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-   -   Problème démarrage à chaud TDI résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/9313-probl-marrage-chaud-tdi-solu.html)

xfrenezy 04/06/2013 23h11

bonsoir,

j'ai le même soucis sur une bora tdi 90ch de 1999 moteur AGR
elle démarre difficilement a chaud et a des tremblements au ralenti de temps en temps.

je sais pertinemment que ce n'est pas le volant bi-masse ou autre démarreur et batterie souvent revendiqué par les garagistes...

j'ai donc passé la voiture en bva quelques temps et là miracle elle fonctionnait comme au premier jours, déduction faite il s'agit bien d'un paramétrage à faire dans le calculateur par contre je ne sais pas sur quelle partie il faut intervenir
je pense a brino ou figo qui ont la solution a mon avis!

merci les gars

mustauto 11/06/2013 05h59

bonjour a tous
c'est marrant tout le monde sait se que c'est mais personne ecoute j'ai tout lu depuis le debut je pense que comme certains l'ont dit il faut faire une reprog c'est un probleme connu si tu change le demareur effectivement ca va fonctionner mais un certains temps et puis rebelotte
fais confiance a ceux qui te demande de t'envoyer le dump pour le reprogrammer un conseil fait leur confiance sinon tu vas faire comme le chien tourner en rond pour te morder la queue et depenser un bras pour rien mais ca c'est a chacun de voir
bye

xfrenezy 12/06/2013 19h29

Merci,

je vois bien qu'une intervention mecanique n'y changera rien ou presque,
c'est pourquoi je voudrais y remédier par le biais du calculateur...
mais je crois que les ECU de c'est années la doivent supporter quelques soudures avant une intervention :07:

ledba59 27/01/2014 19h30

salut a tous quelqu'un peut il m'explique comment désactive le démarreur dans le calculateur?

j-sky 27/01/2014 20h10

Citation:

Envoyé par ledba59 (Message 169721)
salut a tous quelqu'un peut il m'explique comment désactive le démarreur dans le calculateur?

On ne me l'avais encore jamais fait celle là :14:
Quel est le but de désactiver le fonctionnement du démarreur à part ne plus démarrer ?
Rien de + simple, tu inverses les polarité de la batterie: normalement, elle ne démarrera plus :44:

diagnosis29 27/01/2014 20h52

Bonsoir ,

Voici la procédure pour injecter plus de gasoil au démarrage :

Corrige le problème de démarrage à chaud sur 1.9 et 2.0 TDI
1.9 ou 2.0 TDI rencontre des difficultés à démarrer à chaud. VW ou Audi

Voici la solution : injecter un peu plus de gazoil au ralenti, donc par la même occasion, amélioré le problème de tremblements au ralenti.

=> Aller dans le module Engine 01
Puis dans Sécurity Access où on tape le code de sécurité super complexe à retenir : 12233
Accepter, aller dans Adaptation - 10

Canal 01 ou 19 si VCDS , et passer la valeur à 10
(valeur qui corrige le démarrage à chaud, mais vous pouvez réglé de 1 jusqu'à 14 maxi)
le tdi démarre au quart de tour à chaud.

a tester en premier , cela n'engage aucun frais ni trop de temps d'intervention

salutations

figo95 27/01/2014 21h24

en effet pour la reprog d'un tdi 90ch il faut savoir faire de la soudure!
donc un essai avec vag com sera plus simple si cela fonctionne!
moi j'ai jamais tester avec vagcom mais manuellement sur tous les tdi ca marche bien!

ssmedhedi 29/01/2014 11h23

c'est possible d'augmenter avec le diag la quantité d'injection au démarrage pour avoir un meilleur démarrage ça résout le problème aussi
au diagnostique vous pouvez avoir aussi capteur d'arbre à came G40 ou vilebrequin G28 en défaut sporadique donc avant tout un petit diag s'impose

Cesar 30/01/2014 15h59

Bonjour.Même problème sur une audi a8 l que j'en ai fait l'expérience.
Et bien change le démarreur et tout ira bien (85%).( courants de Foucault a chaud) Cordialement.

magaratz 30/01/2014 17h57

sur moteur ajm ,une TPI constructeur est sortie,il faut metre entre 3 et 5 degre d avance en plus ;si tu as un vas ou vag tu peut le verifier dans les blocs de valeur de mesure.

abdou07 25/02/2014 08h42

salut problème de demareur

Zoh78 25/02/2014 10h15

vérifier les tresses de masses.
c'est un problème connu chez le groupe VAG, il s'agit un problème de programmation post injection, deux solutions sont possible soit:
- modifier la maps post injection, remplacé la valeur 0 par 200 puis reprogrammer
- couper le fils n° 3 ou n°4 sur la sonde de température d'eau, il faut couper le fil BLEU.
Et pas le rouge/jaune qui va au tableau de bord, ni les 2 marrons/bleu et marron qui vont à la masse.
NB : je te conseille vivement de mettre un bouton poussoir entre les 2 bouts coupés de ce fil bleu, qui ouvre momentanément la liaison, le temps uniquement de préchauffer et d'engager le démarreur.
Car si tu laisses la liaison ouverte en permanence, le rendement moteur va se ressentir car le calculateur va fonctionner en mode dégradé secours (sonde ouvert = sonde en HS pour le calculateur).

MCNexo94 25/02/2014 23h45

Tu debranche ta sonde d'eau a chaud et tu essaie de demarrer si elle demarre bien tu change ton demarreur et le probleme est regler ;)
Si ca fait pareille cherche ailleur mais plus coté démarreur.

Jean23 05/03/2014 18h34

Bjr à tous j'ai solutionner ca avec une reprog et pas qu'une fois d'ailleur sur carprog si je me trompe il y a un tuto rien que pour ca

jphp 08/03/2014 23h33

bonsoir , c le hot start, il faut une MAJ du calculateur


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