tu sur que se soit le cas sur tout les systèmes?
|
|
|
#54 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 116 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sallut
Attention dv5 different des 1.6 bluhdi. Sur dv5 il n y a plus d additif et l injecteur uree est en entré de fap il me semble. Cordialement
|
|
|
#55 |
|
Genious T-E
|
|
|
#56 |
|
Genious T-E
Pour un peut de réflexion c’est qu’elle modèle ?
Une image d’internet …. Pour un peut de réflexion aller €6.2/€6.4 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | gary89 (16/11/2025) |
|
|
#57 | |
|
Genious T-E
Citation:
Pour information et au cas ou le membre à l'origine de cette discussion repasserais par ici ceci peut lui être utile: L'adblue (additif utilisé utilisé depuis plus de 10 ans dans le PL) ayant tendance à cristalliser dans le cata et le système de pulvérisation se désagrège facilement avec de l'eau bouillante, attention à ne pas polluer les sondes NOX, pour les suies des produits comme XENUM DPF peuvent être utilisées pour faire un nettoyage des suies, à voir quel élément est colmaté ou dégradé.
|
|
|
|
#58 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 116 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dsl mais je vois qu il y a 3 pages pour un p2002. Le dtc parle de lui meme non ?
En plus precata et fap indissociable la dessus. Donc pas 20000 solutions... Cordialement
|
| Sponsored Link |
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Tags |
| avec, est, fap, sur, toyota |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| full dcm 6.2a 2.0 bluehdi 150 cv | marcodu45 | Vente, Achat, Echange | 0 | 04/04/2024 00h19 |
| 508 2.0 bluehdi | martinn | Peugeot, Citroën | 3 | 22/02/2019 21h22 |
| blueHDI PSA | jphp | Peugeot, Citroën | 34 | 14/03/2018 20h56 |
| doc bluehdi | Y.B tec | Logiciel & autres documentations général | 9 | 11/02/2018 21h13 |
| PSA BlueHDI (fonctionnement) | emil6250 | Automobile en général | 0 | 09/12/2015 22h20 |