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#91 |
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#92 |
Membre accro
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Bon alors me revoilà. Après avoir changé la tandem le moteur tourne dès à présent parfaitement au ralenti enfin.... toujours ce probleme de wastegate qui s'ouvre au ralenti.
Le débitmètre branché ne me bride plus, il manquait la masse sur le fil vert donc tiré directement de la batterie mais elle n'avance toujours pas comme elle le devrait. obligé de débranché la durite d'air qui va sur la réserve d'air pour ne pas que la wastegate s'ouvre au ralenti. Je vais continué à chercher |
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#93 |
Membre accro
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Encore un peu de temps consacré à cette voiture. La prise du débitmètre fonctionne parfaitement. Il y a 4 fils qui viennent s'y brancher le 2 correspond au + apres contact tsté il est ok. Le 3 fil vert correspond à la masse permanente du calculateur testé et pas de signal donc masse prise directement sur la baterie. Cette masse est censée venir directement du calculateur. Le fil 4 noir/violet délivre le 5 volt par le calculateur testé et ok. Et enfin le dernier le noir fil 5 qui correspond au signal du débitmètre qui fonctionne testé au métrix. Par contre au vcds le débitmètre affiche toujours 550 ce qui correspond à la valeur par défaut. Je n'ai pas encore testé en sortie du calculo pour voir la continuité du fil. Par contre de mon raisonnement, si le calculateur au ralenti affiche 550mg pour le débitmètre alors c'est sûrement en corrélation avec mon souci de n75?
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#94 |
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salut, le prob c que si ton turbo pousse un peu +au ralenti que ce qu'il faut ! tu te retrouve avec une masse d'air plus importante forcement je parle air massique, ensuite pour tous ces problemes cumulés avec l'absence de masse je parle le moins batterie là! met directement le corps du calculateur a la masse, vois si ca change ? si faut les masses on fondues ?
550 ca correspond au ralenti a 2.5 l voir 3.0 l au ralenti sans EGR pour le 2.5 toi tu as un 1.9 ? @+ Dernière modification par jphp ; 31/10/2015 à 13h43. |
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#95 |
Membre accro
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J'ai remis un turbo d'origine pour le moment et les masses principales du calculo sont bonnes.
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#96 |
Moderateur
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l'air massique corresponds a la consigne, débitmetre débranché ?, ou l'air massique, bouge sans arret débitmetre branché ? si c plat tu es sur une valeur refuge au ralenti, il faut que ca bouge en permanence, de ttes facon 550 c trop pour ton moteur 1.9
la carto ? n'a pas etait retouché ? |
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#97 |
Membre accro
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débitmètre branché elle donne constamment 550gr même en accélérant ça ne bouge pas.
C'est un 2l tdi j'ai une carto d'origine dessus. |
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#98 |
Moderateur
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ok c pas bon cà , c pour ca que ton turbo essaye de pousser, au ralenti tu dois avoir 500 max voir un peu moins sans EGR, et ca doit bouger en permanence, si c figé tu as un prob !!
essaye débitmetre débranché, les valeurs refuges , si c pareil c ta carto suite a l'EGR off les valeurs refuges ne marches que jusqu'à 2000 trs minutes là @+ |
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#99 |
Membre accro
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Je vais vérifier ca
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#100 |
Moderateur
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tu peux copier la carto avec un MPPS tu la poste ici pour controle
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#101 |
Membre accro
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J'ai deux calculo pour la voiture j'avais un doute sur celui qui avait dessus donc j'en ai trouvé un autre que j'ai cloné et j'ai laissé la carto d'origine dessus. J'ai posté un peu plus haut dans le post la carto qu'il y avait sur la voiture quand je l'ai eu si tu peux regarder et me dire ce que t en pense merci
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#102 |
Membre accro
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Le calculo que j'ai trouvé est le même. La carto d'origine a comme référence
03G906016FF 0281011905 software 375970 |
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#103 |
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Salut je serait toi je veriffirais le faisceau entre la boite a fusible compartiment moteur et tes injecteur et debimetres il y a des fils d’abîmé c'est sur bon courage
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#104 |
Membre accro
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Alors debitmetre branche ou débranche la valeur du debitmetre est de 550 au ralenti et en roulant. Au debitmetre le signal du calculateur est bon. Le fil va jusqu au calculateur continuité du fil teste. Apres analyse au vagcom on se rend compte que tant que le debitmetre ne fonctionne pas correctement la vanne egr est neutralisée.
Je vais finir par défaire tout le faisceau... |
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#105 |
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ta carto est 100% ori .
le fait que ton turbo soit commandé au ralantie est tout a fait normal . tu dois avoir entre 985 et 1000 mBAR au ralentie . il faudrai trouver le brochage de l'edc16u1 pour être sure que le fils signal débitmetre arrive sur la bonne cosse du calculateur . le défaut débitmetre, tu l'as avec les 2 ecu ? |
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