![]() |
|
Tutoriels Tutoriels pour vous aider. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() j'ai une bonne astuce pour démonté les rotule intérieur de direction il suffit d'utiliser une bonne pince étaux et une barre . il faut crocheter la pince sur la rotule et avec la barre (effet levier) vous pousser la pince étaux car généralement on a pas de prise pour forcer efficacement et on débloque la rotule il a plus qu'a finir a la main.
![]() |
#17 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#18 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
petite astuce quand on a pas de matos pur mettre un circuit de refroidissement en pression pour détecté une fuite :
prendre une valve meulé ou coupé le coté opposé selon le diamètre voulu , l inséré dan une petite durite , exemple celle qui va au vase d expantion et bouché la parti ou on enlève la durite ( avec bout de tuyau et un boulon par exemple ) et gonflé le circuit a 1.5 bar déjà pour voir si le bouchon décharge bien ( etaloné a environ 1.2 bar ) et soi recherché la fuite ou voir si le circuit et étanche on peut aussi procédé ainsi pour faire une étanchéité moteur : pour savoir si un cylindre et étanche , soit en persan une bougie de préchauffage ou avec des adaptateur adéquat , on met le cylindre au point mort haut ( came adm et ech vers le haut il faut bloqué le vilebrequin avec grand cliqué,( ouvrir l admission durite turbo, enlevé le bouchon d huile pour écouté si fuite interne ) mètre le cylindre en pression et écouté si il y a fuite donc ou en admission soufflement dans la pipe d admission idem a l échappement la il faut être deux lol un qui souffle et un qui écoute , et si fuite interne sa sort par l orifice du bouchon d huile ou par la jauge mai en entend mieux x par le bouchon voila petit système d pour vous les ami |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to amar For This Useful Post: | nabiiil (30/07/2017) |
![]() |
#19 |
Membre attaché
![]()
beaucoup de personne ne connaisse pas ce procédé est font juste une prise de compression . mais avec ce procédé ( étanchéité ) sa permet de savoir ou et la fuite avant démontage ( soit soupape ou pistons pas étanche , si cet un joint de culasse logiquement sur le cylindre incriminé , on devrait avoir des bulle dans le vase d expansion
l outil originale ressemble a sa il y a une zone de tolerence de fuite quand l aiguille reste dans la zone verte du mano http://www.clas-equipements.com/fr/p...dres-universel |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to amar For This Useful Post: | ripper79 (30/07/2017) |
![]() |
#20 |
Membre attaché
![]()
et les adaptateur ressemble a sa
http://www.clas-equipements.com/fr/p...bougies-diesel |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
À dsl je l'ai fait avant hier j'ai pas penser à prendre des photo ma méthode marche j'en est fait deux à la pince étau sur une Megane et une 206
Envoyé de mon L-EMENT350 en utilisant Tapatalk
![]() |
#22 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 176 Times in 1 394 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#24 | |
Membre trés attaché
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'utilise un gant en latex que j'enfile en sortie de ces divers éléments, en le serrant bien autour pour faire étanchéité. Par là où l'air sort le gant va gonfler. En essayant de repérer par où se fait la fuite à l'oreille, à la sensation sur la main, etc. je ne suis pas toujours certain. Avec cette méthode par contre je n'ai jamais eu de doute. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours,pour detecter les bruits de galet ou roulement de pompe ou autres,tournevis long pointer sur le probleme ,mettez l oreille et ca emplifi le bruit,merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est vrai que c'est efficace mais j'utilise un tube "iro" pour les canalisations électriques.
- c'est long (moins dangereux car on est loin de la pièce tournante) - c'est pas cher (1€ les 2m chez bricotruc) - c'est sécurisé car si jamais ce tube touche une partie tournante, pas de problème, c'est du plastic assez mou. - on entend encore mieux car c'est un tube. |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
petite astuce pour les joints queues de soupapes,
http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet383668.htm j'en ai fais un pour mon moteur TCT et marche bien sauf que j'ai rajouté un écrou sur le bout pour mettre un extracteur à inertie |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour les amis
je n'est pas essai , mais suite a la fermeture du véhicule , plus oubli des clés dedans ...... c la merde |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,bienvu aza mais il y a plus beaucoup de voiture avec des boutons de fermeture,a cause de sa peut etre,merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
je vous donne un produit miracle et pas cher (2/3€ chez monsieur bricolage) pour dissoudre et nettoyer la calamine autour des injecteurs (dans mon cas mercedes vito): netoyant pour pinceau
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to loupo68 For This Useful Post: | Nextrick (12/02/2017) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
astuce bougies de préchauffage | jphp | Tutoriels | 14 | 16/02/2015 22h55 |
Petite astuce boot pin | diagnosis29 | Flasheur de calculateur | 6 | 14/10/2014 07h16 |
Astuce abritus si beug | KANON | Tutoriels | 0 | 26/01/2014 20h08 |
1er ASTUCE WIN 8 | *N@PSTER* | Informatique | 0 | 19/10/2013 09h36 |