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Vieux 23/09/2025, 19h12   #1
Alex-74
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Question BMW X5 E53 - Outils diagnostic et manuel d'atelier

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider à identifier les bons "outils" pour un X5 E53 3.0d BVM de 2004 ?

- Pour le diagnostique : j'ai cru comprendre que l'outil adéquat était ISTA-D, c'est bien ça ? Si oui y a t'il une version (révision) à favoriser ?

- Pour la programmation : ISTA-P (c'est moins se que je cherche)

- Pour le manuel atelier : TIS 2007, j'ai bon ?

À côté de ça j'entends parler de INPA, Rheingold, NCS Expert... Mais je ne sais pas se que c'est, pourriez-vous m'éclairer ?

Quel est le meilleur outil de diag avancé pour mon X5 ?

Niveau câble OBD, pour mon véhicule j'ai lu que le plus adapté était un K-CAN, c'est juste ?

En regardant sur Amazon beaucoup d'articles font K+D CAN avec un Switch (donc ça passerait aussi sur les BMW plus récente). J'ai aussi entendu parler de ICOM, mais sans avoir bien compris se que c'était, quelqu'un en sait plus ?

Niveau manuel d'atelier il n'en existe apparemment pas, l'idéal serait TIS qui est une version numérique de ce genre de documentation, j'ai bon ? Si oui, y a t'il une version de TIS à favoriser ?

Ça fait beaucoup de question mais j'essaye d'être aussi précis que possible pour trouver les meilleurs "outils" pour maintenir mon bon vieux X5 au top de se forme jusqu'au million de kilomètres ! 😁

Merci d'avance 👍
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Vieux 23/09/2025, 19h43   #2
POCOYO
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Salut une Delphi fera largement l’affaire les outils que tu cite sont très complet mais surtout complexe à mettre en œuvre
Une Delphi DS150 fera largement l’affaire sur ton modèle
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Vieux 23/09/2025, 20h25   #3
kis2a
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Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider à identifier les bons "outils" pour un X5 E53 3.0d BVM de 2004 ?

- Pour le diagnostique : j'ai cru comprendre que l'outil adéquat était ISTA-D, c'est bien ça ? Si oui y a t'il une version (révision) à favoriser ?

- Pour la programmation : ISTA-P (c'est moins se que je cherche)

- Pour le manuel atelier : TIS 2007, j'ai bon ?

À côté de ça j'entends parler de INPA, Rheingold, NCS Expert... Mais je ne sais pas se que c'est, pourriez-vous m'éclairer ?

Quel est le meilleur outil de diag avancé pour mon X5 ?

Niveau câble OBD, pour mon véhicule j'ai lu que le plus adapté était un K-CAN, c'est juste ?

En regardant sur Amazon beaucoup d'articles font K+D CAN avec un Switch (donc ça passerait aussi sur les BMW plus récente). J'ai aussi entendu parler de ICOM, mais sans avoir bien compris se que c'était, quelqu'un en sait plus ?

Niveau manuel d'atelier il n'en existe apparemment pas, l'idéal serait TIS qui est une version numérique de ce genre de documentation, j'ai bon ? Si oui, y a t'il une version de TIS à favoriser ?

Ça fait beaucoup de question mais j'essaye d'être aussi précis que possible pour trouver les meilleurs "outils" pour maintenir mon bon vieux X5 au top de se forme jusqu'au million de kilomètres ! 😁

Merci d'avance 👍
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Salut une Delphi fera largement l’affaire les outils que tu cite sont très complet mais surtout complexe à mettre en œuvre
Une Delphi DS150 fera largement l’affaire sur ton modèle

suivant se que tu cherche a faire , POCOYO a raison


[quote]
  • Pour le diagnostique
    tu a des défaut , tu veut diag recherche de panne ?
  • Pour la programmation
    programmer quoi ? tu veut reprog , changer carto ?
  • Pour le manuel atelier :
    pourquoi chercher ceci ? rta et autre manuel dois suffire ?


donne plus info sur le pk de ta demande ............
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Vieux 24/09/2025, 11h55   #4
Alex-74
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Diagnostique c'est surtout pour pouvoir checker le ZKE entre autre, la Delphi le sort tous les codes sans soucis mais j'espère pouvoir tester plus en profondeur certaine fonction.

Programmation ça ne m'intéresse pas spécialement, ou alors à la limite ça serait uniquement pour activer ou désactiver certaines options.

Manuel atelier pour la mécanique générale j'en ai pas besoin mais si demain je dois intervenir sur des trucs plus tendu j'aime bien avoir le manuel atelier à côté de moi (je suis un puriste, j'y vais rarement au doigt mouillé). Tout comme les schémas électriques par exemple, j'aurais jamais su dépanner mon Jeep précédent si jamais pas pu mettre le nez dans les schémas électriques.
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Vieux 24/09/2025, 15h08   #5
NOVAG
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Hello,
J'ai aussi un E53, alors pour faire un retour rapide il ne passe pas sur Ista-D que ce soit à l'ICOM ou avec le câble USB K+DCAN donc du coup pour le diag j'utilise soit INPA soit Delphi qui fonctionne très bien pour le coup là dessus.

Ista-P fonctionne également impeccable à l'ICOM je m'en suis servis pour faire du codage suite au remplacement de certains modules, attention à l'alimentation stabilisée ces véhicules sont très gourmands niveau intensité.
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Vieux 24/09/2025, 21h02   #6
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Diagnostique c'est surtout pour pouvoir checker le ZKE entre autre, la Delphi le sort tous les codes sans soucis mais j'espère pouvoir tester plus en profondeur certaine fonction.

Programmation ça ne m'intéresse pas spécialement, ou alors à la limite ça serait uniquement pour activer ou désactiver certaines options.

Manuel atelier pour la mécanique générale j'en ai pas besoin mais si demain je dois intervenir sur des trucs plus tendu j'aime bien avoir le manuel atelier à côté de moi (je suis un puriste, j'y vais rarement au doigt mouillé). Tout comme les schémas électriques par exemple, j'aurais jamais su dépanner mon Jeep précédent si jamais pas pu mettre le nez dans les schémas électriques.


Donc , tu viens juste d'acheter un " X5 E53 3.0d BVM de 2004" , et tu prévois le matos , le jour ou tu aura un soucis ? ou je me trompe ?

ou tu a deja se souci
Citation:
c'est surtout pour pouvoir checker le ZKE entre autre


Citation:
la Delphi le sort tous les codes sans soucis mais j'espère pouvoir tester plus en profondeur certaine fonction.
tu a deja donc une autocom /delphi ? tester celle ci , est n'a pas les fonction que tu cherche ?


Raconte nous en plus
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Vieux 25/09/2025, 06h26   #7
Alex-74
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Ah je pensais que ISTA-D fonctionnerait en K-Line... Mince si ça marche pas ça devient moins intéressant.

Principalement aujourd'hui j'ai un soucis de centralisation à distance, c'est le plus "gros" soucis.

Autrement oui j'ai une ds150e avec Delphi cars 2021 et elle lui trouve environ 80 codes défaut (quasi que des soucis de relais collé, perte de com, dans les modules carrosserie).

Je n'ai jamais utilisé ISTA-D mais je partais du principe que BMW aurait forcément un truc plus performant, qui irait plus loin dans le diagnostique. Sachant que j'espère garder ce véhicule longtemps je souhaitais avoir toutes les armes pour le maintenir au top de sa forme, surtout vu que l'électronique a la réputation de lâcher dans le temps sur ces modèles increvable mécaniquement... Je préfère être prêt et pouvoir déceler aussitôt que possible le moindre soucis.

J'ai ouvert un sujet sur la centralisation, je compte bien démonter ça ce weekend pour checker si les câbles ne sont pas coupé quelque part.
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Vieux 25/09/2025, 09h10   #8
Bernard34
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Par défaut ista

salut
ista est une valeur sur pour qui travaille sur bmw a cela vient la suite logiciel comme inpa ncs expert etc

bien sur qu'avec delphi autocom ect.... tu fera un diag mais limité
sur istra tu auras les plan de controle le manuel des opoerations etc

tape bernard34 sur youtube tu auras quelques démo que j'avais fais

https://www.youtube.com/watch?v=iFN1Uac72MM

---------- Post added at 08h10 ---------- Previous post was at 08h06 ----------

ista a cent pour cent pour ta voiture c'est le diag officiel de bmw

Citation:
Envoyé par Alex-74 Voir le message
Ah je pensais que ISTA-D fonctionnerait en K-Line... Mince si ça marche pas ça devient moins intéressant.

Principalement aujourd'hui j'ai un soucis de centralisation à distance, c'est le plus "gros" soucis.

Autrement oui j'ai une ds150e avec Delphi cars 2021 et elle lui trouve environ 80 codes défaut (quasi que des soucis de relais collé, perte de com, dans les modules carrosserie).

Je n'ai jamais utilisé ISTA-D mais je partais du principe que BMW aurait forcément un truc plus performant, qui irait plus loin dans le diagnostique. Sachant que j'espère garder ce véhicule longtemps je souhaitais avoir toutes les armes pour le maintenir au top de sa forme, surtout vu que l'électronique a la réputation de lâcher dans le temps sur ces modèles increvable mécaniquement... Je préfère être prêt et pouvoir déceler aussitôt que possible le moindre soucis.

J'ai ouvert un sujet sur la centralisation, je compte bien démonter ça ce weekend pour checker si les câbles ne sont pas coupé quelque part.
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