![]() |
![]() |
#31 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Non, c'est bon tout est rentré dans l'ordre, plus aucun défaut sur l'OBD.
Par contre je me posais des questions sur un éventuel grippage de la GV ou de l'actionneur de GV. Parce que j'ai comme un délai entre le moment ou j'appuie sur la pédale et le moment ou le turbo commence à pousser. Alors que sur la golf de ma copagne qui à la même motorisation sauf que c'est un AGR (pas de Géométrie Variable) au lieu d'un ALH le turbo pousse direct quand on appuie sur l'accélération. |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 | |
Débutant T-E
![]()
Pour info, la réponse de Bernard34 en MP pour la procédure de test du turbo :
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#33 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Ta courbe bleu est un peu basse, c'est peut'etre du à l'usure générale de la mécanique, vu le kilométrage élevé.
![]() |
#35 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour,
Oui la GV bouge librement mais peut être encrassée et j'ai même une vidéo ou je la fais bouger avec une seringue pour simuler la dépression de la commande de GV. Il faudrait que je refasse un enregistrement plus propre avec le VAG-Scope directement car la vitesse d'acquisition du fichier de LOG n'est pas folle avec mon interface à deux balles.. La question que je me pose c'est quelle est la différence entre une GV et une fixe ? Est-ce que dans le cas d'une GV au repos le turbo est au max et puis la GV diminue la pression d'admission quand on monte dans les tours. Ou bien est-ce qu'on est on mini et la GV augmente quand on accélère, ce qui expliquerait le lag. au démarrage et la différence avec la version à géométrie fixe des AGR. |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sans dépression l’âge est au minimum question de sécurité. Au ralentis la dépression la tire au maximum et relâche donc petit à petit pour réguler.
Elle a quel âge ta n75? Sur un turbo sans gv c’est la wastegate qui limite la pression du turbo |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
GV ou classique, sur les diesels modernes, il y a souvent une wasgate, et elle sera toujours commandé par une électrovanne. La différence est que sur une géométrie variable, on fait varier le volume de la volute d'admission pour réguler la P°, ce système à l'avantage de procurer le couple à plus bas régime. Sur un turbo classique on entrouvre plus ou moins un bypass qui renvoie la pression de la volute d’échappement en aval de celle ci, ceci permettant de diminuer la vitesse de rotation de la turbine, et par conséquent diminuer la P°. Dernière possibilité: turbo non piloté, c'est par les paramètres d'injection que l'on gère la P° de turbo; en effet l'avance le volume et la P° du carburant injecté font varier la P° de TURBO
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | boris93600 (14/12/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
turbo tdi90 vcds |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pb suite perte de cle | Kms71 | Immobilizer dumps/solutions | 10 | 12/06/2015 00h00 |
perte puissance 2.5 TDI v6 150 | babar | Mécanique générale | 45 | 30/05/2015 09h15 |
perte du puissance | ikhtisari | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 19/08/2013 12h05 |
perte de puissance C4 1L6 HDI | mouss35500 | Peugeot, Citroën | 4 | 11/04/2012 20h30 |
Perte puissance eos 2.0 tdi 140 | beonce | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 19 | 31/08/2011 00h19 |