Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/12/2024, 10h55   #46
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Le segment racleur à pour rôle de redescendre l'huile collé sur les parois des cylindres dans le carter quand le piston redescend.

A savoir si c'est ça la panne, c'est encore autre chose, la seule chose qui pourrais confirmer, c'est de trouver du gras dans le collecteur d'échappement.
Bonjour,
merci pour les précisions, au niveau de la sortie PO je n'est que des traces de suie humide, mais je ne sais pas si c'est due au FAP qui ne laisse rien passer.
Je vais devoir bientôt la confiée a mon mécano, et je voudrais surtout pas déposer ma culasse pour rien, lui il dit que les segments sont HS (il n'est pas encore au courant du test compression)
Je ne sais pas quoi faire honnêtement
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2024, 06h44   #47
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 822
Thanks: 4 196
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

En résumé, les compressions sont équilibrées et le fait qu'elles augmentent, avec injection d'huile sur les pistons, pourrait écarter un éventuel souci sur les joints de queues de soupapes et diriger le problème vers la segmentation.
Après, 0.5 l/1000km tu restes aussi dans les clous...
Absence de présence d'huile au niveau du reniflard et pas de jeu au turbo... mais rien de sûr si il y a une fuite côté échappement.
Régénération tous les 60 km... ça c'est très rapide et pas du tout normal !!!

Est ce que le FAP est en état, je parle d'un contrôle physique, dépose, endoscope... ??
Voir si fuite d'huile côté échappement turbo, passage de l'endoscope dans les cylindres.
Ça tu peux encore le faire toi même. Peut être des réponses aux questions...
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2024, 18h17   #48
ninit
Débutant T-E
 
Avatar de ninit
 
Date d'inscription: novembre 2024
Localisation: France
Âge: 42
Messages: 48
Thanks: 26
Thanked 50 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ninit will become famous soon enough
Par défaut

Tu consommes combien au 1000kms ?
C’est ça la vraie question car tu ne nous a pas dit exactement ?
ninit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2024, 11h52   #49
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninit Voir le message
Tu consommes combien au 1000kms ?
C’est ça la vraie question car tu ne nous a pas dit exactement ?
Salut, je consomme environ 0,5L /1000 Km
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2024, 22h26   #50
ninit
Débutant T-E
 
Avatar de ninit
 
Date d'inscription: novembre 2024
Localisation: France
Âge: 42
Messages: 48
Thanks: 26
Thanked 50 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ninit will become famous soon enough
Par défaut

Au niveau du reniflard/séparateur d’huile ?
Tu en as beaucoup ? Je veux savoir si une partie des vapeur d’huile refoulent dans l’admission ?
ninit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2024, 21h24   #51
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninit Voir le message
Au niveau du reniflard/séparateur d’huile ?
Tu en as beaucoup ? Je veux savoir si une partie des vapeur d’huile refoulent dans l’admission ?
Salut,
Justement j'ai complètement oublier la membrane de la valva PCV, j'ai demander a mon mécano de la démonter hier, et surprise ont l'a trouver carrément coller au bouchon et donc supposée restait ouverte (voir photo jointe), comme j''en ai déjà commander une mais qui arrivera dans 10 jours, le mécano m'a sorti un cache culbuteur endommager, identique au mien avec une membrane dans état acceptable a vue d'œil. On a mis a place de la mienne, ce soir j'ai jauger le niveau d'huile, il n'a pas bouger d'un poil, mais c'est pas défini, a confirmer durant les prochains jours. En attendant le FAP se régénère toujours aussi souvent, on verra bien si cela va changer durant les prochains jours et si sa a quelque chose a voir avec la surconsommation (si cette dernière disparait).
Je vous tiens au courant
Images attachées
Type de fichier : jpg a423fa3b-22c2-4e14-aa2e-67a10fea344a.jpg (98,6 Ko, 20 affichages)
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VWPassat31 For This Useful Post:
Binbin (18/12/2024)
Vieux 27/12/2024, 10h39   #52
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour, depuis le changement de ma membrane, je sens qu’il y’a une diminution de consommation d’huile, j’ai décider de m’orienter d’abord sur le problème du FAP qui de régénère trop souvent et voir après avec la consommation d’huile.
J’ai commencer par vérifier et tester les différents capteurs sondes et durites, RAS.
Pour la capteur de pression différentielle, les tension sont conformes au valeurs RTA (différence de 100ème de volt) mais quelque chose me paraît bizarre dur le capteur de pression differentielle, une entrée est reliée au FAP et l’autre non (juste un court morceau de durite sur la capteur et c’est tout) , et sa a l’ère d’origine comme ça .
A votre avis c’est normal ou pas ?
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VWPassat31 For This Useful Post:
ninit (02/01/2025)
Vieux 27/12/2024, 10h51   #53
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Voici les photos du capteur en question
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_3170.jpg (19,7 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_3167.jpg (16,2 Ko, 17 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_3168.jpg (16,8 Ko, 13 affichages)
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2024, 10h58   #54
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par VWPassat31 Voir le message
Voici les photos du capteur en question
Désolé les photos sont a l'envers, je sais pas pourquoi !
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2024, 20h04   #55
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

J'ai toujours vu les deux tuyaux reliées entré et sortie paf. Après c'est peut'etre normal, il faudrais une schématique de branchement de ton véhicule.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2024, 07h48   #56
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 822
Thanks: 4 196
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Oui, c'est normal une seul durite de reliée au FAP.
Images attachées
Type de fichier : jpg Sans titre.jpg (12,0 Ko, 15 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
VWPassat31 (28/12/2024)
Vieux 29/12/2024, 09h49   #57
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour les amis,
Alors voila j'ai nettoyer mon FAP et j'a fais la totale, Déboucheur, DecapFour et et rinçage au vinaigre ménager 14° et a la mousse active a la fin.....
A chaque étape j'ai bien laisser chaque produit agir bien tranquillement (en moyenne 25-30 minutes.
J'ai fais une regen forcée pour terminer, a la valise la masse de suies a 00 (calculée et mesurée), débit d'air au environ de 37 m3H, cendres aussi a 00 et pression différentielle au environ de 05 hPa.

Ce matin en allant au boulot je fais 25Km en parcours mixte (25% urbain et le reste en extra urbain), en arrivant voila les nouvelle valeurs en photos.
La masse de suie mesurée m'intrigue, en première photo on lis 8.39 g (unité de mesure en gramme) et sur la troisième photo on lis 0.00 l/g (unité de mesure litre/gramme) ........ quelque chose m'échappe et je commence sérieusement a penser que soit mon FAP va bien physiquement et que c'est l'électronique qui fait des siennes (spécialement le capteur de pression différentielle, qui malgré des tensions de sortir correcte conformément a la RTA me donne toujours des soupçons) soit mon FAP est endommagé de l'intérieur.

Voici les tensions de sorties sur RTA (quelqu'un pourrait en avoir besoin un jour):
- Contact allumer : tension de sortie signal 1.0 V
- En ralenti : 1.01 V
- En accélération : 1.06 V

Capteur Réf.OEM 059 906 051 C
Réf. Bosch 0 281 006 083

PINOUT sur fiche de connexion :
pin 1 = +5V / pin 2 = masse / pin 3 : signal
Entrée pin signal sur ECU : N° 34 sur broche 94 pins

Je vais creuser un peu sur le net a propos de ce capteur pour voir si je trouve des cas similaire au miens.

Cordialement
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_3175.jpg (6,6 Ko, 13 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_3176.jpg (6,2 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_3177.jpg (3,4 Ko, 4 affichages)
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2025, 11h11   #58
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 300
Thanks: 698
Thanked 806 Times in 483 Posts
Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Au pire un capteur ne coûte pas bien cher. Si tu as un doute autant le remplacer.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2025, 23h30   #59
ninit
Débutant T-E
 
Avatar de ninit
 
Date d'inscription: novembre 2024
Localisation: France
Âge: 42
Messages: 48
Thanks: 26
Thanked 50 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ninit will become famous soon enough
Par défaut

Je ne vois rien sur tes photos mais si tu veux je peux mesurer la mienne CFFB Audi 2L CR A3 140ch 2012
Donnes moi les lignes exactes que tu veux que je capture merci.
ninit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2025, 21h18   #60
VWPassat31
Membre attaché
 
Avatar de VWPassat31
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Algerie; Oran
Messages: 464
Thanks: 293
Thanked 214 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninit Voir le message
Je ne vois rien sur tes photos mais si tu veux je peux mesurer la mienne CFFB Audi 2L CR A3 140ch 2012
Donnes moi les lignes exactes que tu veux que je capture merci.
Salut,
Oui c'est cool
Qte suie calculée et mesurée
Pression différentielle
Kilométrage depuis dernière Regen.
Débit des gas d'échappement dans le pot

et tant que t y est les corrections injecteurs

MERCI
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
environ, les, mais, pas, sur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
surconsommation d'huile a 10.000Km VAG nouvelle generation Amine-TE Mécanique générale 11 18/02/2024 11h46
recherche difference de cablage ECU gestion boite pour scirocco cfhc Black gees schémas de câblage, documentation 0 28/04/2020 05h51
probleme de surconsommation d'essence palio05 Peugeot, Citroën 9 01/07/2019 09h46
Surconsommation gd Scenic 1,6 dci 130 khalid7620 Automobile en général 14 23/04/2018 21h32
surconsommation clio2 1.2l papillon motorisé mak zied Renault, Dacia, Nissan 2 30/11/2012 16h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved