![]() |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Les valeurs semblent cohérentes donc ton FAP ne doit pas être bouché. Verifie le taux de charge de suie. A savoir que le calculateur considère que le fap se charge de + en + et qu'il y a donc théoriquement de -en - de place pour accumuler. Il m'est déja arrivé plusieurs x dans ce genre de cas de déclarer un remplacement de FAP pour que les valeurs repassent à zero.
Je tenterai cela pour commencer et voir si ta voiture continue à regenerer tous les jours ou presque. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | VWPassat31 (29/11/2024) |
![]() |
#17 | |||
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je ferais des mesures en route aujourd'hui aussi pour savoir a quoi ressembles les valeurs en cas de déclenchement d'une régénération, Je vous tient au courant ---------- Post added at 07h35 ---------- Previous post was at 07h30 ---------- Citation:
![]() ---------- Post added at 07h39 ---------- Previous post was at 07h35 ---------- Citation:
Je vérifie ça aujourd'hui, quelle est l'unité de mesure du taux de suie ? en pourcentage ? THINKDIAG EST BIEN COMPLIQUER A MON GOUT, trop de valeurs réelles ..... Pour le remplacement FAP, oui je trouve l'idée géniale, j'essayerais ça aussi aujourd'hui ! Cordialement |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]()
C'est une valeur en gramme qui augmente. Après ça dépend des voitures mais en general autour de 50-70gr le calculo considère le FAP en fin de vie
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Membre attaché
![]() Citation:
- La régénération a commencer a un taux d'environ de 25 g - Distance parcourue environ 20 Km - En cours de régénérations le taux de suie est descendu jusqu'à 3.95 g, une fois le régénération terminée (encore sur route), il est remonté a 4.62 g - Temps écouler depuis le fin de la régénération jusqu'à l'arrêt de la voiture 20 mn - En fin de parcours (juste avant l'arrêta du moteur ) j'ai 9hPa de pression différentielles et un taux de suie de 4.62 g. Mon FAP a t'il un comportement normal ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 169 Times in 1 388 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
La pression dif est trop élevé, c'est 10 HPA à 2500 Tr/mn. Je pense que c'est ta conso d'huile qui te fait monter en flèche ton taux de suie, défait la sortie turbo et regarde si c'est gras.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | VWPassat31 (29/11/2024) |
![]() |
#21 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Oui effectivement j'ai une surconsommation d'huile mais je sais pas encore si c'est le turbo ou les segments, j'ai aussi remarquer que la régénération fait son boulot et les le taux de suie remonte assez rapidement, si je me trompe pas, la régénération s'est déclencher la dernière fois a un taux de 25 g, aujourd'hui elle a grimper d'environ 8 g en a peine 20 km, je vais essayer de jeter un coup d'œil sur le turbo, y'a très longtemps que j'ai pas bricoler sur un moteur ..... Merci pour la réponse |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 169 Times in 1 388 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, si de l'huile sortie TURBO, bien vérifier le jeu et le coté admission.
![]() |
#23 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Il m'est impossible d'ouvrir coté échappement a cause du FAP qui est directement monté après le turbo, mais j'ai jeter un coup d'œil coté admission, traces d'huile venant du renifleur, le turbo a l'aire propre, pas de traces sur les parois, jeu a mon avis très correcte, la piste de la segmentation se précise de jour en jour, en attendant le teste de compression d'ici quelques jours. J'aimerai commander une pochette de joint haut moteur et j'aimerai avoir vos avis et conseil sur la marque et référence a choisir (moteur CFHC, Touran 1T3 2015) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 | |
Membre accro
![]() Citation:
Non ce sont 2 choses différentes. Il y a une autre valeur qui ne baisse pas malgreyla régénération. Mais tente de mettre le fap à zéro tu ne risques rien. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.Si la segmentation est morte tu dois avoir de la pression à la sortie du reniflard.Si c'était un segment racleur de cassé tu aurais des remontées d'huile donc de la fumée bleue à l'échappement.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre attaché
![]()
En plus des traces d'huile a l'entrée du Turbo venus du renifleur, j'ai aussi de la pression et même des gouttelettes d'huile qui remonte par la jauge d'huile
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
![]()
Bjr ne pas se fier à la fumée qui remonte de la jauge . Cela dépend comment est fait le carter d huile . J'avais une Polo qui remontait une fumée par la jauge mais aucune consommation d'huile et qui fonctionnait normalement..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Effectivement, il y'a bien longtemps que mon Touran dégage de la fumée mais sans surconsommation d'huile, teste de compression prévu la semaine prochaine et je serais fixé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut VWPassat31,
Je te mets quelques valeur de la mienne : 2L Tdi 140 CR moteur CFFB calculo edc17c46 Régime moteur 948 /min Filtre à particules: pression différentielle 9 hPa Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération : 21325 s Filtre à particules: volume de cendres de pétrole :0.03l Filtre à particules: masse de suie calculée : 16.62 g Filtre à particules: masse de suie mesurée : -5.79 g Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération : 222960 m |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ninit For This Useful Post: | VWPassat31 (15/04/2025) |
![]() |
#30 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Tes sure que ne te tropme pas, pas de regeneration depuis 222 Km ?? |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
environ, les, mais, pas, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
surconsommation d'huile a 10.000Km VAG nouvelle generation | Amine-TE | Mécanique générale | 11 | 18/02/2024 11h46 |
recherche difference de cablage ECU gestion boite pour scirocco cfhc | Black gees | schémas de câblage, documentation | 0 | 28/04/2020 05h51 |
probleme de surconsommation d'essence | palio05 | Peugeot, Citroën | 9 | 01/07/2019 09h46 |
Surconsommation gd Scenic 1,6 dci 130 | khalid7620 | Automobile en général | 14 | 23/04/2018 21h32 |
surconsommation clio2 1.2l papillon motorisé | mak zied | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 30/11/2012 16h52 |