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#1 |
Membre attaché
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Bonjour,
Suite a mon précèdent problème de consommation d'huile sur mon Touran, j'ai décider finalement d'ouvrir le moteur, voici le résumé: Cylindrée HS et révision générale du moteur avec passage de l'alésage au 0.50 (ensemble pistons-segments 0.50 SM), le reste toujours en STD, avec élimination FAP et EGR (et échangeur complètement éliminer du circuit). Alors après la révision d'environ 3000 Km je m'aperçois que j'ai de la pression dans le vase et des bulles d'air qui remontent de la durite d'aspiration a partir des 70-75 c° (temp LDR), aussi j'ai le retour LDR vers le bocal qui devient très faible sinon le débit est presque a zéro (observer grâce a l'installation de flexibles transparent a la place des trois durite retour d'origine). A par cela, aucune fuite, ni mayonnaise ni de l'huile dans le bocal, j'ai même laisser le moteur dormir sous pression pour voir si le niveau LDR descend dans le bocal....... rien. Et quand j'ouvre le bouchon le LDR revient a son niveau initiale. Voila que je m'efforce de trouver le problème depuis maintenant bientôt 2 mois, sans succès, j'ai pris la liberté de rester sur le même sujet pour des raison technique, car je soupçonne que sa a voir quelque chose avec la révision, malgré que les consignes constructeur ont été respecter a la lettre. Quant aux mesure prisent, elle sont comme suit: - essaye d'un stop fuite radiateur réputé - Essay d'un produit soudure bloc de grande marque - Rinçage et remplissage avec nouveau LDR certifié - Remplacement du bouchon bocal - Remplacement du radiateur (j'avais un de mis a coté de mon ancienne Caddy) - Remplacement de la pompe a eau - Essaye du joint de culasse avec réactif bleu ...... RAS - J'ai pas toucher a la thermostat moteur et BVA puisque puisque neuves et franchement température au diag pendant la conduite très correcte vu les circonstances J'en oublie peut d'autres trucs ........ Je me tourne vers vous pour d'éventuelles idées pour résoudre cette énigme et enrichir le forum. Cordialement |
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#2 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Consommation d'eau?
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#3 |
Membre attaché
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#4 |
Membre trés attaché
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Je connais mal ce moteur précisément mais sur le tdi150 caya j'ai eu des cas de problèmes assez similaires et c'était dû à une mauvaise circulation radiateur habitacle bouché.
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#5 | |
Membre attaché
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exploré déjà cette piste, j'ai pas de fuite dans l'habitacle et le chauffage marche très bien |
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#6 |
T-E master
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Slt t'aurais pas les gaz de la vanne EGR qui finissent dans la partie radiateur de celle ci ?
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#7 |
Membre attaché
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#8 |
T-E master
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Ok parfait du coup vu la pression tu a tes durite qui sont bien dur a chaud c est ça ?
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#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
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slt
bloc réaléser pas de microfissure ? culasse ok ? si c'est pas les gaz échappement qui passent c'est peut être l'air d'admission sous pression donc pas de réaction au test. tu as essayer sans le thermostat ? les bulles c'est peut être le liquide qui rentre en ébullition mauvaise circulation du ldr |
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#10 | |
Membre attaché
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Le travail sur le bloc été excellent, et même si y'avait pénétration des gaz de combustion j'aurais eu une réaction positive au teste et probablement de la fumée blanche a la sortie échappement. pour le thermostat monté il y'a tout juste 03 mois lors de la révision, il a l'air de fonctionner vu comme la durite de sortie radiateur commence a s'échauffer aux alentours des 87° (au niveau entrée thermostat) Il est clair de le LDR entre en ébullition quelques part, c'est justement le problème, a quel niveau et a cause de quoi. |
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#11 |
Membre accro
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Sur ces blocs pour faire une bonne purge il faut souvent tirer le circuit au vide
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#12 | |
Membre attaché
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Sa consiste en quoi ? de quoi avons nous besoin pour le faire ? J'aimerai bien tenter le coup, j'ai déjà purger comme prescrit pas le constructeur mais sa n'a rien donner (2000 tr/mn pendant 3 minutes) |
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#13 |
T-E master
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Salut,
Je ne suis mecano, mais si quoi que tu fasses, le LDR revient au même niveau, c'est qu'il n'y a ni perte ni pénétration. Pars sur la piste d'une poche d'air à purger par le vide, comme conseillé par vwseb. |
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#14 |
Membre trés attaché
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Je privilégie aussi le tirage au vide désormais, sur vag ou désormais PSA certaines pompes électrique de recirculation sont la pour éviter les points chauds justement . Elles sont bien présentes et fonctionnelles?
---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h48 ---------- J'ai déjà vu des montées en pression sans vraiment consommer par les échangeur EGR et les échangeur admission mais sur du moteur plus récent en tdi 150. |
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#15 |
Membre attaché
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Pour la pénétration c'est pas sure, car pénétration ou non le LDR revient a son niveau APRES ouverture du bouchon et moteur froid, par contre je ne pense pas qu'il y'a pénétration parce que qui dit pénétration dit aussi fuite LDR une fois moteur arrêté, là aussi je bug, je n'est réussi a trouver aucune fuite.
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