Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Problème démarrage à chaud TDI résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/9313-probl-marrage-chaud-tdi-solu.html)

brino 06/02/2012 01h05

Citation:

Envoyé par switt (Message 61483)
salut brino,

il y a bien un element de défaillant,sur le systeme d'injection? injecteur, pompe tamdem ou des valeurs qui dérivent, tu sais quoi toi? et tu modifies quoi sur le dump?T° ou Quantité de Gazoil? ou autre chose

tu n'as rien de défaillant,mais c'est un problème que je résoud très souvent sur tdi,dans ton dump,il faut corriger la map de démarrage a chaud.
As tu de quoi lire ton écu ?

reprogauto 06/02/2012 12h51

Slt alors voilà à froid et à chaud la compression moteur n est pas la même suite à la dilatation donc je pense aussi que cela vien du démarreur il force plus cas froid prend un multimètre test ta batterie en demaran à froid et la même chose à chaud si tu as une plus grosse perte intensité à chaud change ton démarreur

jojosem 07/02/2012 08h09

bonjours faut pas aller aussi loin lol remplace ton demarreur a plus lol

Carsshop 07/02/2012 08h12

Citation:

Envoyé par jojosem (Message 62165)
bonjours faut pas aller aussi loin lol remplace ton demarreur a plus lol

démarreur neuf , charge nickel , compression à froid est à chaud nickel ...

j' aimerai savoir comment modifier les paramètres de démarrage à chaud dans le dump...

jojosem 07/02/2012 08h34

bonjours sa fonctionne toujour pas je supose tu peux essayer debrancher ta sonde temperature de liquide de refroidissement le calculo a une valeur de consigne donc si el es en defaut tu auras un meilleur demarage a chaud essaye et dit moi merci

brino 07/02/2012 15h03

Envoie ton dump je vais te le faire .

jojosem 09/02/2012 17h32

bonjour alors le problème et resolu ou pas

saddek 09/02/2012 17h39

salut carsshop, tu as passe ton véhicul au scan ou non? SI T AS la passe donne nous les codes défaut pour nous aidé a tu t aider
salutation

brino 09/02/2012 18h37

Citation:

Envoyé par jojosem (Message 62481)
bonjour alors le problème et resolu ou pas

pas encore vu le dump en ligne .

komorovskij 09/02/2012 21h46

Citation:

Envoyé par Carsshop (Message 62166)
démarreur neuf , charge nickel , compression à froid est à chaud nickel ...

j' aimerai savoir comment modifier les paramètres de démarrage à chaud dans le dump...

Bonjour vous pouve mesure avec multimetre la baterie au moment de demarge a chaud i le poste sur le forum s'il vous plait, je repare une vingtaine de voiture avec le probleme de demarreur, (démarreur neuf) echange standard???

figo95 09/02/2012 22h11

laisse tomber Brino!
apparament on n'est pas credibles!
laisse les chercher et changer toutes les pieces! ca va bien finir par marcher!
mais a quel prix!
moi j'ai satisfait plusieurs clients juste avec une reprog!il avaient tout changer aussi!

newfree 09/02/2012 22h33

sur les moteurs avec pompes VE bosch le problem vient de la pompe ,quand le moteur chauffe la tete de la pompe se dellate et provoque une perte de pression ; il suffit de lubrifier la pompe avec l'eau..

brino 10/02/2012 00h24

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 62521)
laisse tomber Brino!
apparament on n'est pas credibles!
laisse les chercher et changer toutes les pieces! ca va bien finir par marcher!
mais a quel prix!
moi j'ai satisfait plusieurs clients juste avec une reprog!il avaient tout changer aussi!

je suis comme toi,j'en fais plein de tdi avec ce soucis,qui ont presque tous changé et a plusieurs reprises en plus......j'ai des clients qui 1 an ou 2 apres me rapelle pour me dire "je vous remercie" :34:

switt 10/02/2012 00h41

Citation:

Envoyé par newfree (Message 62523)
sur les moteurs avec pompes VE bosch le problem vient de la pompe ,quand le moteur chauffe la tete de la pompe se dellate et provoque une perte de pression ; il suffit de lubrifier la pompe avec l'eau..

Salut newfree,
déjà commence par mettre à jour ton avatar, ensuite tu dit qu'il faut lubrifier la pompe avec de l'eau ?????
je ne suis pas sur qu'elle apprécie longtemps

Citation:

Envoyé par brino (Message 62529)
je suis comme toi,j'en fais plein de tdi avec ce soucis,qui ont presque tous changé et a plusieurs reprises en plus......j'ai des clients qui 1 an ou 2 apres me rapelle pour me dire "je vous remercie" :34:

salut,
la solution de modif. de la carto. peut être un bonne solution fiable et économique ( surtout si on change toutes les pièces les unes après les autres).

mais par curiosité, vous modifiez quoi en particulier, car sur la moteurs il y a bien un éléments défaillant qui persiste,(vitesses de rotation au démarrage, compression moteur, valeur de température, pompe gazoil défaillante ou injecteurs pompes....?)

figo95 10/02/2012 07h16

j'ai meme un ami qui refacture a vw la prestation pour ses clients!
le chef d'atelier a eu du mal a le croire mais maintenant il est ok et refacture les prestations a ses clients sans changer de pieces!
eux aussi changeaient les demarreur et ca recommencait quelques temps apres!
beaucoup trop de retours alors que maintenant il fait ca systematiquement!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33.