Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 21/08/2015, 21h39   #31
NAAJ
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 11
NAAJ is on a distinguished road
Par défaut

Merci Jphp ca me rassure tout cela je vais tout changé comme ca mon allumage est revisé
NAAJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2015, 23h03   #32
Gengiskhan
Membre habitué T-E

Gengiskhan will become famous soon enough
Par défaut

je pencherai plutôt pour une prise d'air ou bien l'actuateur de ralenti et en dernier lieu je contrôlerai le capteur de pression absolue.
Gengiskhan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2015, 05h46   #33
NAAJ
Membre attaché

Par défaut

oui bien sur pour le test de prise d'air je vais aussi faire pour l'actuateur de ralenti je ne pense pas trop car je l'ai deja remplacé et pour la pression absolue jevais voir aussi
Vieux 22/08/2015, 05h53   #34
NAAJ
Membre attaché

Par défaut

sinon si c'est l'actuateurralenti et le capteur absolue ca devrai apparaitre en defaut non pourtant j'ai deja fait le diag mais aucun erreur c'est pour ca que je pencherai surtt a des pieces indetectable au diag comme celui que jphp disent (bougi, delco, doigt d'allumeur etc) malgré tout je prend note de tout vos conseil
Vieux 22/08/2015, 08h27   #35
NAAJ
Membre attaché

Par défaut

ce matin j'ai fait le test de prise d'air pulverisation sur les tuyaux se depression au ralenti resultat le ralenti reste stable et ne cale pas mais je pulverise un peu sur le papillon d'admission alors la ca monte un peu le ralenti donc j'en deduit qu'il n'y a pas de prise d'air et apres j'ai un nettoyé les bougie avec du papier abrassif et apres essai ca c'est un peu amelioré du coup jvais penché sur le changement total de tt les allumages
Vieux 22/08/2015, 15h40   #36
NAAJ
Membre attaché

Par défaut

Voila les amis suite a votre conseil j'ai testé le prise d'air il n'y en pas aucun fisurre sur llla durite servo frein par contre par contre la durite ou tuyaux est trop sec et dur je ne sais pas si ca compte puis j'ai changé
- bougie
- tete delco
-doigt d'allumeur
comme jphp a dit et bien sur ca c'est becoup amélioré plus de calage trop frequent le moteur a meme plus debpeche mais malgrê tout ca cale quand meme mais pas frequement comme avant surtout au deceleration
j'ai aussi remarqué que quand le ventilateur tourne le ralenti diminue un peu puis ca se stabilise instantanément et aussi au ralenti point mort je fait monté le regime et le maintenir pendant a peu pres 15 a 30 s a peu pres et puis je lache l'accelerateur le ralenti est instable le moteur a tendance a se calé elle lutte pour que ca ne se coupe pas pendant 30 s puis sa ce stabilise mais des fois elle n'arrive pas a se stabilisé et ca coupe puis apres cette coupure je redemarre instantanement et la le ralenti est stable donc je reviens vers vous qu'est ce que je devrais deplus faire en tt cas la revision des allumage a nettement amelioré le comportemnt du moteur mais des fois ca cale quand meme apres deceleration
Vieux 22/08/2015, 15h50   #37
magaratz
Membre accro

Pouvoir de réputation: 27
magaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud of
Par défaut

bonjours,reglage de base boitier papillon,position 60 ou 98 ,je sais plus trop,merci
magaratz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2015, 17h37   #38
NAAJ
Membre attaché

Par défaut

Reglage de base fait mais ca n'a rien changé elle ne cale pas mais apres une accelepration maintenu en 3mil tour et que.je lache l'accelerateur la elle a tendance a se calé le ralenti oscille un peu pendant 30 s a peu pres puis sz stabilise
Vieux 22/08/2015, 21h46   #39
jphp
Moderateur

Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, essaye un reset batterie, pour réinitialiser l'actuateur de ralenti
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2015, 21h49   #40
akasa67
Moderateur

Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut slt

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, essaye un reset batterie, pour réinitialiser l'actuateur de ralenti
@+
slt jp il a peu être un diag pour voir le pap
Vieux 22/08/2015, 21h59   #41
jphp
Moderateur

Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

non j'arrive au bout , le prob etait bien l'allumage comme il a remarqué la puissance est revenu plus d'accoups !, ensuite le calculateur s'est adapté , il faut réinitialiser l'actuateur de ralenti puisse qu'il a l'air de marcher, un reset batterie devrait suffir, ensuite si le boitier papillon est pourri, essaye un nettoyage agressif du boitier papillon ,
moteur en marche tu envoie du nettoyant frein (pas du dégripant !) direct ds l'admission ds le papillon
elle va pas aimer mais c pour son bien
@
dit nous
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
NAAJ (23/08/2015)
Vieux 22/08/2015, 22h09   #42
kitty-hawk
Membre accro

Thanked 1 427 Times in 580 Posts
Pouvoir de réputation: 45
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

NAAJ, une question, quand tu as changé le doigt de la tête de delco tu n'as pas remarqué un jeu anormal?
Essai de bouger l'axe du doigt du haut vers le bas, il ne doit pas y avoir de jeu.

Crdl.
kitty-hawk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2015, 22h14   #43
kitty-hawk
Membre accro

Thanked 1 427 Times in 580 Posts
Pouvoir de réputation: 45
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Par défaut

J'ai oublié un truc.....change tes câbles de bougies si ce n'est pas déjà fait, un vrai piège sur ces moteurs.....

Crdl.
kitty-hawk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2015, 22h17   #44
akasa67
Moderateur

Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Cool slt

Citation:
Envoyé par kitty-hawk Voir le message
J'ai oublié un truc.....change tes câbles de bougies si ce n'est pas déjà fait, un vrai piège sur ces moteurs.....

Crdl.
exactement ce que je lui ai dit de vérifier poste 22
Vieux 23/08/2015, 09h52   #45
NAAJ
Membre attaché

Par défaut

effectivement j'ai pas encore changé les faiseaux haute tension je ferais demain et pour le nettoyage avec un nettoyant frein je ferai aussi et le reset batterie aussi apres jvous tiens au jus merci les gars en tt cas votre conseil ma mis dans la bonne voie et j'ai pas verifiè le jeu sur le doigt d'allumeur je ferai ca tt a l'heure
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages