Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Audi A6 double de clés => pas de contact ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/83659-audi-a6-double-de-cl-pas-de-contact.html)

ecutech 27/06/2019 22h23

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704141)
merci de ta réponse rapide ;) j'ai testé avec oui mais du coup la fenetre avec un dump vierge FFF s'affiche mais plus aucun onglet ne fonctionne ni en read ni en quoi que ce soit

slt ouvre ton xprog av la page window device info xprog info . https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...225e4ec096.jpg

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 704194)
slt ouvre ton xprog av la page window device info xprog info . https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...225e4ec096.jpg

et poste une capture d'écran . de la page info et autorisation

elmostro 28/06/2019 05h00

bon petit retour d'hier soir, Omarzoro m'a bien débloqué au niveau du soft , au top ;) donc j'ai un logiciel fonctionnel mais pas de lecture possible pour l'instant avec le premier pinout en utilisant le port BDM.... Ca reste bloqué sur "bypass secuity" lors de la tentative lecture EEPROM ou FLash. Faut que je continue mes tests ce soir ;) bonne journée a tous !

elmostro 28/06/2019 05h07

1 pièce(s) jointe(s)
voici les autorisations avec le nouveau soft 5.55 installé ;) ca à l'air bon ! plas qu'à réussir à connecter à ce MCU et cette EEPROM ;) suite des tests ce soir ^^

diagnosis29 28/06/2019 05h58

Salut,

Utilise le pinout que je t'ai donné

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

elmostro 28/06/2019 08h07

Yes ,j'essaye ça ce soir ;) normalement le décodage bypass sécu du mcu et eeprom là dessus c'est rapide avant la lecture ?

INVICTUS 28/06/2019 08h49

Clic sur read security bytes il va te donne la clé de déchiffrage puis environnement de vice et tu clic manuel et tu rentre la clé pour pouvoir lire la mcu car sécurisé

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

elmostro 28/06/2019 11h18

J'ai pas de bouton read security bytes sur ma.version. j'ai encrypt/decrypt a la place mais c'est grisé. Je vais essayer en branchant l'alim sur le xprog pour voir et avec l'autre pinout après ;) sachant que mon pcb est un peu différent faudra improviser

elmostro 28/06/2019 18h38

super nouvelle !!!!!!!!! après pas mal d'essais j'ai réussi à lire le MCU et EEPROM !!!!!!!!! je perdais espoir!!

Je vais faire plusieurs lectures pour confirmer parcontre pour la flash il me sort un dump de 2Mo alors que la flash que j'ai fait 256ko !!! une idée?? je continue de comparer les 3 lectures pour etre certain du truc ;)

S-keys 28/06/2019 18h41

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704351)
super nouvelle !!!!!!!!! après pas mal d'essais j'ai réussi à lire le MCU et EEPROM !!!!!!!!! je perdais espoir!!

Je vais faire plusieurs lectures pour confirmer parcontre pour la flash il me sort un dump de 2Mo alors que la flash que j'ai fait 256ko !!! une idée?? je continue de comparer les 3 lectures pour etre certain du truc ;)

poste tes dump ici avant faire betise

elmostro 28/06/2019 18h45

1 pièce(s) jointe(s)
voici mes 2 lectures pour le moment et lecture eeprom.

Je précise que pour la premiere lecture nikel, et à partir de la 2eme j'ai toujours une buffer error durant la vérification après lecture ...

j'essaye de relancer le soft , couper l'alim et refaire une lecture pour voir !

elmostro 28/06/2019 19h28

1 pièce(s) jointe(s)
j'avais une pin qui avait legerement bougé pendant les autres lectures , du coup je confirme que la flash LU tel quel dans le MCU est celle ci.

Parcontre l'eeprom , on dirait que la premiere lecture était bonne car il y a une zone avec le VIN etc . Les autres lectures j'ai jamais réussi à avoir quoique ce soit de comparable. Bref je laisse l'eeprom tranquil pour le moment je me concentre sur la flash !

elmostro 28/06/2019 21h13

On dirait que j'suis pas le seul à avoir l'erreur de vérif durant la lecture eeprom MCU de ce type avec la version logiciel 5.55 du XPROG. Version instable a priori. Chaque lecture eeprom est différente .....La flash en revanche a l'air stable et la verif OK.

Si quelqu'un a une petite idée pour la taille du dump du coup la dessus? J'ai essayé de voir si il s'agissait pas de plusieurs memes dumps à la suite l'un de l'autre afin de faire 2Mo mais non. Des zones de donnés différentes et des zones FFF s'alternent et aucune logique ni zone de donnés identiques avec la "bonne flash"

ecutech 28/06/2019 23h29

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704386)
On dirait que j'suis pas le seul à avoir l'erreur de vérif durant la lecture eeprom MCU de ce type avec la version logiciel 5.55 du XPROG. Version instable a priori. Chaque lecture eeprom est différente .....La flash en revanche a l'air stable et la verif OK.

Si quelqu'un a une petite idée pour la taille du dump du coup la dessus? J'ai essayé de voir si il s'agissait pas de plusieurs memes dumps à la suite l'un de l'autre afin de faire 2Mo mais non. Des zones de donnés différentes et des zones FFF s'alternent et aucune logique ni zone de donnés identiques avec la "bonne flash"

salut 2 chose la première
ton installation xprog est corrompu par internet d'où l'erreur de vérification il faut re dezipper le soft et surtout pas ouvrir les connexions et mettre la latence du port com a 1ms et ca sert a rien de vouloir mettre un fichier trouvé de 256k sur du 2mo xprog . et meme converti ca marchera pas j'ai 10 programeur et j'utilise souvent xprog .
et la 2e c'est du hors sujet
je vois que que 50 message tu ne prends pas la peine de remercie ou avc le bouton ou meme en ecrit et je pense que ni moi ni les autres devons quelques chose ni au forum ni a toi
je ne suis ni a quémander des merci ou autres mais c'est la base du savoir vivre que de remercie une personne qui prend le temps de lire et de répondre.

elmostro 29/06/2019 06h45

Merci pour ton retour Ecutech. Concernant les remerciements, c'est un mal entendu je pense! J'ai toujours remercié à la juste valeur les personnes qui m'ont aidé (tu peux regarder lé debut du sujet ainsi que mes autres posts) , j'ai en effet oublié de clicker sur merci sur ta derniere réponse ici ainsi que celle de Skeys mais il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part , je ne suis pas ainsi. Je m'excuse donc pour cet oubli dans le stress mêlé à l'excitation ......

Je te remercie donc pour ces explications et vais donc suivre tes conseils et tenter de relancer une install propre du soft avec les paramètres donnés ;)

bonne journée a tous ;)

Odin68 29/06/2019 09h07

Ecutech, je pense que tu fais erreur sur la personne, elmostro à déjà aidé beaucoup de monde rien qu’avec les BSI PSA plantées avec FVDI.
Tous ses messages sont corrects, ce n’est pas le genre «*je prends puis adiós*»
Je peux parier qu’avec cette aventure, il aideras son prochain dans la même bouse.
Je suis ce post avec grand intérêt, je me demande comment vous faite pour savoir tout ça.... LOL.
En tout cas, merci à tout le monde qui aide, c’est un plaisir de vous lire.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h19.