![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 35
Messages: 402
Thanks: 574
Thanked 482 Times in 205 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut la team,
Besoin d'expert parmis vous en 1.4tsi ^^ Voilà le topo, le client est arrivé un matin au taff, niquel. Il a voulu repartir le soir, impossible de démarrer. Depuis, batterie neuve, bougie neuve, bobine neuve -> toujours pareil Diag vierge .. 90bar de pression rampe au démarrage, entre 9 et 12ms d'injection (en fonction de comment on insiste) pas de voyant antidémarrage, synchro clé ok ..Etc.. Pour les pro, j'ai quelques questions : - Quel valeur de pression rail au démarrage devrais-je avoir ? - Quel résistivité pour le PMH (pour le tester) Merci ---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h14 ---------- edit : après environ 5-10 secondes d'essais de démarrage, les bougies sont trempés d'essence .. avec caméra endo, on voit qu'il y a plein d'essence dans les 4 cylindres .. les 4 injo aurait pété d'un coup ? Probabilité extrèmement faible quand même ---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h16 ---------- edit 2 : compression cylindre (coté distrib vers boite) 10bar-10bar-12bar-12bar
__________________
Skype : boul-27 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 449
Thanks: 2 910
Thanked 8 398 Times in 4 075 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
Tes 90 bars me semblent ok j ai déjà vu cette valeur sur Cayenne en injection directe au démarrage :-) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | boul27 (17/12/2022) |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 35
Messages: 402
Thanks: 574
Thanked 482 Times in 205 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c'est toujours une information utile, sa m'évite de trop penser à la pompe HP ^^
__________________
Skype : boul-27 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 360
Thanks: 3 336
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
t as des étincelles au bougies ?
vu qu il y a plein d essence moi je dirais non verif du capteur mph de celui de phase et leurs faisceau voir le fusible qui gère l allumage
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: | boul27 (17/12/2022) |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 35
Messages: 402
Thanks: 574
Thanked 482 Times in 205 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai testé les 4 bobines, y'a de l'étincelles J'ai pas vérifier le capteur pmh et le phase encore, je m'y colle au plus vite tous les fusibles sont ok
__________________
Skype : boul-27 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 360
Thanks: 3 336
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu as des étincelles ça devrait tourner ou alors
plus de compression ou pas d air admis
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 875
Thanks: 3 057
Thanked 2 483 Times in 1 321 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
quel type moteur est-ce ? est-ce que tu as bien la synchro acc/vilo au diag ? Est-ce que tu as bien le régime moteur au diag pendant le démarrage ?
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | ||
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 35
Messages: 402
Thanks: 574
Thanked 482 Times in 205 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
- J'ai bien la synchro - j'ai 300tr/min pendant le démarrage En nettoyant les bougies / cylindre, elle toussotte une fois et basta .. J'ai vraiment l'impression qu'elle se noie sévère .. je vais être obligé de sortir les injo ^^
__________________
Skype : boul-27 |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boul27 For This Useful Post: | uncleseb (17/12/2022) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 360
Thanks: 3 336
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
régulateur de pression ?
---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ---------- sonde de température air ?
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: | boul27 (17/12/2022) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 875
Thanks: 3 057
Thanked 2 483 Times in 1 321 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tiens
avec ca ca devrait t'aider. Si tu as besoin d'autres chose n'hésite pas .
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 956
Thanks: 2 510
Thanked 5 795 Times in 3 269 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour moi si étincelles et piston mouillé d'essence, je dirais de regarder distrib sur decallage de quelques dents
ou ton allumage n'est pas au pmh - quelque degrés
__________________
http://www.armoreprog.fr |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Amiens,France
Messages: 410
Thanks: 277
Thanked 264 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt un truc simple. Ton client a pas fait une erreur a la pompe ? Erreur de carburant ? C'est très courent est par fois on pense pas a ce genre des erreurs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to tdipower11 For This Useful Post: |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 328
Thanks: 714
Thanked 813 Times in 485 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Au startpilot ça tourne ? Ca permet de valider le côté mécanique/calage/etincelle.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | boul27 (18/12/2022) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 720
Thanks: 2 268
Thanked 2 518 Times in 997 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Coucou, si tu n'as rien au diag w je crois que ton ecu se dit que tout va bien, donc pas de soucis côté gestion. Vu que tes bougies se noient j'aurai vérifié les injecteurs. Si tu as de la compression, une 'étincelle, de l'air et du carburant je ne vois pas grand chose pour t'empêcher de démarrer.
Vérifie si pas erreur de carburant aussi. Sinon n'oublie pas de "sécher" tes cylindres j'ai eu le cas une fois sur une e39 6 cylindres. Mauvaises bougies, cylindres noyés, même avec bougies en bon état ça repartait pas car trop de carburant dans le cylindre, on a dû la pousser sur quelques mètres pour la faire démarrer en 2nde vitesse pour "nettoyer" le trop plein d'essence dans les cylindres. J'espère que ça t'aidera, cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | ||||
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 35
Messages: 402
Thanks: 574
Thanked 482 Times in 205 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut la team, merci pour les petits tuyaux, des fois pris sur le fait on pense pas à tout, et l'expérience est toujours bonnes à prendre :)
Citation:
Je regarderais lundi Citation:
Citation:
Citation:
J'ai déjà essayé de bien sécher les cylindres, avec une petite pompe à air, piston en bas pour bien voir, sa toussotte une fois et puis sa se renoie directement derrière Effectivement, grâce aux docs envoyé parci parlà (merci à vous), je pense qu'il y a un pépin. A -30° je devrais avoir 60bar, là a 17° (local chauffé) j'ai entre 80 et 90bar (sa à bougé car j'ai reset les adaptations après avoir fait un update ecu pour être sûr que c'était pas un soucis de gestion X, j'ai biensur fait un backup) Donc lundi après midi je check et je vous redis : - Test au startpilot - Contrôle pmh / câlage distribution - Re-test en séchant bien les cylindres Merci à vous :)
__________________
Skype : boul-27 |
||||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
VW Golf GT 1.4TSI 170PS 0261201770 03C906032C adapt immo ou off | Nicolas13007 | Immobilizer dumps/solutions | 19 | 09/05/2022 11h31 |
VW Golf GT 1.4TSI 170PS 0261201770 03C906032C adapt immo ou off | Nicolas13007 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 07/05/2022 09h42 |
golf 4 demarrage impossible | golf4 130 | Transponder, code pin | 2 | 25/03/2021 21h15 |
demarrage impossible golf 4 1.9 tdipd | formator2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 22/02/2014 13h33 |
demarrage impossible golf 4 tdi 130cv | formator2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 09/12/2012 14h20 |