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Genious T-E
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Citation:
A quoi sert donc le capteur de P° différentiel? Pour moi, c'est celui qui indique de manière la plus fiable le niveau de saturation de l'ensemble FAP/CATA à condition qu'il soit en bon état. J'ai un client a qui il ont changé le fap, panne revenue 4 jours aprés. Diag: sonde NOX, remplacement, plus de problèmes.
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#47 | |
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Genious T-E
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Citation:
Pour un fap colmater oui, ses engins la la matière des fap n’est plus efficace a 110/120 je répète !!!! Bref, remplacer des sondes nox pour rien c’est pas moi qui paye Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#48 |
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Genious T-E
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Qui parle de remplacer des sondes NOX pour rien, ton outil diag te sert aussi à faire des mesures phtisique pour affiner ton diag. Tu a aussi la possibilité de faire un Nettoyage du FAP, puis comme tu dit, tu peux faire un contrôle des pressions différentiel en roulant, c'est juste mon avis.
Des sondes NOX qui claquent ça arrive, certes beaucoup plus sur certains véhicule que sur d'autres. Sur MB Truck à la pelle. Des faps saturé à 120 000, pourquoi pas, mais attention à la stratégie SAV de la marque. ---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h50 ---------- Entre autre, ce qui joue un rôle primordial pour le bon fonctionnement du fap, c'est l'adblue et son système de gestion/pulvérisation, si sonde NOX défaillante, ca ne fonctionne plu.
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#49 |
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Le FAP et l'adblue sont 2 pièces différentes.
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Genious T-E
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L'un ne peut pas fonctionner correctement sans l'autre, pour mémoire l'adblue est pulvérisé directement à l'entré du fap, et contribue à nettoyer le filtre à particule.
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#51 |
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Perdu, l'adblue est pulvériser a la sortie du FAP, avant le réducteur SCR.
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#52 | |
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Genious T-E
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Je vais arrêter de répéter a chaque fois la même chose.
Je vais le répéter une dernière fois, si le défaut est un défaut d’efficacité du système scr c’est le fap qui est hs !!!! Hs car les composants réagissent plus bien a la montée en température et font plus le travail pour la depol. Il est donc inutile de le nettoyer, regenerer ect ect …. Bref, il faudra le REMPLACER ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h01 ---------- Citation:
Exact …. Faudrait deja savoir comment le système fonctionne avant de remplacer des sondes nox ect Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#53 |
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Genious T-E
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Continuez à jouer au billes, ça va bien aider, surtout de dire n'importe quoi pour avoir raison.
---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h28 ---------- Est tu sur que se soit le cas sur tout les systèmes?
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#54 |
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Sallut
Attention dv5 different des 1.6 bluhdi. Sur dv5 il n y a plus d additif et l injecteur uree est en entré de fap il me semble. Cordialement
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#56 |
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Genious T-E
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Pour un peut de réflexion c’est qu’elle modèle ?
Une image d’internet …. Pour un peut de réflexion aller €6.2/€6.4 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#57 | |
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Genious T-E
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Citation:
Pour information et au cas ou le membre à l'origine de cette discussion repasserais par ici ceci peut lui être utile: L'adblue (additif utilisé utilisé depuis plus de 10 ans dans le PL) ayant tendance à cristalliser dans le cata et le système de pulvérisation se désagrège facilement avec de l'eau bouillante, attention à ne pas polluer les sondes NOX, pour les suies des produits comme XENUM DPF peuvent être utilisées pour faire un nettoyage des suies, à voir quel élément est colmaté ou dégradé.
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#58 |
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Membre accro
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Dsl mais je vois qu il y a 3 pages pour un p2002. Le dtc parle de lui meme non ?
En plus precata et fap indissociable la dessus. Donc pas 20000 solutions... Cordialement
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#59 | |
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Citation:
je suis confus si la parenthese chatgpt a pu froissé certains. partons du code défaut: P2002-92, détecté et non effacé par toyota. la voiture étant à un ami, il me sollicite pour un coup de main auquel vous êtes associés, tous, car je ne connais pas tout, en tout cas pas la gestion adblue. au début je me base sur ce que toyota à dit à mon pote: vous avez plein de code défaut FAP, il faut donc tout remplacer. Etonné, j'accompagne mon pote chez toyota pour demander des éclaircissements sur un tel devis. le gars me sort alors le rapport d'analyse. là les choses s'avèrent moins ennuyeuses, car le défaut est seul, et fugitif. je trouve aussi, grace à un forum ami, une note de PSA de 2021 recommandant une MAJ du programme du calculateur moteur lorsque ce défaut 2002.92 apparait. on a donc demandé à toyota qui répond que le calculateur est à jour, tout en reconnaissant verbalement que les MAJ PSA chez toyota c'est compliqué car ils doivent obtenir une autorisation, etc, donc finalement on n'est pas certain que cette MAJ ait été faite. qq jours passent, le temps de réinstaller diagbox sur mon ordinateur; je peux alors me connecteer sur son calculateur. je lis un peu tous les paramètres que je vous ai mis en ligne. à la fin, mais betement à la fin, j'efface le défaut, qui disparait et ne revient pas. ca fait 5 jours, toujours pas de pb. donc c'est peutetre idiot de vous avoir fait passer autant de temps sur un pb pour le moment fugitif; mais c'est intéressant de voir que finalement les approches sont assez différentes, les connaissances meme sur ce moteur aussi. merci pour l'info que les cristaux peuvent se dégager à l'eau chaude, je vais proposer ca à mon pote. derniere chose: concernant le précata à 99%, le le forum ami dit que c'est 99% neuf. chez toyota il disait que c'était 99% mort, pareil chez un mec qui fait du nettoyage de FAP. merci encore à tous! |
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#60 |
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Débutant T-E
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Perso, j'ai vu plusieurs 3008 et 5008 avec ce defaut autour des 120.000 kms, pression differentielle OK, durée entre chaque régénération correcte, sonde nox OK...à chaque fois le scr était à remplacer. C'est un problème connu en interne chez le constructeur.
Bon par contre, le prix c'est la douche froide pour le client, et a moins que ca ai changé, on n'en trouve qu'en origine pour le moment...aberrant... |
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