![]() |
|
j'ai vérifié cette piste concernant les capteurs de température d'eau et de gasoil. Ils fonctionnent tous normalement. Je vais plutôt m'orienter sur le capteur de pression de suralimentation.
|
Salut Sebtyty34,
On a l'impression que ton moteur manque de gasoil. As tu vérifié la ligne d'alimentation jusqu'à la pompe tandem? As tu changé le filtre à Gasoil? Mesure la pression de ta pompe trandem, il se peut qu'elle n'envoie pas assez de pression, et donc l'ECU essaie de corriger au max avec la commande des injecteurs. |
En plus sur ce modèle tu as la pompe de gavage et la pompe tandem. Suffit qu'une n'envoie passez de gasoil et le moteur boite
|
bonjour
ta voiture n a pas eu une modif carto ? |
alors ce matin j'enlève les boulons qui obstrues les durites censées se brancher sur l'egr. Aucun changement. Concernant la carto j'en ai essayé d'autres et même un autre calculo
elle me rend fou cette voiture lol |
La pompe de gavage je l'ai sortie du réservoir et elle fonctionne nickel. Je me demande également si la tandem ne fait pas des siennes aussi le souci c'est que je n'ai pas l'adaptateur pour mesurer la pression de celle-ci 7.5 bar si je ne me trompe pas.
Dommage que le vag ne la donne pas la pression gasoil |
Filtre a gasoil neuf j'avais oublié
|
ok dommage! il n'y as pas moyen de fabriquer un petit outillage rapide avec un ti mano?
si tu veux, j'ai une pompe tandem pour bkd à la maison si tu veux essayer l'ami... |
je vais essyaer de bidouiller ça
|
une chose qui peux avoir son importance au ralenti l'injecteur 1 corrige à 2.99 et le moteur boite. Si je maintiens à 1200 trs les 4 injecteurs sont à 0.3 en correction
|
Bon je suis dans l'attente d'une tandem pour essayer.
J'aurais une question j'ai deux calculateur et un sur les deux me donne en défaut l'eeprom. La colle conductrice à l'intérieur du calculo doit avoir son importance non? Je pense que se sont les masses transistoré du calculo. Si un fin connaisseur des edc 16 vag aurait une réponse appropriée. |
petit up concernant la colle conductrice à l'intérieur de cet edc 16 a t elle une importance?
|
Bon un peu de nouvelles.
A froid le moteur boite et fume blanc à l'échappement gasoil imbrulé.... si je maintient a 1200 trs le moteur tourne rond et au bloc 13 correctif injecteur tous tombe a 0.10. Je n'arrive pas à trouver pourquoi le débitmètre branché elle me marque signal trop élevé et en le débranchant signal trop faible. Alors que le débitmètre est neuf. Je suis également obligé de retirer la durite d'air qui part du bloc électrovanne et qui va à la réserve d'air (grosse boule en plastique noir). Si je la branche j'ai la geométrie variable du turbo qui s'ouvre direct. |
bonjour
a tu verifier les valeurs de dephasage arbres a cames |
je suis à -2° en synchronisation
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h01. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved