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newfree 11/02/2012 11h23

Citation:

Envoyé par switt (Message 62530)
Salut newfree,
déjà commence par mettre à jour ton avatar, ensuite tu dit qu'il faut lubrifier la pompe avec de l'eau ?????
je ne suis pas sur qu'elle apprécie longtemps

la lubrification de la pompe est pour but de confirmer que la pompe doit changer ca arrive tjrs au moteurs tdi

Carsshop 13/02/2012 09h03

Citation:

Envoyé par brino (Message 62196)
Envoie ton dump je vais te le faire .

J'ai la voiture en fin de semaine prochaine , je poste le dump aussitôt , dsl pour le temps de réponse mais chez moi il fait mois 15 avec de la neige j'ai des voitures en panne de tous les cotés...

breakli 13/02/2012 21h44

Batterie faible! Essaye une fois que le moteur est chaud de débrancher la sonde de température d'eau et de démarrer et dis moi si tu demarre mieux

arnaud77 14/02/2012 00h06

Citation:

Envoyé par Carsshop (Message 63001)
J'ai la voiture en fin de semaine prochaine , je poste le dump aussitôt , dsl pour le temps de réponse mais chez moi il fait mois 15 avec de la neige j'ai des voitures en panne de tous les cotés...

+1 avec Brino et figo faut revoir le dump, le problème ne génère pas de code default car les symptôme sont juste qu il faut insister pour démaré.
Après les causes sont difficile a déterminé car je l ai vu sur plusieurs modèle plus ou moin récent je pense plutôt a un default dans la carto qui est amplifié par l usure du démarreur etc...
En regardant le dump on voit très bien qu il faut que le moteur atteigne un certain régime avant que l injection se déclenche d où le problème.
A+

hakim087 14/02/2012 09h02

salut a tous
alors il faut bien vérifier ton démarreurs il viens souvent de la!!!
voila @+

toti57 15/02/2012 12h31

J ai eu le meme probleme avec la tresse du demarreur.

digicar 08/05/2012 09h10

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par passion-auto (Message 61918)
modifier la quantité injecter au démarrage à l'aide du vag en utilisant le code 12233

salut,

j'ai un launch x341 et j’essaie de faire ta manip mais je ne sais pas ou entrer 04. réglage par défaut 10.adaptation 11.code module 16. access permission
est se que je doit avoir le code pin pour faire cette manip.

merci.

alors brino figo95,
voila mon dump:

merci.

bs-express 08/05/2012 14h16

Citation:

Envoyé par Carsshop (Message 63001)
J'ai la voiture en fin de semaine prochaine , je poste le dump aussitôt , dsl pour le temps de réponse mais chez moi il fait mois 15 avec de la neige j'ai des voitures en panne de tous les cotés...

Salut, essaye de démonter les bougies de préchauffage et voir si y aura une pulvérisation de gasoil juste en actionnant le démarreur ou bien sa va prendre un bon temps.
après avoir les dites pulvérisations remonte tes bougies et fais démarrer ton moteur..... si c'est OK dès le premier coup et suivant les pièces que t'as déjà changé je pense que t'as un problème au niveau de tes injecteurs pompe qui injectent le carburant en retard !! fais ce test et si c'est bon je te dirai comment résoudre le problème...... je suis en l'attente de tes nouvelles

gio 12/05/2012 20h57

bonjour voici la manipulation pour vw tdi valise 01 electronic moteur 07 codage metre 2 alla place de 1 votre voiture vas démaré nikel pour les démareur fatigué

arnaud77 13/05/2012 02h46

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par gio (Message 72660)
bonjour voici la manipulation pour vw tdi valise 01 electronic moteur 07 codage metre 2 alla place de 1 votre voiture vas démaré nikel pour les démareur fatigué

salut, je doute que cette manip fonctionne sur ce fichier car il n y a qu un seul soft et de plus passé sur le soft de la boite auto va généré un default...
essaye plutot ce fichier j ai retouché les maps de démarage.
comme te l avaient conseillé figo et brino.
a+

bs-express 13/05/2012 18h09

Salut tout le monde, je ne suis pas terrible du coté électronique gestion moteur et je salut très très fort ceux qui font des modifications sur les fichier et maps calculateurs et je respecte leurs solutions remarquables :34:
mais suite à ce que a dit carsshop (il a changé le démarreur par un neuf Idem pour la batterie) et tenant compte que cette voiture était nikel avec sont popre ECU !!!!!! donc ou est l'origine du problème.
je propose un changement de ECU et si ce n'est pas bon je suggère de chercher l'origine de la panne ailleurs :nopity:

arnaud77 14/05/2012 00h22

Citation:

Envoyé par bsexpress (Message 72751)
Salut tout le monde, je ne suis pas terrible du coté électronique gestion moteur et je salut très très fort ceux qui font des modifications sur les fichier et maps calculateurs et je respecte leurs solutions remarquables :34:
mais suite à ce que a dit carsshop (il a changé le démarreur par un neuf Idem pour la batterie) et tenant compte que cette voiture était nikel avec sont popre ECU !!!!!! donc ou est l'origine du problème.
je propose un changement de ECU et si ce n'est pas bon je suggère de chercher l'origine de la panne ailleurs :nopity:

salut, l ecu n est pas en cause mais son fichier certain sont mieux fait que d autre, après pour savoir pourquoi il faudrait demander aux ingenieurs...
l écu a plein de chose a prendre en compte lors du démarage du moteur et certain parametre ne prenne pas en compte l usure du moteur et de ses annexes (pompe de gavage,démarreur,batterie,injecteurs,précision des sondes etc...) pour ma part j avait le meme probleme sur mon tdi 115 de 99 (sans pompe de gavage) il démarait très bien a froid mais a chaud il fallait insisté un peu et depuis la modification il démarre au quart de tour.
quand on regarde les maps concerné on s aperçoit vite d où vient le probleme:
- debit de gasoil a zero de 0 à 200rpm entre 20° et 70° de temperature de ldr.l injection commence a partir de 250rpm.
- debit de gasoil a zero de 0 à 250rpm entre 70° et 100° de temperature de ldr.l injection commence a 280rpm.
d où le faite qu il faut insisté plus a chaud pour atteindre ce régime et lorsque l on a un démarreur fatigué ou une batterie ou bien meme un capteur de régime un peu moin précis mais toujours opérationnel, le démarrage est plus dificile et zero défault au diag.
après c est un choix soit on change tout les pieces une par une en etant meme pas sur de resoudre le probleme soit on retouche un peu la carto...
a+

yanis974re 08/12/2012 17h04

salut a vous je demande un petit renseigement au programmateur, il y a t'il une map qui gére le temp de la pompe de gavage avant le démarage sur 2.0l tdi

krimousetif 05/01/2013 20h19

sonde temperature du collecteur d admission

fufuj69 28/03/2013 13h02

Mon j'ai eu le cas sur une audi A3 et en changeant la batterie sa à résolu le problème, j'ai vendu le véhicule 2 ans apres sans ausun soucis


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