|  | 
| 
 | |||||||
| ABS, ESP, DSC tous ce qui concenent ces systèmes et leur réparation. | 
|   | 
|  | Outils de la discussion | 
|  17/02/2015, 19h47 | #1 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: août 2009 Localisation: france, toulouse 
					Messages: 395
				 Thanks: 130 
		
			
				Thanked 72 Times in 45 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18   |  angle volant fiat punto 
			
			Bonjour, je possede une grande punto avec une defaillance du capteur angle volant, resultat direction qui se coupe ou alors qui fait un bruit bizarre. Ce capteur se detaille sur le net, mais apparemment il y aurait un logiciel spécial pour son calibrage, on ne peux pas le faire avec du multidiag ni meme chez fiat. Quelqu'un a deja procéder a son remplacement? Si oui avec quoi as t'il fait? Il y a des sites qui les réparent mais c'est pas donné
		 | 
|   |   | 
|  17/02/2015, 19h55 | #2 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			salut c quel modele , 1.3,1.6 1.9 ? essence diesel ?? année ? ajoute la ville a ton profil ! @ | 
|   |   | 
|  17/02/2015, 20h11 | #3 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: août 2009 Localisation: france, toulouse 
					Messages: 395
				 Thanks: 130 
		
			
				Thanked 72 Times in 45 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18   |   
			
			MOTORISATION 1.9 JTD 130CV de 2006 Pour la localisation je le fais dessuite | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to youky For This Useful Post: |  jphp (17/02/2015) | 
|  17/02/2015, 20h19 | #4 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			merci, pour ton bruit ca m'inquiète,  pour l'étalonnage du capteur d'angle de braquage , WOW le fait grde punto.jpg @ | 
|   |   | 
|  17/02/2015, 20h25 | #5 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			si tu parle du volant c le contacteur tournant sous volant, sous l'airbag ?? post une photo @ | 
|   |   | 
|  17/02/2015, 20h40 | #6 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: août 2009 Localisation: france, toulouse 
					Messages: 395
				 Thanks: 130 
		
			
				Thanked 72 Times in 45 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18   |   
			
			C'est celui ci, ce n'est pas le contacteur tournant derriere le volant, mais celui dans la colonne, il faut l'ouvrir en deux voici la photo
		 | 
|   |   | 
|  17/02/2015, 20h44 | #7 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: août 2009 Localisation: france, toulouse 
					Messages: 395
				 Thanks: 130 
		
			
				Thanked 72 Times in 45 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18   |   | 
|   |   | 
|  17/02/2015, 20h52 | #8 | |
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   Citation: 
 connait pas trop ces fiat !! après oui effacement des défauts obligé @ | |
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  youky (17/02/2015) | 
|  17/02/2015, 21h53 | #9 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: août 2009 Localisation: france, toulouse 
					Messages: 395
				 Thanks: 130 
		
			
				Thanked 72 Times in 45 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18   |   
			
			J'ai demonté le mien, j'ai tout demonté et tout repéré. Tu pense que je tente le coup de le changer tout seul. Pas trop d'info en plus sur le net sur la procédure de remplacement. Maintenant j'ai un doute, je sait pas si c'est le capteur de couple ou d'angle volant,
		 | 
|   |   | 
|  17/02/2015, 22h08 | #10 | 
| Membre accro  Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: France / Montauban 
					Messages: 1 671
				 Thanks: 678 
		
			
				Thanked 920 Times in 523 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 33            |   
			
			salut ,j' en repare beaucoup,ce que tu dis jphp c'est juste la position le point zéro couple tu ne peut pas l'apprendre il résulte de la somme resistive des fils du capteur ,de l'écu dea et surtout du faisceau entre,le mélange des pièces donnent des résulta bizarre,déjà ton capteur,tu dois être sur de son état (neuf jamais de problèmes)tu peut les contrôles sans problème au multimètre,il faut des résistance progressivent,moi j'ai un appareil qui l'affiche ,mais au début je fessait comme ça vas y sans problème tu vas galerer mais une fois compris la technique ,ça va mieux mais un peut galère encore,ds fois du 1er coup ok et des fois 10 ,mais toujours réussit | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: |  youky (17/02/2015) | 
|  17/02/2015, 22h34 | #11 | |
| Membre attaché  Date d'inscription: août 2009 Localisation: france, toulouse 
					Messages: 395
				 Thanks: 130 
		
			
				Thanked 72 Times in 45 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18   |   Citation: 
 | |
|   |   | 
|  17/02/2015, 23h37 | #12 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
					Messages: 17 204
				 Thanks: 6 368 
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 250            |   
			
			jamais fait sur fiat , mais sur d'autres marques oui , je te dit comme ca vient, le contacteur arrive verrouillé au point zero roues droite oui, verrouillé soit par un scotche soit par une fausse dent qui se déverrouille une fois en place par une sorte de clips ensuite il faut effacer les défauts , chez fiat les défauts restes mm pièces remplacées @ | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  youky (18/02/2015) | 
|  18/02/2015, 10h31 | #13 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: août 2009 Localisation: france, toulouse 
					Messages: 395
				 Thanks: 130 
		
			
				Thanked 72 Times in 45 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18   |   
			
			Merci pour ton aide jphp, le probleme de ce capteur c,'est qu'il fait capteur angle volant et capteur de couple. C'est le capteur de couple qui faut surtout bien positionner et le reglage est tres fin, sous peine que des la mise du contact, le volant tourne tout seul d'un coté au de l'autre et la t'es bon pour redemonter. quand je serai devant le fait accompli je ferai travailler les meninges. Et au passage je possede autocom et je n'arrive pas en rentrer en diag avec la dae, je cherche donc un lien pour dl wow et utiliser ma sonde cdp, si quelqu'un a ca! merci | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Identificateur capteur angle volant sur laguna II | Amine-TE | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 07/07/2023 11h51 | 
| capteur angle volant 407 | Tuner25 | ABS, ESP, DSC | 24 | 05/03/2021 17h23 | 
| calibrage capteur angle volant opel vectra | sam93 | Opel-Vauxhall, Saab | 6 | 28/02/2014 23h39 | 
| offset apprentissage angle volant | samm | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 25/02/2012 12h04 | 
| Calibration d'angle volant Golf4 | Amine13 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 25/10/2009 09h29 |