![]() |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
savez vous si il faut coder en cas de remplacement du servomoteur de géometrie variable ?? avec le nouveau j'ai commande pression turbo "anomalie electrique permanent, ca s'efface pas' ca réponds mm pas aux test actionneurs! le temoin de préchauffage clignote, ca rame, avec l'ancien j'ai " commande de pression turbo anomalie electrique intermitent' ca s'efface et ca marche, ca réponds aux test , c pour ca qu'on a changé le servomoteur! des fois un dégradé! mais c pire avec le neuf, comme si le servo moteur ne fonctionnait pas ! quand on le branche il se positionne pourtant ! codage ou pas ?? et comment? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 420
Thanks: 4 373
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai pas trouvé de procédure d'adaptation spécifique pour ça , peut être tu peut essayer d’effacer les adaptations moteur , [01 Moteur ] = [ 10 Adaptation ] = [canal 00 ] = sortir A+
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 420
Thanks: 4 373
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
précision : après être sorti du module , couper le contact 20 secondes puis vérifier si efficace.
A+
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 645
Thanks: 2 082
Thanked 4 169 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le nouveau ne répond pas au teste actionneur mais l'ancien répond au teste , pour moi le problème c'est défaut de la neuve hors service .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Drogo For This Useful Post: | jphp (28/03/2014) |
![]() |
#5 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 645
Thanks: 2 082
Thanked 4 169 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je suis d'accord avec toi Mecathec prison a l'intérieur du turbo , pour cela avec l'ancien l'erreur (Commande de pression turbo anomalie electrique intermitent)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir, merci pour vos idées, ca réponds pas a ma question ! codage ??
j'ai quand mm avancé un peu, les modules de commande de geometrie turbo ont les mm ref a part le dernier caractère un J pour le nouveau et un A pour l'ancien ! après un mail en Allemagne le Jremplace les modules A, il faut coder le servomoteur ds le reseau VAG!! effectivement le déplacement du levier est bien supérieur a celui de l'ancien!! 1/4 de tour de plus ! donc le servomoteur se bloque, en débranchant la biellette sur le turbo, on a plus de code défaut "anomalie electrique", vu que ca bloque pas! c vrai aussi que la commande sur le turbo avait un point dure en position haute pour repasser en bas, ! a peine c très leger! donc codage on dirait?, mais chez VAG ils vont nous envoyer petre vu qu'ils ne remplace jamais cette piece seul, c le turbo complet! de plus cette piece est fournie par le client 250€ quand mm, sous emballage VAG AUDI, c l'origine donc je crois pas que Audi aient déjà eu a coder avec le VAS ?? ce genre de remplacement!! je suis pas sur que le VAS soit prévu pour ce genre de codage!! des idées, j'ai degripper le point dure et remis l'ancien servomoteur en attendant , ca fonctionne mais j'aimerai bien une réponse pour ce codage merci a tous Dernière modification par jphp ; 28/03/2014 à 18h31. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: rabat, maroc
Messages: 226
Thanks: 490
Thanked 52 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut , j'ai déja changer un actuateur de turbo sur un touareg sans codage ni calibration c'etait un occasion ,il suffit qu'il soit de la meme réf ,mais je ne sais pas si s'est valable pour l'A 6 ! .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, un d'occase il est déjà codé,
le neuf non, d'ailleurs le levier fait 3/4 de tours , il faudrait moins d1/2 tour WOW me propose un calibrage avec utilisation des codes variant ? mais pas plus d'explications ?? j'ai lancer la procédure, ca me donne un code, et "voulez vous le remplacer" j'avais pas envi de mettre tout en panne, j'ai laisser ca de coté en attendant merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: paris
Messages: 106
Thanks: 95
Thanked 34 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut a tous,suis pas d'accord avec vos manip.l'actionneur doit selon audi etre reprogrammer avec un outil specifique et pas avec vas ou vcds et il faut pas se louper car c est possible une seule fois.Prennez elsa.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: belgique Liege
Messages: 93
Thanks: 57
Thanked 97 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Programmable 1 seule fois pour la marque . Ce servi moteur équipe les turbo kkk qui sont placée sur différente marque . Donc la première programmation se fait par exemple pour audi . A vie, ensuite le réglage sur le turbo de fait a l aide d'un appareil spécial pour ce servo moteur disponible chez vag/Audi . Une fois démonter du turbo il est impératif de le régler SOITE en concession , SOITE chez un vendeur de turbo en échange standard . Sinon risque de casse de la géométrie variable ou de surpression de turbo . Ou a 90% de chance . Mode dégrader . Bien a vous
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to azicar For This Useful Post: | hichan (18/07/2020) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Le Pontet
Âge: 47
Messages: 199
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut,j'avais un client qui avait un problème de commande de géométrie variable sur son A6.Je m'étais renseigné chez audi et il m' ont dit qu'il fallait changer le turbo car le calibrage de la géométrie variable se faisait à l'usine.(je pense qu'ils peuvent le faire mais ils ont pas trop envie).Bye.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: paris
Messages: 106
Thanks: 95
Thanked 34 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Salut ça dépend du type de turbo.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut j'ai deja fait ça ,donc il y a deux solution la première utiliser chez audi c'est l'adaptation en ligne par internet,donc difficile pour nous ,la deuxième celle que j'ai utiliser c'est avec un programmeur que ma preter un ami de chez audi,tu choisi déjà la marque du turbo,tu flash leur appareil avec le soft approprier (garet ou kkk) puis tu suit la procédure du soft (en gros gutee )c'est moteur sont les même que les papillon ils sont fourni avec un soft vierge et tu les programme une fois pour leur utilisation,je vais essayer de trouver les ref doc et soft qui me reste mais si tu na pas le programmer tu est coince (port com obligatoire car pas de usb la dessus)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a part ça je ne trouve pas d'autre info le mieux c'est vraiment de voir avec le magasinier qui t'a vendu le moteur ,tu lui dit " mais il faut le coder,vous auriez pus me le dire "et il va surement te prêter l'appareil,
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | Crassus (12/11/2014) |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 691
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le codage peut se faire une seule fois seulement? Donc pas possible de coder un servo moteur d occassion?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme boite triptronic Audi A6 Allroad | danyparis | Boite de vitesse | 2 | 18/02/2014 21h48 |
Probleme boite triptronic Audi A6 Allroad | danyparis | Boite de vitesse | 8 | 18/01/2014 11h56 |
probleme suspension pneumatique AUDI A6 allroad | kshoo | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 35 | 09/12/2013 14h33 |
PIN OUT AUDI A6 allroad | beonce | Airbag | 1 | 29/01/2013 09h02 |
probleme climatiseur audi a4 allroad quattro | sehili1 | Systeme de climatisation | 14 | 22/06/2012 23h22 |