![]() |
![]() |
#16 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 586
Thanks: 1 989
Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour moi le soucis vient des poussoirs, commence par les régler ( car apparemment ils se reglent ) et si soucis persiste c’est qu’ils doivent pas tenir la pression. Pour ce qui en ai du controle culasse a la regle, c’est pas une fusée certe mais chacun fait comme il veut. Fait pareil sur les moteurs de maintenant et pas du 1,9 dci qui a 20 ans et tu redemonteras. Tout dépend de l’usage de tes moteurs aussi, car si je le monte dans un buggy, pas sur qu’ils fassent les 5 tours de manche, deja que certains moteurs avec une métrologies complète au poil casse avant, j’ai un doute sur un moteur avec culasse non contrôler au jeux incertain Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 963
Thanks: 1 752
Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai aussi déjà remonté des joints de culasses sans passer par la case epreuve/surfacage. Comme dit plus haut, contrôle à la règle + lumière et si doute cale d'épaisseur. Et sur certaine RTA les vis pouvaient être réutilisees si leur longueur ne depassais pas une certaine valeurs. Donc maintenant non on ne travaille pas sur des fusées Ariane, oui ça dépend du type de moteur, et surtout de la panne. Sur un tu avec fuite d'huile sur jdc, je démonté et remonte dans la foulée, aucune nécessite de contrôle la culasse, elle n'a pas chauffée. Et vous oubliez un paramètre important, parfois les gens n'ont pas la thune pour ca( mais pour autre chose oui... C'est un autre débat) donc je les préviens de ce qu'ils risquent et ils sont au courant. L'ouverture d'esprit et les débats se font de plus plusnpetits et stériles sur ce forums, je trouve ça dommage... Allez bon dimanche. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 653
Thanks: 1 717
Thanked 956 Times in 666 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour jock
ma question etait en effet la procedure de réglage comme tu me dis de faire merci d avoir pris le temps de commenter
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 586
Thanks: 1 989
Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut zav,
Je suis entièrement d’accord avec toi, sur un tu pas de soucis si c’est pour une fuite d’huile a l’angle ( maladie la dessus ) mais on connaît la cause comme tu dis juste un defaut de conception du joint, le moteur n’a pas chauffé. Le joint n’est pas métallique, car maintenant les joints sont métallique et c’est extrêmement rare que ça casse, ou alors il y a eu un soucis qui a engendré la casse. Du coup en remontant a l’identique sans avoir repéré le soucis, c’est redemontage assuré !!! Et le problème du client qui n’a pas un rond devient du coup ton problème par la suite, car le moteur fonctionne toujours pas …. Moralité il vaut mieux refuser un travail que de le faire à moitié ! Ceci ne regarde que moi bien entendu Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 653
Thanks: 1 717
Thanked 956 Times in 666 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je suis tout a fais daccord avec toi Jock mais le voisin la bien compris aussi je vais lui faire le reglage demain et on verras bien
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Exactement , des ''pas cher '' des ''radins'' des '' qui savent mieux que les pros '' voir des '' j ai demander a Gilbert il connait car il conduit le tracteur de la commune '' c est a eviter c est juste bon a avoir des ennuis . Je peux comprendre que tout le monde ne roule pas sur l'or comme on dit mais si c'est impossible a faire c'est impossible a faire . Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Dane01000 (25/06/2023), zav_ze_best (25/06/2023) |
![]() |
#22 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]()
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 963
Thanks: 1 752
Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je parle de rendre service à des gens qui sont dans le caca financièrement, pas de travail facturé. Car oui on m'a appris à rendre service, notion qui doit être inconnue à beaucoup de personne aujourd'hui. Et c'est du ressort du pro au démontage de dire si c'est faisable ou non. Car il n'y a pas que des glands sur terre, et l'entraide à encore des jours devant elle. C'est ma philosophie. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 752
Thanks: 947
Thanked 704 Times in 423 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
nous sommes bien d'accord, rendre service à son prochain reste le meilleur salaire qu'on puisse avoir. on cherche à aller au moins cher possible, avec le meilleur taux de chances que cela fonctionne. et dans la vrai vie, je crois que j'ai eu une fois à redéculasser pour une vis pété au serrage. ce qui fait un excellent ratio ou cela fonctionne en ne faisant que le strict minimum: nettoyage, contrôle visuel, et repose avec les mêmes vis et patati patata.. il m'est aussi arrivé de devoir récupérer le liquide de refroidissement tellement cétait la dèche. Un pro ne prend pas le risque, car il facture ses heures, alors que perso, même si je dois y passer 2 fois le temps, du moment que ça dépanne quelqu'un pour le moins cher possible, alors je dis BANCO. n'en déplaise aux afficionnados de la théorie et du protocole, ou tout doit impérativement ètre fait dans les normes et très chèrement facturé. cordialement. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post: |
![]() |
#25 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Sur le fait de rendre service a des gens dans le besoin je suis d accord j ai deja aide des gens fauches et vraiment en panne Par contre des clients qui veulent tout ''pas cher , voir moins cher '' et qui viennent reclamer pas content parce que ca va pas ..... ca c'est tres courant voir un peu trop , sans compter des plaintes pour obligation de resultats sur des voitures qui n ont jamais ete entrenues hors une vidange et un filtre ... le truc a la mode via les forums de con-sommateurs . Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | zav_ze_best (25/06/2023) |
![]() |
#26 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 586
Thanks: 1 989
Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut zav,
Rendre service c’est différent oui, je croyais que c’était du travail facturé et over aussi je pense. Rendre service oui ça m’arrive très voir trop souvent je dirais, après si c’est facturé c’est différent car ça te retomberas dessus …. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#27 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 963
Thanks: 1 752
Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui je pense qu'on s'était pas compris, mais j'ai bcp travaille gratos donc dans ma tête c'était logique. Il faut évidemment faire la part des choses entre aide/travail, et surtout dans le pro il faut flairer les casse pompe. Je vous rejuins la dessus. Fin du HS, l'auteur va en avoir marre Ha-ha. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | Jock66 (25/06/2023), thierry du58 (25/06/2023) |
![]() |
#28 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 653
Thanks: 1 717
Thanked 956 Times in 666 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi sa me gene pas je clôturerais demains suivant les résultats
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | Jock66 (25/06/2023), zav_ze_best (25/06/2023) |
![]() |
#29 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: FRANCE, Beaupont
Âge: 46
Messages: 141
Thanks: 283
Thanked 101 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() |
![]()
Moi rendre service pas de soucis MAIS :
gratos ou main d'œuvre, je fais mon devis avec débrif, si client frangin, beau-frère, copain du cousin, fainéant du cartier fauché.... Sur une culasse sans recherche de pourquoi ça PUE!!! les emmerdes... Le boulot fait à moitié même dans l'urgence ou autre ne mène qu'à recommencer voir emmerdes, noms d'oiseaux...... Mieux vaut s'abstenir ou bien réfléchir avant de se lancer sur certains chantiers, surtout quand on connait bien les personnes "souvent proches" pour qui on fait |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 653
Thanks: 1 717
Thanked 956 Times in 666 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
le bruit de claquement venait bien du mauvais reglage des vis de basculeurs merci d avoir participer
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to thierry du58 For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
recherche wiring gestion moteur pour toyota vigo/hilux D4D moteur 2KD-FTV année 2014 | moyopo | Vente, Achat, Echange | 1 | 27/08/2022 12h42 |
Aucun dialogue calculateur moteur, voyant moteur éteint | jacketman79 | Peugeot, Citroën | 17 | 21/05/2022 11h19 |
Boitier moteur de sprinter 312D (1122cv) sur 310 D ( 102cv ) meme moteur 5cyl TD | fils | schémas de câblage, documentation | 20 | 04/08/2020 18h31 |
esque le fissaux moteur dune 406 avec un moteur hdi 2.2 136 et le meme qun faissaux p | mourad44 | Automobile en général | 5 | 10/06/2019 20h51 |