![]() |
![]() |
#16 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: لجزائر
Messages: 111
Thanks: 175
Thanked 24 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
tu peux pas désactive la vanne egr avec vag com
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: france , Lyon
Messages: 23
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonsoir
si je pense que je peux avec vag com mais j'ai mutidiag avec câble J2534 et c'est pas compatible. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
autant pour moi j'avais pas vu qu'elle etait de 2008 mais entre noux une tdi 130 de 2008 j'ai des doutes!jamais vu! tu es sur que c'est pas plutot une 140 forcement avec edc16 il n'y a pas de solution mecanique correcte |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: france , Lyon
Messages: 23
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonsoir
si c'est bien une TDI 130 FR de mai 2008 6L ( juste avant les nouvelles formes ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ba oui je vois ca !!!
![]() et c'est un injecteur pompe ou common rail? |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: france , Lyon
Messages: 23
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonsoir
1.9 tdi 130 injecteur pompe |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France
Messages: 48
Thanks: 60
Thanked 13 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Oups 2008! injecteur pompe!. Peut être que je me trompe, mais à ma connaissance, Vagcom ne te permettra pas de reprogrammé les fonctions dans l'ECU à moins peut être d'avoir l'original, pour désactiver l'EGR. Il te faudra pour cela passer à un outil plus puissant avec une reprog de nombreux paramètres dans l'ECU. Dans ce cas la seule solution que tu auras à peu de frais serai seulement de réduire les gaz renvoyé pas l'EGR. Il existe un kit composé d'une plaque avec un trou calibré de façon à laisser passer moins de gaz d'échappement chez VW (donc de réduire les délais d'encrassement du système) mais en cherchant sur le net tu trouveras les dimensions pour confectionner cette plaque. Et en plus tu resteras dans la légalité en cas de contrôle. Cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Kengmg,
Hormis un analyseur de NOx , je ne vois pas lors d'un contrôle qui pourrait le déceler. Sachant que les analyseurs de NOx ne courent pas les rues, et que le contrôle de NOx se fait en charge, tu m'as compris. Quant à la plaque avec un trou, comme tu l'as dit, cela laisse passer des gaz d'échappement, donc ne condamne pas l'EGR. Le but étant de supprimer le système. En plus, le défaut peut-être remonté par l'UCE, comme je l'ai déjà vu, ce qui est normal de par le contrôle via le débitmètre d'air. Au fait! La France est vaste, merci de compléter ton profil. Dernière modification par Formator ; 27/08/2012 à 08h15. Motif: Rajout |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Paris
Messages: 530
Thanks: 87
Thanked 211 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La suppression de l'egr sur ton écu de 2008 est possible sans remonter de défaut,le vag com restreint plus ou moins le fonctionnement de la vanne mais ne permet en aucun cas la suppression.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France
Messages: 48
Thanks: 60
Thanked 13 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour Formator,
En effet, les analyseurs de nox ne courent pas les rues...pour le moment. Mais les tech au CT ne sont pas tous des nuls... L'idée était seulement de trouver la solution la moins onéreuse tout en restant dans la légalité. Ce n'est que mon humble avis et un retour d'expérience, après chacun peu faire ce qu'il veut bien sûr. Bonne journée a tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Concernant l'analyseur de NOx, le moment va durer à mon "humble" avis, car comme je l'ai dit, pour les contrôler, il faut être en charge. En sachant que "être en charge" implique soit un banc, soit un essai routier, et si l'on rajoute à cela un contrôle normalisé (CT impose), il faudrait l'effectuer dans une plage de charge bien déterminée, ce qui ne fait qu'augmenter le risque de ne pas voir ce type de contrôle "pour bientôt" et ni par nos "chérifs" de la voie publique. Mais aussi, ce que je t'avais écrit, n'était pas un reproche. Ici, nous sommes sur un forum, donc un espace de discussion ouvert à tous, et comme dans toutes discussions publiques, tout le monde à le droit de s'exprimer du moment que cela reste dans le respect. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: France - Bretagne
Messages: 91
Thanks: 36
Thanked 20 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Perso pour supprimer mon EGR sur mon TDI 130 j'ai bouché le tuyeau avec une vis BTR 8 et c'est GOOD !
Il vende chez VAG les plaque d'obturations permettant de condamner efficacement la Vanne EGR . Elle est passer au CT avec des valeurs dans la tolérance ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui cette technique marche bien sur les voiture equipées d'un calculteur edc15 mais pour les edc16 c'est pas possible!
le calculateur va enregister le defaut |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | Axel93 (10/09/2012) |
![]() |
#29 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: France - Bretagne
Messages: 91
Thanks: 36
Thanked 20 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Je savais pas merci , les EDC16 sont sur à partir de quand?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Guadeloupe
Âge: 42
Messages: 837
Thanks: 38
Thanked 170 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars dite il me semble que certaine Seat Ibiza 2008 sont encore équipe de edc15 si tel est le cas il suffit de débranché la Durite sur la vanne egr et de bouchée cette durite
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
astuce vanne EGR opel | Yam62 | Mécanique générale | 2 | 26/07/2014 14h59 |
Suppression de la vanne egr C5 1.6 hdi fap edc16c34 | rrguillaume | Peugeot, Citroën | 10 | 28/10/2013 18h45 |
Documentation vanne EGR | Mister-one | Automobile en général | 6 | 22/05/2012 16h08 |
Telecoder une vanne EGR neuve (remise la valeur d'usure a zéro) | alpha2302 | Peugeot, Citroën | 4 | 23/11/2011 20h50 |
Remise à zéro apprentissage vanne EGR HDI | Formator | Peugeot, Citroën | 9 | 15/04/2010 12h51 |