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Genious T-E
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Bonjour
En cas d innondation d un boitier ou des connecteurs faisceaux il faut imperativement neutraliser / secher donc pas la souflette car l air decompresse est froid et condense l humidité . Neutraliser : S assurer que l eau qui envahit le systeme soit neutre ( pas acide ..) donc il faut rincer avec de l eau distillée c est valable aussi pour les voitures ayant pris de la boue Secher: Secher ne veut pas dire simplement egoutter c est enlever toute l eau , pour se faire il faut eviter de secher a chaud car il y a risque d oxydation et de ne pas enlever toute l eau car il peut rester des traces dans les coins , fentes ou autres pins femelle et autres ... donc la methode fiable est de secher a l alcool ( methanol ) le methanol est parfaitement missible avec l eau mais s evapore tres bien sans laisser de traces et n est pas sujet a corrosion avec les metaux SI on ne laisse pas en immersion pendant des heures . Une fois la piece immergé dans le methanol ou l alcool a bruler ou l isopropranol ( si on est riche ) laisser egoutter voir secouer puis secher au seche cheveu / pistolet air chaud / four a 80 deg ( j utilise un four a chaleur tournante de recup ) en milieu ouvert pour eviter les vapeurs d alcool Apres sechage a l alcool c est 100% sec , les composants electroniques acceptent l alcool / methanol sans probleme comme les gaines de faisceau et autres connecteurs . Au revoir OS |
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#2 |
Fidèle à T-E
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Au top comme d’hab
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#3 |
Membre attaché
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Bonjour,
Dans la réalité ont ne vois pas toujours les connecteur " noyés" quant les erreurs apparaisses ont vois souvent la connectiques bouffer par le vert de gris et le mal et déjà fait. |
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#4 | |
Membre trés attaché
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Salut a tous, c'est vrais malheureusement !!! ![]() Et MERCI pour cette super astuce OVERSPEED ![]()
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Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
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#5 | |
Genious T-E
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Deja si c est ''noyé'' on demonte TOUT et pas juste du superficiel surtout qu il y a des phenomemes de capillarités dans les faisceaux , faire á moitie n est jamais une solution acceptable . Ensuite le ''vert de gris'' n arrive pas de suite et il y a des solutions sur enlever la corrosion et restaurer les contacts ( argenture ) j ai posté des tutorials sur le sujet Ne jamais oublier que 1) voiture immergée = epave , du moins tres souvent donc cela demande un peu de travail , plus en MO qu en PR pour remettre en etat de maniere fiable . 2) voiture innondée comme les ML mercedes á l arriere ou les Volvo XC90 baie de parebrise n est jamais a un detail a negliger et qu il est important de reparer au plus vite Au revoir OS |
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