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Vieux 29/11/2024, 06h20   #16
vwseb
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Les valeurs semblent cohérentes donc ton FAP ne doit pas être bouché. Verifie le taux de charge de suie. A savoir que le calculateur considère que le fap se charge de + en + et qu'il y a donc théoriquement de -en - de place pour accumuler. Il m'est déja arrivé plusieurs x dans ce genre de cas de déclarer un remplacement de FAP pour que les valeurs repassent à zero.
Je tenterai cela pour commencer et voir si ta voiture continue à regenerer tous les jours ou presque.
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VWPassat31 (29/11/2024)
Vieux 29/11/2024, 06h39   #17
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Envoyé par bassh Voir le message
A 20g le fap n a pas besoin de une régénération, c est normal qu il n en ai pas déclenché une.
Pression différentielle un peu trop élevée à mon goût, pas alarmante mais à surveiller.
Bonjour, et merci pour la réponse
Je ferais des mesures en route aujourd'hui aussi pour savoir a quoi ressembles les valeurs en cas de déclenchement d'une régénération,
Je vous tient au courant

---------- Post added at 07h35 ---------- Previous post was at 07h30 ----------

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Envoyé par jcb31100 Voir le message
bjr ton fap est un peu bouche ;
pour ta conso d huile , control le jeu sur l axe du turbo ? si pas de jeux alors grande chance segmentation usee, surtout si a un moment donnee tu ne t est pas aperu du niveau trop bas d huile sa n arrenge rien . provisoirement apres prise de compression essaye une huile 10w40 pour te depanner le temp de la reparartion
J'essairais de controler le Turbo ce week-end, pour la 10w40 non je risque d'endommager d'autre trucs, je preferre ne pas rouler que de rouler avec de la 10w40, je suis dans la me..de comme ça

---------- Post added at 07h39 ---------- Previous post was at 07h35 ----------

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Les valeurs semblent cohérentes donc ton FAP ne doit pas être bouché. Verifie le taux de charge de suie. A savoir que le calculateur considère que le fap se charge de + en + et qu'il y a donc théoriquement de -en - de place pour accumuler. Il m'est déja arrivé plusieurs x dans ce genre de cas de déclarer un remplacement de FAP pour que les valeurs repassent à zero.
Je tenterai cela pour commencer et voir si ta voiture continue à régénérer tous les jours ou presque.
Merci pour ta réponse,
Je vérifie ça aujourd'hui, quelle est l'unité de mesure du taux de suie ? en pourcentage ? THINKDIAG EST BIEN COMPLIQUER A MON GOUT, trop de valeurs réelles .....
Pour le remplacement FAP, oui je trouve l'idée géniale, j'essayerais ça aussi aujourd'hui !
Cordialement
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Vieux 29/11/2024, 06h50   #18
vwseb
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C'est une valeur en gramme qui augmente. Après ça dépend des voitures mais en general autour de 50-70gr le calculo considère le FAP en fin de vie
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Vieux 29/11/2024, 11h08   #19
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Envoyé par vwseb Voir le message
C'est une valeur en gramme qui augmente. Après ça dépend des voitures mais en general autour de 50-70gr le calculo considère le FAP en fin de vie
Ah alors c'est la masse de suies mesurée, aujourd'hui aussi j'ai fais un parcours avec déclenchement de la régénération:
- La régénération a commencer a un taux d'environ de 25 g
- Distance parcourue environ 20 Km
- En cours de régénérations le taux de suie est descendu jusqu'à 3.95 g, une fois le régénération terminée (encore sur route), il est remonté a 4.62 g
- Temps écouler depuis le fin de la régénération jusqu'à l'arrêt de la voiture 20 mn
- En fin de parcours (juste avant l'arrêta du moteur ) j'ai 9hPa de pression différentielles et un taux de suie de 4.62 g.

Mon FAP a t'il un comportement normal ?
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Vieux 29/11/2024, 19h51   #20
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Bonjour,

La pression dif est trop élevé, c'est 10 HPA à 2500 Tr/mn. Je pense que c'est ta conso d'huile qui te fait monter en flèche ton taux de suie, défait la sortie turbo et regarde si c'est gras.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
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VWPassat31 (29/11/2024)
Vieux 29/11/2024, 20h30   #21
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Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

La pression dif est trop élevé, c'est 10 HPA à 2500 Tr/mn. Je pense que c'est ta conso d'huile qui te fait monter en flèche ton taux de suie, défait la sortie turbo et regarde si c'est gras.
Salut,
Oui effectivement j'ai une surconsommation d'huile mais je sais pas encore si c'est le turbo ou les segments, j'ai aussi remarquer que la régénération fait son boulot et les le taux de suie remonte assez rapidement, si je me trompe pas, la régénération s'est déclencher la dernière fois a un taux de 25 g, aujourd'hui elle a grimper d'environ 8 g en a peine 20 km, je vais essayer de jeter un coup d'œil sur le turbo, y'a très longtemps que j'ai pas bricoler sur un moteur .....
Merci pour la réponse
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Vieux 30/11/2024, 16h20   #22
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Bonjour, si de l'huile sortie TURBO, bien vérifier le jeu et le coté admission.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
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Vieux 30/11/2024, 16h42   #23
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Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour, si de l'huile sortie TURBO, bien vérifier le jeu et le coté admission.
Bonjour,
Il m'est impossible d'ouvrir coté échappement a cause du FAP qui est directement monté après le turbo, mais j'ai jeter un coup d'œil coté admission, traces d'huile venant du renifleur, le turbo a l'aire propre, pas de traces sur les parois, jeu a mon avis très correcte, la piste de la segmentation se précise de jour en jour, en attendant le teste de compression d'ici quelques jours. J'aimerai commander une pochette de joint haut moteur et j'aimerai avoir vos avis et conseil sur la marque et référence a choisir (moteur CFHC, Touran 1T3 2015)
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Vieux 01/12/2024, 07h26   #24
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Envoyé par VWPassat31 Voir le message
Ah alors c'est la masse de suies mesurée, aujourd'hui aussi j'ai fais un parcours avec déclenchement de la régénération:
- La régénération a commencer a un taux d'environ de 25 g
- Distance parcourue environ 20 Km
- En cours de régénérations le taux de suie est descendu jusqu'à 3.95 g, une fois le régénération terminée (encore sur route), il est remonté a 4.62 g
- Temps écouler depuis le fin de la régénération jusqu'à l'arrêt de la voiture 20 mn
- En fin de parcours (juste avant l'arrêta du moteur ) j'ai 9hPa de pression différentielles et un taux de suie de 4.62 g.

Mon FAP a t'il un comportement normal ?

Non ce sont 2 choses différentes. Il y a une autre valeur qui ne baisse pas malgreyla régénération.

Mais tente de mettre le fap à zéro tu ne risques rien.
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Vieux 01/12/2024, 09h01   #25
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Bonjour.Si la segmentation est morte tu dois avoir de la pression à la sortie du reniflard.Si c'était un segment racleur de cassé tu aurais des remontées d'huile donc de la fumée bleue à l'échappement.
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Vieux 01/12/2024, 13h57   #26
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Envoyé par ducla Voir le message
Bonjour.Si la segmentation est morte tu dois avoir de la pression à la sortie du reniflard.Si c'était un segment racleur de cassé tu aurais des remontées d'huile donc de la fumée bleue à l'échappement.
En plus des traces d'huile a l'entrée du Turbo venus du renifleur, j'ai aussi de la pression et même des gouttelettes d'huile qui remonte par la jauge d'huile
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Vieux 01/12/2024, 17h31   #27
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Bjr ne pas se fier à la fumée qui remonte de la jauge . Cela dépend comment est fait le carter d huile . J'avais une Polo qui remontait une fumée par la jauge mais aucune consommation d'huile et qui fonctionnait normalement..
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Vieux 01/12/2024, 21h06   #28
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Envoyé par jcb31100 Voir le message
Bjr ne pas se fier à la fumée qui remonte de la jauge . Cela dépend comment est fait le carter d huile . J'avais une Polo qui remontait une fumée par la jauge mais aucune consommation d'huile et qui fonctionnait normalement..
Salut,
Effectivement, il y'a bien longtemps que mon Touran dégage de la fumée mais sans surconsommation d'huile, teste de compression prévu la semaine prochaine et je serais fixé
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Vieux 02/12/2024, 20h38   #29
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Salut VWPassat31,

Je te mets quelques valeur de la mienne :

2L Tdi 140 CR moteur CFFB calculo edc17c46

Régime moteur 948 /min

Filtre à particules: pression différentielle 9 hPa

Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération : 21325 s

Filtre à particules: volume de cendres de pétrole :0.03l

Filtre à particules: masse de suie calculée : 16.62 g

Filtre à particules: masse de suie mesurée : -5.79 g

Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération : 222960 m
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VWPassat31 (15/04/2025)
Vieux 03/12/2024, 01h15   #30
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Envoyé par ninit Voir le message
Salut VWPassat31,

Je te mets quelques valeur de la mienne :

2L Tdi 140 CR moteur CFFB calculo edc17c46

Régime moteur 948 /min

Filtre à particules: pression différentielle 9 hPa

Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération : 21325 s

Filtre à particules: volume de cendres de pétrole :0.03l

Filtre à particules: masse de suie calculée : 16.62 g

Filtre à particules: masse de suie mesurée : -5.79 g

Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération : 222960 m
Salut et merci pour les valeurs
Tes sure que ne te tropme pas, pas de regeneration depuis 222 Km ??
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