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		#1 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2013 
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			Cette modification est valable pour: 
		
		
		
			Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Ford... etc. Tout les moteurs injecteur pompe. Sur les modèles TDI à injecteur pompe. Le principe est de tronquer l'information qui va au calculateur sur la température du gasoil, ce qu modifie l'avance à l'injection. Et oui c'est aussi simple que çà ! Donc nous allons nous servir de la fiche de la sonde pour y placer une résistance de 150 Ohms. Dernière modification par nowen ; 23/03/2018 à 23h20. Motif: correction du titre  | 
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		#2 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2013 
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			salut 
		
		
		
		
		
		
		
	pas mal comme idée quelqu’un a eu un retour d'information la dessus?  | 
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| The Following User Says Thank You to Guildevi For This Useful Post: |  atlon2 (20/04/2018)  | 
		
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		#3 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
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			Oui apparemment ça fonctionne, tuto tiré d'un grand site vag 
		
		
		
			en image ce qu'il précise dans le site, le voyant moteur peut s'allumer selon les modèles  | 
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		#4 | 
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			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
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			Oui ç est vrai mais ça ne fait que tromper les valeurs. Ç est le principe de base des boîtiers additionnel bas de gamme.  Plus souvent place sur le capteur de Prail. 
		
		
		
		
		
		
		
	Rien à voir avec une vrai reprogrammation  | 
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		#5 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	L'avance (augmentée) à l'injection favorise les démarrages à froid mais aussi les claquements moteur et la fumée. Ceci dit, cela vient réduire la longévité du moteur. Il est vrai que cela augmente la puissance du moteur (testé sur banc moteur (ancien moteur)). Pour mémoire sur un moteur diesel la fumée noire peut avoir pour origine un excès d'avance avec présence de claquement et une fumée bleue un retard d'avance (surtout valable sur les anciens moteurs non Common rail) Sur les motorisations essence cela n'influe que très peu sur la puissance moteur. Les motoristes travaillent plus sur la quantité d'air entrant dans le moteur. Bonne préparation moteur  | 
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		#6 | 
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			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
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			Salut toto014! 
		
		
		
		
		
		
		
	Vu ton avatar, tu n'as pas dû mettre la bonne valeur de résistance  
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		#7 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: pontault combault 
				
				
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		#8 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			Bonjour T-E 
		
		
		
		
		
		
		
	Oui ça fonctionne très bien . une gaines de 20 cv avec un peu de fumé noir  | 
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		#9 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
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			Slt méthode ne fait que de trompé le calculateur de la vrai valeur de fonctionnement de  la sonde de température de carburant donc elle reste figé par exemple toujours froid alors quelle varié 
		
		
		
		
		
		
			Envoyé de mon View en utilisant Tapatalk 
				__________________ 
		
		
		
		
	Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui  | 
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		#10 | 
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			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
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			Figé non elle continue de varier mais en "décalé"
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: |  freddy5923 (20/10/2018)  | 
		
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		#11 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: août 2015 
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			Slt 
		
		
		
		
		
		
		
	J'avais déjà eu le petit boîtier et après l'avoir ouvert, effectivement, une simple resistance. Pour ma par, sur une 2L aucune différence. Sur un 1L9, un peu mais la consommation avait augmenté. Du coup, je l'avais revendu. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk  | 
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		#12 | 
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			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
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			salut  
		
		
		
		
		
		
			c'est "anti-mecanique" investissez un peu plus et optez pour une prepa en bonne et due forme tenant compte des vraies contraintes moteur et transmission. la résistance ne fait rien de tous ces points , le moteur injecte plus c'est tout. Les températures d'échappement explosent, le collecteur d'admission s'encrasse terriblement du au taux de fumée plus élevé (démontez votre collecteur après 20.000km ....), le turbo fatigue beaucoup plus vite du a des températures trop élevées . Une bonne et vraie prepa doit augmenter uniquement la pression de combustion dans les cylindres. la température d'échappement doit rester égale a la série. Sans cela votre turbo ne tiendra pas. La richesse mais aussi la qualité du mélange détermine le taux de fumée crée lors de la combustion, ce taux doit rester identique. Le couple doit être délivré de telle façon a respecter les parties tournantes moteur mais aussi la transmission. 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
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		#13 | |
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			 Membre attaché 
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			 Citation: 
	
 Beaucoup de boîtier additionnel vendus plusieurs centaines d’euros avaient juste une résistance à l’intérieur... Ce n’est pas une bonne solution c’est certain, mais à lire certains postes ou les gars sont allés chez des pros pour faire un mod pourrie, je ne sais pas lequel est le pire.  | 
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		#14 | |
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			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
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			 Citation: 
	
 alors ce n'est pas un pro !!!!!!!!!!! si tu cherches bien sur le fofo , tu trouves des pros 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
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		#15 | 
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			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: février 2015 
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