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Vieux 06/06/2017, 15h54   #1
patator03
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Par défaut Problème Pompe VP44 2.5 V6 TDI

Salut à tous .

Voilà je vous explique , j'ai un problème auquel je commence maintenant a m'arracher les cheveux , tellement il est incompréhensible .

Je possède une A6 2.5 v6 TDI 180 , avec pompe VP44 " hs "

J'explique , la voiture a comme code défaut :

01318
Absence de communication
Aucun signal

La vous allez de suite me dire => Transistor HS .

J'aurai bien aimé , c'est la que les problèmes commencent .

J'ai ouvert le capot pour localiser le transistor , et figurez vous qu'il est OK visuellement .


Après quelques videos sur youtube pour tester les vp44 ,Je décide donc d’approfondir cela et regarder si il est vraiment bon physiquement :
Je test les continuité a l'interieur du driver => OK
Je test le +12v au bornes 6/7 de ma prise vp44 => OK
Je test le +12V aux 2 électrovannes => OK
Je test le +5V a la nappe du capteur de rotation => OK

Je ne comprends donc absolument pas pourquoi il y n'y a aucune com , la je sèche .

Je viens de trouver un schéma , je testerai ce soir les continuité jusqu'au calculateur moteur , mais si elles sont ok je ne vois pas d'ou cela peut venir .BA37607CEA46F59.jpg

Je n'ai trouvé aucun relais / fusible pouvant gérer le CAN ( dialogue )

Si quelqu'un a des idées , ou a déjà eu ce genre de symptômes , cela me sauverait bien la mise !

Pour info je dispose d'un moteur AKE , donc les pompes ne sont " logiquement " pas codables la dessus .

J'ai néanmoins essayer de la coder au canal50 mais rien ne se passe il ne veut pas prendre mon pin en compte ( je n'ai pas de Default d'antidem donc je pense pas que cela vienne du codage . )

Merci a tous ceux qui ont déjà , pris le temps de me lire , et qui pourront m'aider

A bientot

Victor
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Vieux 06/06/2017, 17h07   #2
felmo
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Par défaut

salut, c'est dans "Moteur" que tuas eu ce defaut , donc calculateur pompe HS
sans pour autant que le mosfet soit HS,
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Vieux 06/06/2017, 17h20   #3
VroumVroum
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Citation:
Envoyé par felmo Voir le message
salut, c'est dans "Moteur" que tuas eu ce defaut , donc calculateur pompe HS
sans pour autant que le mosfet soit HS,
Bonsoir,
effectivement , il faut faire un test avec une autre pompe directement , sinon tu va tourner en rond ....
Inutile de la monter sur la voiture , à coter suffira ...
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Vieux 06/06/2017, 17h31   #4
stephane
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Salutations
Quelle année ton véhicule?
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Vieux 07/06/2017, 01h40   #5
patator03
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Par défaut

Merci pour vos réponses

Elle est de 2001 .

Lorsque je vais regarder dans legroupe de mesure 9 , jai du voltage a lecu mais nai pas de voltage a la pompe , alors qu'il arrive bien a la connectique .
Les lignes can sont bien reliées a l ecu ( pin 82 et 83 ), et le signal pmh egalement (pin114)

La resistance entre la pin 1 et 2 de la pompe ( can ) est ok

La pin 5 de la pompe ( fuel shuttoff ) doit logiquement avoir 12v contact coupé , mais je lai en permanence ...

Je pensais a lecu hs qui ne recoit/envoi aucune info ?

Je seche complet ...
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