|  | 
|  05/12/2015, 13h31 | #16 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: juillet 2014 Localisation: Alès Âge: 35 
					Messages: 690
				 Thanks: 282 
		
			
				Thanked 386 Times in 155 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 19        |   j'ai une bonne astuce pour démonté les rotule intérieur de direction il suffit d'utiliser une bonne pince étaux et une barre  . il faut crocheter la pince sur la rotule et avec la barre (effet levier) vous pousser la pince étaux car généralement on a pas de prise pour forcer efficacement et on débloque la rotule il a plus qu'a finir a la main. 
				__________________ Un thanks sinon rien | 
|   |   | 
|  05/12/2015, 23h25 | #17 | |
| Membre trés attaché  Date d'inscription: mars 2014 Localisation: france / grenoble 
					Messages: 695
				 Thanks: 179 
		
			
				Thanked 448 Times in 198 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18       |   Citation: 
 
				__________________ Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. | |
|   |   | 
|  06/12/2015, 00h20 | #18 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: beziers 34 france 
					Messages: 474
				 Thanks: 1 271 
		
			
				Thanked 298 Times in 186 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18      |   
			
			petite astuce quand on a pas de matos pur mettre un circuit de refroidissement en pression pour détecté une fuite : prendre une valve meulé ou coupé le coté opposé selon le diamètre voulu , l inséré dan une petite durite , exemple celle qui va au vase d expantion et bouché la parti ou on enlève la durite ( avec bout de tuyau et un boulon par exemple ) et gonflé le circuit a 1.5 bar déjà pour voir si le bouchon décharge bien ( etaloné a environ 1.2 bar ) et soi recherché la fuite ou voir si le circuit et étanche on peut aussi procédé ainsi pour faire une étanchéité moteur : pour savoir si un cylindre et étanche , soit en persan une bougie de préchauffage ou avec des adaptateur adéquat , on met le cylindre au point mort haut ( came adm et ech vers le haut il faut bloqué le vilebrequin avec grand cliqué,( ouvrir l admission durite turbo, enlevé le bouchon d huile pour écouté si fuite interne ) mètre le cylindre en pression et écouté si il y a fuite donc ou en admission soufflement dans la pipe d admission idem a l échappement la il faut être deux lol un qui souffle et un qui écoute , et si fuite interne sa sort par l orifice du bouchon d huile ou par la jauge mai en entend mieux x par le bouchon voila petit système d pour vous les ami | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to amar For This Useful Post: |  nabiiil (30/07/2017) | 
|  06/12/2015, 00h36 | #19 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: beziers 34 france 
					Messages: 474
				 Thanks: 1 271 
		
			
				Thanked 298 Times in 186 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18      |   
			
			beaucoup de personne ne connaisse pas ce procédé est font juste une prise de compression . mais avec ce procédé ( étanchéité ) sa permet de savoir ou et la fuite avant démontage ( soit soupape  ou pistons pas étanche , si cet un joint de culasse logiquement sur le cylindre incriminé , on devrait avoir des bulle dans le vase d expansion  l outil originale ressemble a sa il y a une zone de tolerence de fuite quand l aiguille reste dans la zone verte du mano http://www.clas-equipements.com/fr/p...dres-universel | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to amar For This Useful Post: |  ripper79 (30/07/2017) | 
|  06/12/2015, 00h39 | #20 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: beziers 34 france 
					Messages: 474
				 Thanks: 1 271 
		
			
				Thanked 298 Times in 186 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18      |   
			
			et les adaptateur ressemble a sa http://www.clas-equipements.com/fr/p...bougies-diesel | 
|   |   | 
|  06/12/2015, 00h50 | #21 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: juillet 2014 Localisation: Alès Âge: 35 
					Messages: 690
				 Thanks: 282 
		
			
				Thanked 386 Times in 155 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 19        |   
			
			À dsl je l'ai fait avant hier j'ai pas penser à prendre des photo ma méthode marche j'en est fait deux à la pince étau sur une Megane et une 206 Envoyé de mon L-EMENT350 en utilisant Tapatalk 
				__________________ Un thanks sinon rien | 
|   |   | 
|  06/12/2015, 01h01 | #22 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: août 2014 Localisation: Bordeaux 
					Messages: 3 438
				 Thanks: 1 066 
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 49            |   | 
|   |   | 
|  06/12/2015, 01h15 | #23 | |
| Membre trés attaché  Date d'inscription: mars 2014 Localisation: france / grenoble 
					Messages: 695
				 Thanks: 179 
		
			
				Thanked 448 Times in 198 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18       |   Citation: 
 
				__________________ Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. | |
|   |   | 
|  06/12/2015, 12h36 | #24 | |
| Membre trés attaché  Date d'inscription: juillet 2014 Localisation: France, Marseille 
					Messages: 697
				 Thanks: 1 622 
		
			
				Thanked 1 088 Times in 279 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 31            |   Citation: 
 J'utilise un gant en latex que j'enfile en sortie de ces divers éléments, en le serrant bien autour pour faire étanchéité. Par là où l'air sort le gant va gonfler. En essayant de repérer par où se fait la fuite à l'oreille, à la sensation sur la main, etc. je ne suis pas toujours certain. Avec cette méthode par contre je n'ai jamais eu de doute. | |
|   |   | 
|  06/12/2015, 12h54 | #25 | 
| Membre accro  Date d'inscription: janvier 2014 Localisation: controleur technique 
					Messages: 1 227
				 Thanks: 406 
		
			
				Thanked 318 Times in 190 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 27           |   
			
			bonjours,pour detecter les bruits de galet ou  roulement de pompe ou autres,tournevis long pointer sur le probleme ,mettez l oreille et ca emplifi le bruit,merci.
		 | 
|   |   | 
|  16/12/2015, 21h22 | #26 | 
| Membre attaché Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: Boulogne sur mer France 
					Messages: 234
				 Thanks: 239 
		
			
				Thanked 197 Times in 72 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14     |   
			
			c'est vrai que c'est efficace mais j'utilise un tube "iro" pour les canalisations électriques. - c'est long (moins dangereux car on est loin de la pièce tournante) - c'est pas cher (1€ les 2m chez bricotruc) - c'est sécurisé car si jamais ce tube touche une partie tournante, pas de problème, c'est du plastic assez mou. - on entend encore mieux car c'est un tube. | 
|   |   | 
|  20/12/2015, 12h22 | #27 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France Lille 
					Messages: 90
				 Thanks: 15 
		
			
				Thanked 14 Times in 9 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16   |   
			
			petite astuce pour les joints queues de soupapes, http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet383668.htm j'en ai fais un pour mon moteur TCT et marche bien sauf que j'ai rajouté un écrou sur le bout pour mettre un extracteur à inertie | 
|   |   | 
|  12/03/2016, 16h38 | #28 | 
| Membre accro  Date d'inscription: avril 2009 Localisation: Algeria 
					Messages: 1 156
				 Thanks: 318 
		
			
				Thanked 736 Times in 497 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 31           |   
			
			bonjour les amis je n'est pas essai , mais suite a la fermeture du véhicule , plus oubli des clés dedans ...... c la merde | 
|   |   | 
|  12/03/2016, 17h12 | #29 | 
| Membre accro  Date d'inscription: janvier 2014 Localisation: controleur technique 
					Messages: 1 227
				 Thanks: 406 
		
			
				Thanked 318 Times in 190 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 27           |   
			
			bonjour,bienvu aza mais il y a plus beaucoup de voiture avec des boutons de fermeture,a cause de sa peut etre,merci.
		 | 
|   |   | 
|  12/02/2017, 22h34 | #30 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: avril 2015 Localisation: Belgique, Mons 
					Messages: 2
				 Thanks: 0 
		
			Thanked 1 Time in 1 Post
		
	Pouvoir de réputation: 0  |  produit miracles et pas cher 
			
			je vous donne un produit miracle et pas cher (2/3€ chez monsieur bricolage) pour dissoudre et nettoyer la calamine autour des injecteurs (dans mon cas mercedes vito): netoyant pour pinceau
		 | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to loupo68 For This Useful Post: |  Nextrick (12/02/2017) | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| astuce bougies de préchauffage | jphp | Tutoriels | 14 | 16/02/2015 23h55 | 
| Petite astuce boot pin | diagnosis29 | Flasheur de calculateur | 6 | 14/10/2014 08h16 | 
| Astuce abritus si beug | KANON | Tutoriels | 0 | 26/01/2014 21h08 | 
| 1er ASTUCE WIN 8 | *N@PSTER* | Informatique | 0 | 19/10/2013 10h36 |