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Old 12-03-2024, 07:26 AM   #31
ninit
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ninit will become famous soon enough
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Oui oui je suis certain 😉


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Dsl mauvaise photo c’est celle là la bonne :

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Old 12-03-2024, 10:17 AM   #32
vwseb
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220km ça ne me choque pas depuis la dernière régé
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Old 12-05-2024, 03:04 PM   #33
VWPassat31
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suer la mienne j'en suis a chaque 60 Km environ, je vais bientôt faire un teste de compression (j'attend la valise) et ensuite je prévois d'ouvrir et poser la culasse, t'aurais pas une RTA pour Touran 1T3 sous la main par hasard ? j'en ai besoin pour les cotes constructeur (alésage bloc, diamètre pistons et jeu fonctionnel) .
Cordialement
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Old 12-06-2024, 09:54 AM   #34
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Salut tout le monde,
Alors pour la consommation, je tourne au environ de 0,5L / 1000 Km
Qu'en pensez vous ? quelqu'un a une idée sur se que je vais devoir changer une fois le moteur ouvert ? (la voiture a actuellement 170.000 Km au compteur)
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Old 12-06-2024, 01:11 PM   #35
vwseb
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Avant d'ouvrir le moteur j'essayerai d'abord de régler cette histoire de fap. Tu as mis le fap à zero?
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Old 12-08-2024, 03:12 PM   #36
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Originally Posted by vwseb View Post
Avant d'ouvrir le moteur j'essayerai d'abord de régler cette histoire de fap. Tu as mis le fap à zero?
Salut, désolé pour la réponse tardive
j'ai essayer mais sans succès, thinkdiag me demande une approbation, une idée ? un code d'accès ?
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Old 12-08-2024, 10:42 PM   #37
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Faut peut être un code d’accès. Tu n’as pas vcds?
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Old 12-10-2024, 08:09 AM   #38
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Bonjour,
Le laptop sur lequel est installer VCDS est foutu, il faut que je trouve le temps de l'installer sur un autre laptop ou que je trouve le code d'accès
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Old 12-10-2024, 09:43 AM   #39
bassh
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20103 ou 12231
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Old 12-11-2024, 10:36 AM   #40
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Originally Posted by bassh View Post
20103 ou 12231
J'essaye ça et je vous tient au courant !
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Old 12-11-2024, 09:39 PM   #41
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Salut a tous
J'ai enfin réussi a réinitialiser le FAP avec Thinkdiag, il a suffit d'ajout un "$" avant le 0000 (nouvelle valeur), je ne suis pas sure que sa a marcher, la quantité de suie monte toujours en flèche, mais je serais fixer demain.
Ce soir j'entame le test compression des cylindres .....
Je vous tiens au courant
Cordialement
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Old 12-12-2024, 01:11 AM   #42
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Bonjour,
Alors voici les résultats du test compression, pour rappel, c'est un 2.0 TDI 140cv CFHC qui totalise 170.000 Km (BVA FAP)

Au totale j'ai fais 3 testes, les 2 premiers c'est juste pour cerner l'erreur de mesure de la valise (modèle YATO YT-7307), sur le 3 ème j'ai injecter un peu d'huile moteur sur les pistons a travers l'orifice des bougies de préchauffage, et voici les résultats comparer aux consignes constructeurs (MERCI A PILOUF):

TEST 01:
CYL 01 : 23.5 BAR
CYL 02 : 21 BAR
CYL 03 : 22.5 BAR
CYL 04 : 22.5 BAR

TEST 02:
CYL 01 : 23.5 BAR
CYL 02 : 22.5 BAR
CYL 03 : 23.5 BAR
CYL 04 : 24 BAR

TEST 03: (AVEC INJECTION D'HUILE SUR PISTONS)
CYL 01 : 28 BAR
CYL 02 : 27 BAR
CYL 03 : 27 BAR
CYL 04 : 26.5 BAR

Qu'en pensez vous de ces résultats ?
les segments sont t'ils en cause ? ou se sont simplement les joints queues de soupapes ?

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Bonjour,
Alors voici les résultats du test compression, pour rappel, c'est un 2.0 TDI 140cv CFHC qui totalise 170.000 Km (BVA FAP)

Au totale j'ai fais 3 testes, les 2 premiers c'est juste pour cerner l'erreur de mesure de la valise (modèle YATO YT-7307), sur le 3 ème j'ai injecter un peu d'huile moteur sur les pistons a travers l'orifice des bougies de préchauffage, et voici les résultats comparer aux consignes constructeurs (MERCI A PILOUF):

TEST 01:
CYL 01 : 23.5 BAR
CYL 02 : 21 BAR
CYL 03 : 22.5 BAR
CYL 04 : 22.5 BAR

TEST 02:
CYL 01 : 23.5 BAR
CYL 02 : 22.5 BAR
CYL 03 : 23.5 BAR
CYL 04 : 24 BAR

TEST 03: (AVEC INJECTION D'HUILE SUR PISTONS)
CYL 01 : 28 BAR
CYL 02 : 27 BAR
CYL 03 : 27 BAR
CYL 04 : 26.5 BAR

Qu'en pensez vous de ces résultats ?
les segments sont t'ils en cause ? ou se sont simplement les joints queues de soupapes ?
Pour rappel, notre ami Pilouf m'a communiquer les consignes constructeur suivantes : compression normale entre 25 et 30 Bar, consigne minimale 19 Bar.
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Old 12-12-2024, 07:53 PM   #43
Binbin
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Bonjour,

Tes compressions sont équilibrées. Cependant un problème de segment racleur comme un encrassement ne sera pas révélé si les autres segment du piston sont en état.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
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Old 12-12-2024, 08:02 PM   #44
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Bonjour,

Tes compressions sont équilibrées. Cependant un problème de segment racleur comme un encrassement ne sera pas révélé si les autres segment du piston sont en état.
Salut
Un segment racleur HS peut t’il provoquer une surconsommation d’huile ? Car c’est mon soucie principal
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Old 12-12-2024, 08:46 PM   #45
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Le segment racleur à pour rôle de redescendre l'huile collé sur les parois des cylindres dans le carter quand le piston redescend.

A savoir si c'est ça la panne, c'est encore autre chose, la seule chose qui pourrais confirmer, c'est de trouver du gras dans le collecteur d'échappement.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
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