![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Me voila encore ici dans la section VW, je commence à déplorer cette marque et je crie au secours, trop de problèmes sur ces véhicules de marques allemandes, aujourd hui je compte 8 véhicules sur 10 dans mon atelier de marques audi et vw confondues avec de grosses pannes et frais important, vu le prix d'achat de ces véhicules je pleure pour les proprio. sans compter les bmw avec des problèmes d'électroniques dû à des infiltrations d'eau dans l'habitacle, je vous raconte pas l'état des boitiers électroniques bouffé par l'humidité. CA DOIT ETRE LA REGION MONTAGNEUSE!!!!!
BREF, mon soucis est sur une golfV plus, j'ai un consommateur qui vide la batterie en quelques heures. Je pense avoir trouvé difficilement l'origine du problème, je constate après débranchement du boitier gateway plus aucune consommation, donc je remplace ce boitier par un neuf et idem toujours meme pb et je précise autoradio d'origine rcd300, aucune modif sur ce véhicule. Après avoir approfondit mes recherches je pense que le problème vient du boitier électronique de bord au dessus du boitier fusible habitacle. donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire sur ce boitier électronique de bord et si ce boitier est réparable? Car j'en trouve aucun d'occaz. MERCI |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2009
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut commence par vérifier l'alternateur, souvent source de perte important de courant
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
J'ai déjà essayé ainsi que fusible par fusible, sans résultat...
mais lorsque je débranche les 2 prises arrière du boitier électronique de bord ainsi que le gateway, j'ai une conso normale, donc je rebranche tout, et je re-débranche les 2 prises à l'arrière du boitier électronique de bord (odb) sans débrancher le gateway hé bien il y a une consommation anormale,et vice et versa dans l'autre sens,(gateway débranché et pas odb).... étant donné que les deux prises que je débranche à l'arrière de l'odb sont utilisées pour les feux avant, donc j'ai débranché mes feux av! mais tjs idem.donc feux pas en cause. j'en déduis que l'origine du pb est l'odb!!!! Quel est votre avis? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour comme tu dit le gateway n'est qu'une passerelle, une interface de communication entre les boitiers, il faudrait que tu regardes si t'es boitier passe bien en veille, le mieux c'est d'avoir VAS PC pour sa. En enlevant fusible par fusible tu auras toujours de la consommation du au fait que tu réveilles le réseau a chaque micro impulsion de courant.
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Je vais essayer de voir ca dans la semaine... Je possède vcds, il reste des erreurs de bus sur le système de confort reliées au gateway.
Est ce que le pb peut venir de cela ou une mauvaise config du gateway et de son réseau? Merci et à trés vite. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
ce que tu peux faire c 'est debranché les connectiques au niveau des montants de portes une par une et voir si ta consommation de courant revient a la normal (moins de 25 mili amperes) car il y a pas mal de probleme d appareil de commande de porte (moteur de leve vitre) , n oublie pas de laisser un bon moment pour que les boitier s endorment bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
|
![]()
Les ancien gateway (avant mi-2007) ont été justement changer à cause d'un probleme de vidage de batterie...
|
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt tu n'a pas changé d'autoradio ?
c peut etre lui qui est en cause. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Bonjour à tous, pour information la panne était bien le boitier électronique de bord.
Voilà et merci à tous |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
branchement compteur golf 4 sur golf 3 | cardiag16 | Tableau de bord en général | 0 | 08/10/2013 18h57 |
Recherche piece golf 6 et golf 5 pour tuto | beonce | Vente, Achat, Echange | 0 | 03/12/2012 12h47 |
consommateur de courant Mazda 5 2.0 de 2005 | Repzile | Automobile en général | 0 | 27/01/2012 14h16 |
Compteur Golf 5 2006 | lechifre800 | Compteur kilométrique | 3 | 23/12/2010 21h53 |