![]() |
![]() |
#16 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 293
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l'ami,
à la base, avant de toucher à la carto, le véhicule dépassait il les 6500 rpm ? Effectivement on ferme une partie de l'admission pour gagner du couple en bas, mais s'ils sont vraiment ouverts en position "repos", ça ne devrait pas gêner en haut. Pourquoi avoir fait un off ? Tout est resté brancher côté actionneurs ? DTC permanent ou sporadique ? Ca donne quoi si tu écris la carto stock côté rpm ? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: | Fastdiag (30/05/2022), Quattro899 (30/05/2022) |
![]() |
#17 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 678
Thanks: 5 947
Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut nico
Oui j’ai la feuille du passage au banc et elle developpait + de 380cv en carto e85 a 7600 rpm avant qu’elle ne soit modifié par le preparateur Un dtc off car le bras en plastique qui ouvre les volets est cassé Je vais essayer de creuser demain Merci a vous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ---------- Avec la carto stock pareil bridé a 6500 rpm + defaut des volets admission bloquée position ouvert et fermés dans les 2 ecu donc sur les 2 culasses Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post: |
![]() |
#18 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 293
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et si tu balance la carto E85 ?
---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h38 ---------- Avec ton off sur les swirls au pire.. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | Quattro899 (30/05/2022) |
![]() |
#19 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 678
Thanks: 5 947
Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J’y ai pas acces poto … je pourrai essayer de la recuperer mais bon… Notre ami tristan m’a fourni un fichier ori d’origine Audi, mieux qu’une VR Je vais repartir donc d’une bonne base on verra bien la suite.. parce que en fait meme au point mort en accelerant elle bride a 6500…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2017
Localisation: Lyon,France
Messages: 846
Thanks: 697
Thanked 614 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt Fréro je confirme que les flaps brident la voiture a 6500 tours comme quand elle est froide.jai eu la même avec un p2007 dans ecu2 et 2006 dans écu 1 RS4 B7
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Nour01100 For This Useful Post: |
![]() |
#21 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 378
Thanks: 2 878
Thanked 8 330 Times in 4 028 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Donc on dirait bien un pb de remplissage des cylindres. L aéro interne tubulure est un domaine complexe suis pas surpris que sur ce genre de moteur ça fonctionne pas de virer les flaps. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Quattro899 (31/05/2022) |
![]() |
#22 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 678
Thanks: 5 947
Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et pourtant j’ai le rapport de banc les gars je vous promet que juste avant qu’elle repasse en stage 1 chez le preparateur elle montait a + 8000 rpm
Donc soit l’ancien proprio avait une carto qui gerait la suppression des flaps autres qu’avec dtc off Soit une grosse coincidence le bras actionneur des flaps a cassé pendant la mesure sur le banc juste apres qu’elle ait ete flashée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
mets lui un bras actionneur et re test (si tu trouves pas , tu le confectionnes)
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | Nico76 (31/05/2022), Quattro899 (31/05/2022) |
![]() |
#24 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 293
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Dommage ça aurait écarté pas mal d'hypothèses. Attention pas sur qu'au point mort l'ECU autorise d'atteindre le rupteur, même en temps normal. D'après ce que je vois sur la toile les flaps sont bien ouvert en position repos, alors ca devrait le faire en théorie. Et d'après ce que dit notre ami je dirai que ton off n'est pas bon. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | Quattro899 (31/05/2022) |
![]() |
#25 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 293
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il sert de "fusible" et met en garde sur l'état de santé des flaps, et leur mobilité. S'il casse c'est peut être que la commande est devenue trop dure et qu'il y a un risque qu'un volet casse et soit aspiré par le moteur, là c'est moins drôle. Après tu dis que d'après le client l'admission a été nettoyé, est ce que la mobilité des volets et leur état on état vérifié ? Une chose est sur c'est que moi lorsque je fait un off sur les flaps, je dépose tous les volets et met des bouchons c'est plus safe. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | Quattro899 (31/05/2022) |
![]() |
#26 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 44
Messages: 3 049
Thanks: 2 934
Thanked 7 309 Times in 2 777 Posts
Pouvoir de réputation: 83 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut Quattro sans être méchant tu as un tool a 5k€, tu travailles sur une voiture sportive haut de gamme, il te manque juste a faire faire un mod a 50€ ! tu fais une demande modfile et si sa fonctionne pas ils vont te rembourser !
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | pp08 (31/05/2022), Quattro899 (31/05/2022) |
![]() |
#27 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 678
Thanks: 5 947
Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut bk je suis pas comme sa loin de la t'inquiete j'ai deja regardé avec modfiles son "mod" est identique a 100% au mien c'est juste un dtc off rien de plus, ya pas 36 manieres de le faire.. il m'a dit qu'il allait regarder de plus pres s'il a le temps mais les soft proposent rien la dessus donc je pense que sa se fait pas la dessus simplement parceque c'est une gestion par depression
nico oui t'as raison ya plus propre pour condamner les flap, le mec a bien nettoyer en demontant l'admission complete, je viens de reinjecter un file sgo d'origine audi je vais retravailler sur celui la je remonte et je vous tiens au jus
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 293
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je suis quasi sur à 100% que c'est le off qui pose problème,
en stock tu arrives à effacer le DTC au +APC ? Si oui et que tu es sur de l'état des flaps, remet en état la commande, injecte un ori et ça devrait le faire (tu verras après pour le stage 1). Apparemment tu as qu'un seul actionneur pour la commande, et deux biellettes les deux sont cassées ? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: | pp08 (31/05/2022), Quattro899 (31/05/2022) |
![]() |
#29 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 678
Thanks: 5 947
Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut les potos,
bon je suis donc reparti sur une carto originale AUDI j'ai fait mes dtc sur les 2 ECU et le probleme est identique nico, il y a deux actionneurs et deux capteurs ( un par culasse ) je lui ai dit de changer le bras actionneur cassé, et decatalyser je vous tiendrai au courant des avancements merci pour vos conseils les gars ---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h22 ---------- vu la calamine qu'il y avait dans l'admission sa m'etonnerait pas que le cata soit aussi degeu ...
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | Nico76 (31/05/2022) |
![]() |
#30 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
attention !!!!!!!
respectes la procédure pour le nettoyage tournes ton vilebrequin a la main , de façon à mettre les soupapes en position fermées puis idem pour chaque cylindre ---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h32 ---------- une lampe , un aspirateur etc , le matos ..... ---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ---------- Je laisserais le cata en dernier
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Quattro899 (31/05/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
ECU bloqué AUDI A4 V6 tdi 2005 | danyparis | Chiptuning | 7 | 04/11/2021 19h43 |
RNSE-PU audi bloqué | foulques | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 17/03/2020 16h41 |
Calculateur bloqué audi | Kicecool | programmation & synchronisation de clé | 7 | 29/10/2017 22h45 |
ecran tactile KSD 6500 | rachidz01 | Autoradio et Navigateur GPS | 2 | 13/02/2016 18h34 |
cd gps audi a3 bloqué | doudi | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 01/02/2012 17h55 |