![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous .
Voilà je vous explique , j'ai un problème auquel je commence maintenant a m'arracher les cheveux , tellement il est incompréhensible . Je possède une A6 2.5 v6 TDI 180 , avec pompe VP44 " hs " J'explique , la voiture a comme code défaut : 01318 Absence de communication Aucun signal La vous allez de suite me dire => Transistor HS . J'aurai bien aimé , c'est la que les problèmes commencent . J'ai ouvert le capot pour localiser le transistor , et figurez vous qu'il est OK visuellement . Après quelques videos sur youtube pour tester les vp44 ,Je décide donc d’approfondir cela et regarder si il est vraiment bon physiquement : Je test les continuité a l'interieur du driver => OK Je test le +12v au bornes 6/7 de ma prise vp44 => OK Je test le +12V aux 2 électrovannes => OK Je test le +5V a la nappe du capteur de rotation => OK Je ne comprends donc absolument pas pourquoi il y n'y a aucune com , la je sèche . Je viens de trouver un schéma , je testerai ce soir les continuité jusqu'au calculateur moteur , mais si elles sont ok je ne vois pas d'ou cela peut venir .BA37607CEA46F59.jpg Je n'ai trouvé aucun relais / fusible pouvant gérer le CAN ( dialogue ) Si quelqu'un a des idées , ou a déjà eu ce genre de symptômes , cela me sauverait bien la mise ! Pour info je dispose d'un moteur AKE , donc les pompes ne sont " logiquement " pas codables la dessus . J'ai néanmoins essayer de la coder au canal50 mais rien ne se passe il ne veut pas prendre mon pin en compte ( je n'ai pas de Default d'antidem donc je pense pas que cela vienne du codage . ) Merci a tous ceux qui ont déjà , pris le temps de me lire , et qui pourront m'aider A bientot Victor |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c'est dans "Moteur" que tuas eu ce defaut , donc calculateur pompe HS
sans pour autant que le mosfet soit HS, |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
effectivement , il faut faire un test avec une autre pompe directement , sinon tu va tourner en rond .... Inutile de la monter sur la voiture , à coter suffira ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 8 657 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 120 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutations
Quelle année ton véhicule? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Merci pour vos réponses
Elle est de 2001 . Lorsque je vais regarder dans legroupe de mesure 9 , jai du voltage a lecu mais nai pas de voltage a la pompe , alors qu'il arrive bien a la connectique . Les lignes can sont bien reliées a l ecu ( pin 82 et 83 ), et le signal pmh egalement (pin114) La resistance entre la pin 1 et 2 de la pompe ( can ) est ok La pin 5 de la pompe ( fuel shuttoff ) doit logiquement avoir 12v contact coupé , mais je lai en permanence ... Je pensais a lecu hs qui ne recoit/envoi aucune info ? Je seche complet ... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pompe VP44 codage | nassiminus | Transponder, code pin | 5 | 03/05/2017 21h23 |
Pompe VP44 et immo off | eCU25 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 8 | 06/04/2016 00h59 |
Problème sur pompe VP44 PSG16 | matrix28 | Opel-Vauxhall, Saab | 20 | 21/07/2015 07h43 |
pompe injection vp44 | thie59 | Opel-Vauxhall, Saab | 2 | 07/06/2015 21h41 |
Pompe VP44 sur Audi A4 B5 AKN | Tachotech | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 04/06/2015 16h38 |